Verum de Kontrabida Kustoms

vapadvisoryAttention, les montages présentés ou évoqués dans cet article peuvent présenter des risques s’ils sont réalisés avec de mauvais accus. Si vous débutez et que vous n’êtes pas familiarisé avec votre matériel il est vivement recommandé d’éviter de réaliser des montages avec des résistances d’une valeur inférieure à 1 ohm. Pour en savoir plus sur les règles de sécurité à observer lors de vos montages et concernant le choix de votre matériel, merci de vous référer à cet article.
Verum-kontrabida-kustoms-005
Verum by Kontraida Kustoms

Je vous parlais du Verum il y a quelques jours pour vous signaler son arrivée chez Arrow Vape, qui m’en a prêté un pour que je puisse vous en parler un peu plus en détail. Je ne vais pas tortiller 107 ans, ce mod est magnifique. Il beau, il est performant, il est bien fini, le switch a une course courte, ni trop ferme ni trop molle et son switch encastré est muni d’un lock ring… dit comme ça, vous avez compris qu’il a tout pour lui.

Ce n’est pas le premier mod de Kontrabida Kustoms que j’ai entre les mains, je suis toujours aussi fan de mon Signum XL que j’utilise souvent avec un Zenith V2 ou un Mephisto et avec des accus Keepower « 50A ». J’aime les mods de Kontrabida Kustoms car ces derniers on un côté sécurisant (un peu comme sur le V3 flip ou les mods de GP Custom) , même lorsque l’on pousse ses batteries dans leurs derniers retranchements avec de basses résistances. Ils ont pour moi le défaut de l’excellence, leur conductivité est telle qu’il m’est arrivé de descendre dangereusement mes accus jusqu’à 2,4v manquant ainsi de les endommager par une décharge excessive. Kontrabida Kustoms fabrique des mods qui envoient du lourd, naturellement très adaptés à faire cracher vos drippers, et ce modeur fait à mes yeux partie des modeurs philippins qui se démarquent, aux côtés de GP Custom ou Fog Monsters pour ne citer qu’eux (j’aurais le plaisir de vous reparler de ces deux modeurs très prochainement).

Le Verum arrive dans une boite aux couleurs de Kontrabida Kustoms, avec 3 tubes et une carte d’authenticité.

Verum box
Verum box
On découvre la bête
On découvre la bête

C’est la première fois que j’ai en main un mod finition black au delrin. La raison est assez simple, j’ai toujours eu un peu peur de voir le revêtement partir, se rayer, au contact d’objets dans ma poche… quelque chose d’assez commun avec les mods à finition noires dont le revêtement a été electro plaqué. Et bien figurez qu’avec le Verum, ce n’est pas possible, il s’agit en fait d’un tube de delrin encastré en force sur le tube cuivre. Au touché, c’est très agréable, un peu satiné. Alors oui comme toute surface vous pourrez la rayer un peu, mais ce procédé garantira que dans le temps, ça vieillira bien, qu’on ne verra pas apparaitre des griffures laissant entrevoir le cuivre. Autre point : nous ne sommes pas tous égaux face au cuivre, certains ont les mains bleues avec l’oxydation car le cuivre réagi avec leur peau et la micro sudation. Là avec ce revêtement, vous devriez y échapper.

Une ligne magnifique
Une ligne magnifique, ici avec le Quasar black
Ici avec l'Onslaught de Psywar Fabrication
Ici avec l’Onslaught de Psywar Fabrication
"Verum" sur le tube 18650
« Verum » sur le tube 18650
Un suberbe switch encastré équipé d'un lock ring
Un suberbe switch encastré équipé d’un lock ring

Puisque nous parlons de tubes et de finition, abordons tout de suite le seul point que je trouve à reprocher à ce Verum : seul le tube 18650 est gravé pour laisser apparaitre le nom du mod. En configuration 18500 ou 18350, c’est donc un mod n’arborant pas la griffe « Verum » que vous aurez dans les mains, donc très sobre. Certains apprécieront, de mon côté je trouve que c’est un peu dommage, de ne pas avoir attribuer cette finition aux deux autres tubes, même si je dois avouer que j’aurais tendance à destiner le Verum à un usage quasi exclusif en 18650 en raison de ses grosses performances et des atomiseurs montés assez bas qu’il me donne envie d’utiliser.

Au format 18350
Au format 18350 avec le Quasar
Verum-kontrabida-kustoms-002
Ici avec le Zenith V2, toujours en 18350

Parmi les grosses réussites de cet atomiseur, il y le pin télescopique, il est assez ferme, il ne faut donc pas hésiter à visser correctement votre atomiseur, je n’en ai pas un atomiseur qui ne tombe pas parfaitement flush avec lui, le contact vers l’accus, vissé au pin, permet un ajustement parfait de vos batteries pour que ces dernières ne flottent pas et les contacts sont assez larges pour ne pas avoir peur de rentre vos accus flat top (sans tétons) concaves, et assurer une conductivité optimale.

Le contact copper du switch  et les 4 trous de dégazage
Le contact copper du switch et les 4 trous de dégazage
Verum-kontrabida-kustoms-017
Le contact du top cap, vissable/ajustable sur le pin télescopique
Verum-kontrabida-kustoms-016
Le pin télescopique et le contact

Le switch à ressort, je vous le disais, est un vrai régal, sa course est très courte, peut être un peu plus d’un millimètre et offre des sensations très agréables à l’usage. Le bouton du switch est superbement gravé et détail que je trouve très important, quand on pulse avec la phalange du petit doigt, les rebords du switch sont doux, pas du tout coupants, la finition est parfaite.

Verum-kontrabida-kustoms-014
La gravure sur le bouton du switch, avec le numéro de série
Le switch démonté
Le switch démonté
Le top cap, sobre, mais efficace
Le top cap, sobre, mais efficace
Le Verum et son grand frère Signum XL
Le Verum et son grand frère Signum XL

Le Verum est bien le digne successeur du Signum, Kontrabida Kustoms est un grand modeur philippin à qui on souhaite encore de nombreuses belles réalisations comme celles ci.

Vous trouverez le Verum pour 159 euros avec ses 3 tubes chez Arrow Vape, si son look vous plait, vous ne pourrez pas vous tromper avec ce mod qui revendique son identité philippine avec ses performances énormes et ses finitions très soignées, très classes… un contraste aussi saisissant que bienvenu car si ce mod fait propre sur lui, il cache un vrai bad boy.

Et gardez bien à l’oeil Kontrabida Kustoms car ce modeur est en train de s’imposer comme une valeur sûre dans la jungle des modeurs philippins. Sa prochaine pièce annoncée, c’est un RDA, le Kontra Dripper.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *