Vosvape VBX box : le power vaping jusqu’à 400W

VBX by Vosvape
ATTENTIONVBX by Vosvape

****/Edit Décembre 2014/*****

ATTENTION : de nombreux retours très négatifs sur la finition de ces box.

*******************************

Vosvape est la marque du modeur américain Mike Voster qui a eu la bonne idée de faire des box dédiées au power vaping. Il s’agit de box mécaniques, dont la fabrication peut sembler rudimentaire, mais ne vous y fiez pas, elles ont été pensées pour se montrer particulièrement brutales en terme de performances…

Les VBX sont des box mécaniques, voir semi électro (avec un voltmètre en option), permettant d’utiliser en fonction des modèles :

  • 3 batteries au format 18650 ;
  • 2 batteries au format 26650 ;
  • une mini avec 2 batteries 18500

Il en résulte, surtout pour les deux premiers modèles, des performances qui laissent sans voix. Le modeur indique qu’ils ont été testées jusqu’à 0.07 ohms et données pour une puissance allant jusqu’à 400W. Les utilisateurs de VBX les ont même poussé jusqu’à 0.04 ohm !

Plein de différentes finitions sont disponibles : avec ou sans voltmètre, avec des boitiers en aluminium, dans plusieurs couleurs, avec des boitiers translucides, avec un connecteur 510 à ressort ou un connecteur non ajustable (recommandé pour les power vapers). Ces box sont à utiliser avec des batteries adaptées (IMR à forte décharge) et s’adressent à un public d’amateurs avertis.

Les box de Vosvape sont garanties à vie pour tout défaut de fabrication et il vous faudra débourser entre 89 et 249$ en fonction des modèles et des différentes options choisies. Les VBX de Vosvape sont distribuées aux USA sur Advanced Vapors.

Si vous êtes vous même distributeur et que vous souhaitez distribuer ces box qui n’ont malheureusement pas encore franchi l’Atlantique, voici la personne à contacter : mike@vosvape.com.

Voici le site web de Vosvape, et voici la page Facebook de Vosvape.

Nice work Mike 😉

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

9 comments

    1. Sachant que les accus sont montés en parallèle tu divise la charge par autant d’accus présent dans le montage donc sur 3 VTC5 tu as potentiellement 60amp de décharge continu donc tu peux descendre théoriquement et comme indiqué sur le site de VosVape sur une résistance de 0.07 ohm pour une puissance de 250W.

      Après tu as beaucoup plus en pulse et c’est pour ça que les créateurs ont pu tester des coils à 0.04 ohm et arrivé à des puissances folles de plus de 400W sans bousiller leurs accus (et crois moi à cette puissance personne ne tire des puffs de 5 secondes…).

      Après personne ne va vaper comme ça toute la journée on est purement dans la recherche de performances avec des connectiques très épaisses et très solides, des switchs particuliers conçus pour encaisser ce type de charge et une autonomie rendant ce type de montage viable sans vider des accus en 15min.

      Les personnes qui vont acheter et utiliser ce type de matériel sont sans aucun doute mieux renseignées et moins dangereuses que le premier péquin qui va acheter un IGO-L et faire tourner un coil à 0.5 ohm sur une petite 18350 trustfire sans s’en rendre compte parce qu’il ne s’est pas renseigné et qu’il n’a aucune notion d’électricité.

      Bref parler du sub-ohming et du powervaping comme d’une simple bande de tarés et de suicidaires parce que tu ne comprends pas ce que recherche ces personnes c’est faire preuve d’une grande étroitesse d’esprit…

      Un conseil : ouvre un bouquin de physique de 4° et sois un peu plus tolérant et tu verras, ça ira mieux 😉

    2. Tous les MOD mécaniques permettent cela, ici la box ne sert quà voir ce qu’on fait et aider à le faire en sécurité. Sinon rien la box, ne boost la puissance. Alors je ne comprends pas vraiment ton commentaire? Enfin si ptet si il est destiné à ceux ayant poussé la vape dans ses retranchements en faisant des coils sous 0.1 oHm.

  1. moi j’en ai une et bin je peux vous dire que niveau qualité et solidité c’est de la grosse daube 1 semaine apres l’avoir recu la voila deja en panne de plus les composants sont enfouit sous une tonne de colle la garantie a vie ok faut il deja que messieurs vosvape repondent aux x messages et mails envoyé ce qui n’est pas le cas du tout voila pour ma part tellement deçu de vosvape que il ne verront plus jamais le jour de mon portefeuille et je vais me faire un plaisir d’informer les geek vapoteurs car pour 220e c est une honte et inadmissible

  2. Coucou ^_^
    Hmm…rien depuis 2014 !? Depuis 2 et 1/2 ans dis donc *.* ? elles ont pourtant bien évolué les Box depuis 2014 ^^ …et les utilisateurs déçus de VosVape sont plus nombreux également ?
    J’ai pas compris une chose…, est-ce que les accus TrustFire sont de mauvaise qualité ??
    J’utilise pratiquement que cette marque pour monter dans les watts en Sub-Ohm…
    Je me demande comment c’est le Power Vaping ?, je vais aller voir ça sur YouTube ^^ de suite ! 😀

    Je reviendrais voir si quelqu’un m’a répondu 🙂
    Bon aprèm tout le monde ^_^

  3. En accu mieux vaut éviter tout ce qui porte fire comme nom ! Ta des Samsung 25r 18650 au même prix presque et de tellement bonne qualité ! ^^
    Ensuite payer 200euros pour une box en plastique faut aimée se faire arnaquée ! Le connecteur n’ai pas un fatdaddy , pas de berceau , boitier hammond en plastique.. Toute les pièce présente te coute 15 euros et cela met 20minute a assembler ? alors qu’avec un boitier cnc , un berceau 3 accu tout le câblage en cuivre 2.5 un MOSFET irl3035 et un switch + 510 fat daddy tu t’en rire pour 20euros de plus mais la in a de très bonne finition , aucun problème de box ! Il y en a beaucoup des marque américaine de bhm , et beaucoup sont très mauvais , juste un prétexte pour se faire de l’argent 😉 m’enfin..

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *