Weapon-X de Deus Ex Machina Vapors : un dripper philippin abordable pour cloud chasers

vapadvisoryAttention, les montages présentés ou évoqués dans cet article peuvent présenter des risques s’ils sont réalisés avec de mauvais accus. Si vous débutez et que vous n’êtes pas familiarisé avec votre matériel il est vivement recommandé d’éviter de réaliser des montages avec des résistances d’une valeur inférieure à 1 ohm. Pour en savoir plus sur les règles de sécurité à observer lors de vos montages et concernant le choix de votre matériel, merci de vous référer à cet article.
Weapon-X By Deus Ex Machina Vapors
Weapon-X By Deus Ex Machina Vapors

Voici probablement l’un des rapport prix/volume de vapeur les plus sympas du moment, et encore une fois c’est philippin (what else ?). Le Weapon X est un RDA signé Deus Ex Machina Vapors (DEMV), une team proche de Critical Minds dont je viens de vous  présenter la Montana box et le Soldado V2. Deus Ex Machina Vapors s’est fixé pour objectif de produire du matériel authentique et accessible en terme de prix. Le Weapon X est la première création de DEMV et c’est une entrée remarquable, et c’est grâce à Moonvape que je peux aujourd’hui vous en parler.

Proposé pour 65 euros, le Weapon X reprend à son compte quelques recettes qui font de lui un atomiseur résolument orienté cloud chasing / power vaping et étonnament bien équilibré dans cet exercice. Son airflow n’est pas aussi extrême qu’un Mutation X mais une petite astuce le démarque de ce dernier, pour obtenir une presque aussi grosse vapeur, mais surtout une bien meilleure restitution des saveurs, ce grâce à une petite astuce au niveau de l’airflow.

Il est fait de delrin pour le revêtement extérieur et d’acier inoxydable pour la partie interne. Ses plots offrent de confortables trous pour vos coils et conjugué à la visserie, rappellent un peu celle du Mephisto, bien que moins gros. On pourra y faire passer du twisté assez aisément, je l’ai de mon côté testé avec différents cantal, de 0.50mm  à 0.70mm. Avec du 0.70mm à 0.10 ohm on a un atomiseur au très très gros rendu, avec une vape tiède, juste ce qu’il faut. Son prix le situe sur un segment de marché encore peu fourni même si on commence à voir de belles choses, et ce Weapon X vient s’imposer dans une gamme de prix encore rare pour des atomiseurs philippins… et autant le dire tout de suite, à ce prix, il n’a pas été bâclé, c’est un vrai bon petit atomiseur philippin.

Regardons le détail

Le Weapon-X démonté
Le Weapon-X démonté
Le plateau où l'on voit clairement ce petit renfoncement qui est un petit airflow supplémentaire, venant en plus de celui de la chambre
Le plateau où l’on voit clairement ce petit renfoncement qui est un petit airflow supplémentaire, venant en plus de celui de la chambre
Notre cuve
Notre cuve
Sous le plateau, pas de gravure, mais un pin cuivre
Sous le plateau, pas de gravure, mais un pin cuivre
Un pin ajustable avec du peek pour isoler notre connecteur
Un pin ajustable avec du peek pour isoler notre connecteur
A gauche notre bague de réglage d'airflow, à droite, la chambre
A gauche notre bague de réglage d’airflow, à droite, la chambre
Le top cap se vis, et le filetage est très fin
Le top cap se visse, et le filetage est très fin, bien réalisé
Notez que l'airflow est bien pensé pour un ou deux coils
Notez que l’airflow est bien pensé pour un ou deux coils
Notre top cap est un drip top vissé, très large
Notre top cap est un drip top vissé, très large
Allez, c'est parti pour le montage
Allez, c’est parti pour le montage
J'ai opté pour un double coil très classique en 0.70mm mais en approchant bien notre coil du renfoncement du plateau pour le petit airflow, l'idée est que cette arrivée d'air tape bien juste en dessous du coil
J’ai opté pour un double coil très classique en 0.70mm mais en approchant bien notre coil du renfoncement du plateau pour le petit airflow, l’idée est que cette arrivée d’air tape bien juste en dessous du coil. On coude donc un peu le coil au niveau des plots négatifs
On part donc sur un parfait 0.10 ohm
On part donc sur un parfait 0.10 ohm
Mise à feu...
Mise à feu…
Notre bonne Fiber Freaks en place
Notre bonne Fiber Freaks en place
Pensez bien à dégager sous le coil pour laisser passer le petit filet d'air de notre mini airflow
Pensez bien à dégager sous le coil pour laisser passer le petit filet d’air de notre mini airflow
et voilà le travail...
et voilà le travail…
Bonne vape ;)
Bonne vape 😉

Conclusion

Le Weapon X s’adresse aux cloud chasers, il est nerveux, joueur, le delrin de son revêtement dissipe très bien la chaleur et son drip tip large intégré au top cap ne trompe pas sur la marchandise. Même si l’airflow n’est pas aussi souple que sur d’autres drippers de cloud chasing et qu’on aura tendance à l’ouvrir à fond les ballons tout le temps, il demeure, pour une vape un peu tiède entre 0.4 et 0.10 ohm (et même une chouille plus bas) une très bonne alternative.

J’ai beaucoup apprécié sa conception faisant que le juice est uniquement en contact avec des parties en acier inoxydable conjugué au delrin. Son confort d’utilisation et la petite astuce d’un petit airflow supplémentaire venant taper sous le coil via un petit renfoncement sur la base du plateau, ceci ajoute un petit plus sur la restitution des arômes. La chambre n’étant pas énorme on a un rendu bien rond, bien équilibré, et tout ça sans chauffe. Avec un aiflow un peu plus large, on aurait pu le descendre en dessous de la barre des 0.10 ohm aisément, c’est donc un point sur lequel il est perfectible auquel seront sensibles les amateurs de nuages encore plus gros… La visserie du top cap est très fine, très précise. J’aurais souhaité qu’elle tienne un peu plus la bague de réglage d’airflow, ça ne se balade pas trop mais l’absence de joint torique fait que le réglage est « mou ». On peut jouer avec pendant qu’on vape pour trouver son réglage idéal quand on vient de le monter sans grand mal mais évitez de trop la toucher en vapant car elle peut bouger un peu sans que vous vous en rendiez compte sur le moment. Vu que je l’utilise surtout avec la Montana, je ne rencontre pas de souci particuler à l’usage, et même avec un mod « tube », ce n’est pas vraiment dérangeant, ça tient quand même pas si mal que ça.

Le Weapon X est donc proposé à 65 euros, et pour ce prix on a un atomiseur philippin authentique, très confortable à coiler, équipé d’un large drip tip (non amovible et ne supportant pas de drip tip standard… mais quelque part, ce n’est pas ce que je lui demande et tous les atomiseurs à drip top large, je n’ai pas pour coutume de leur coller un autre drip tip). C’est donc un premier essai réussi pour ce Weapon X de Deus Ex-Machina Vapors et comme la promesse de ce modeur est d’offrir du matériel dans des fourchettes de prix raisonnables, il va falloir le garder attentivement à l’oeil. La Team Critical Minds aura fait une énorme année 2014, on lui souhaite donc tout autant de réussitte pour 2015.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

2 comments

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *