Vapewell 26650 de GModz : léger, fonctionnel et efficace

Vapewell 26650 par GModz
Vapewell 26650 par GModz

Le Vapewell 26650 est le fruit d’une collaboration entre V3tronix dont nous avions déjà largement parlé pour son V3Flip Special Edition et de GModz. Les 26650 sont rarement des mods très élaborés, ils sont souvent plutôt rustiques et s’adresse à un public qui recherchent l’autonomie et la puissance des accus de ce gros format. Le 26650 a été particulièrement populaire aux USA entre 2014 et jusqu’à début 2015.. en fait jusqu’à la déferlante des box mécaniques puis électros un peu pêchues. Aujourd’hui encore, les 26650 restent un excellent compromis entre le format des box mécaniques double accus et le tube simple accu.

Spécifications

  • Terroir : ricain pur jus
  • Matériaux : Acier Inoxydable
  • Format : 26650
  • Switch verrouillable
  • Pin flottant plaqué or

GModz et V3Tronix ont à ce moment repensé le 26650 pour offrir au Vapewell un pin flottant plaqué or très sympa et surtout, un switch encastré avec un mécanisme de blocage assez intéressant. Pour bloquer le switch, on tire la bague et on fait un 8e de tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Quand on prend le coup, c’est une opération que l’on peut même le faire avec une seule main.

Il est disponible en deux versions, SS brushed et SS satin, c’est la seconde version que je vais vous présenter ici. Oui c’est vrai, son look peut vaguement rappeler le Glas. Sachez que GModz propose aussi un atomiseur pour ce mod, au même format, pour les deux finitions. Je n’ai pour le moment pas réussi à mettre la main dessus mais avec un peu de chance, une bonne occasion se présentera et je pourrai alors vous reparler du setup complet qui ne manque pas de charme.

Autres particularités du Vapewell, c’est un mod très léger, pourtant fait d’acier inoxydable, doté d’une bonne conductivité et d’un look que je trouve assez réussi. Regardons tout ça de plus près, notamment, cet ingénieux switch et son mécanisme de blocage.

Le voici entièrement, ou presque, démonté (on va y revenir)
Le voici entièrement, ou presque, démonté (on va y revenir)
Voici le switchamputé du système de blocage. Même en enlevant ce pin plaqué or, je ne suis pas parvenu à le démonter. C'est la seule chose que je reproche à ce mod, j'aurais aimer qu'il soit entièrement démontable, ça ne semble pas être le cas. Impossible de vous dire si c'est un switch à ressort ou un switch magnétique, le touché me ferait pencher pour du magnétique mais je n'ai aucune certitude là dessus
Voici le switchamputé du système de blocage. Même en enlevant ce pin plaqué or, je ne suis pas parvenu à le démonter. C’est la seule chose que je reproche à ce mod, j’aurais aimer qu’il soit entièrement démontable, ça ne semble pas être le cas. Impossible de vous dire si c’est un switch à ressort ou un switch magnétique, le touché me ferait pencher pour du magnétique mais je n’ai aucune certitude là dessus. Ce dont je suis convaincu, c’est qu’il y a eu un vrai travail et qu’il est très agréable à utiliser
pour remonter notre mécanisme de blocage, on commence par ce ressort, car il s'agit d'un mécanisme de blocage dépourvu de visserie, c'est pull & twist
pour remonter notre mécanisme de blocage, on commence par ce ressort, car il s’agit d’un mécanisme de blocage dépourvu de visserie, c’est pull & twist
on vient ensuite placer directement sur le ressort cette pièce. On voit à gauche le petit pin qui va nous permettre de bloquer le switch
on vient ensuite placer directement sur le ressort cette pièce. On voit à gauche le petit pin qui va nous permettre de bloquer le switch
On maintien ensuite le ressort en flexion
On maintien ensuite le ressort en flexion
et on vient placer ce petit anneau entre le lock et le bouton
Et on vient placer ce petit anneau entre le lock et le bouton
On aligne le tout correctement
On aligne le tout correctement
c'est là dessus que vient se placer cet anneau, on voit tout de suite où notre pin va se nicher pour bloquer le switch
c’est là dessus que vient se placer cet anneau, on voit tout de suite où notre pin va se nicher pour bloquer le switch
on continue de le maintenir pour ne pas tout se prendre dans la figure (ressort oblige)
on continue de le maintenir pour ne pas tout se prendre dans la figure (ressort oblige)
Et on revisse cette dernière pièce pour compléter notre switch
Et on revisse cette dernière pièce pour compléter notre switch. Alors ce n’est pas évident comme ça mais il y a bien un dégazage possible, on s’en rend compte en regardant le delrin qui tient l’accu, il a une découpe prévue à cet effet.
Pour bloquer le switc, on tire donc cet anneau
Pour bloquer le switch, on tire donc cet anneau, et on effectue un 8e de tour dans le sens des aiguilles d’une montre.
Et voici quand on le relâche
Et voici quand on le relâche
Notre top cap, assez travaillé, embaque un pin flottant plaqué or 24k
Notre top cap, assez travaillé, embarque un pin flottant plaqué or 24k
le contact au niveau de l'accu est assez large, encastré dans un isolant en delrin
le contact au niveau de l’accu est assez large, encastré dans un isolant en delrin. On voit qu’il est un peu craquelé, mais rien de bien gênant à mon goût, il tiendra.
La finition du tube est elle, parfaite, satinée, avec le logo du modeur finition shine qui habille parfaitement le tube
La finition du tube est elle, parfaite, satinée, avec le logo du modeur finition shine qui habille parfaitement le tube.
Rien à redire non plus sur la visserie, c'est précis et sans bavure.
Rien à redire non plus sur la visserie, c’est précis et sans bavure.
Le numéro de série est comme le logo sur le tube
Le numéro de série est comme le logo sur le tube
Et le bouton de switch encastré est lui aussi gravé du V W de VapeWell
Et le bouton de switch encastré est lui aussi gravé du V W de VapeWell, revendiquant clairement son origine US.
Aucun problème pour plser avec la phalange du petit doigt, c'est ferme mais on ne lutte pas, parfait à mon goût.
Aucun problème pour pulser avec la phalange du petit doigt, c’est ferme mais on ne lutte pas, parfait à mon goût.

Conclusions

Le Vapewell gagne vraiment à être connu, malgré un switch compliqué et pas entièrement démontable (du moins facilement) et des finitions perfectibles (le delrin sous le top cap un peu craquelé), c’est tout simplement l’un des meilleurs 26650… pour ne pas dire le meilleur, que j’ai eu entre les mains. Dans un tout autre registre j’aurais aimé tester Boss de Cartel Mods mais j’ai loupé une bonne occasion de m’en procurer un il me faudra donc prendre mon mal en patience. Le poids modéré pour ce format du Vapewell et surtout ce système de blocage du switch en font un mod que l’on peut embarquer avec soi pour profiter d’une bonne autonomie, d’une bonne patate, et en toute sécurité. Seule chose à redire, ce système de lock du switch sans visserie, assuré par un simple ressort, il faut le prendre en main, c’est très rapide mais au début on a tendance à mal le positionner et l’anneau reste de travers, mais c’est vraiment une formalité et on prend super vite le coup, comme je vous le disais plus haut, c’est même avec une main qu’on fini par le faire machinalement.

Evidement, rien à redire sur le switch, malgré sa complexité, il se montre réactif, relativement ferme, et encaisse sans boncher et sans chauffer. Cependant cette complexité fait qu’il est souhaitable de disposer d’un bac à ultrasons pour le nettoyer en profondeur sans avoir à le démonter entièrement.

On ajoute à ça qu’une fois de plus on parle d’un mod que j’ai dégoté en déstockage à moins de $40 sur LocalVape… et je ne peux que chaudement vous le recommander, car même avec une vingtaine de dollars de frais de port si vous ne passez pas par shipito, il reste une excellente affaire.

En fait je n’ai qu’un seul regret avec ce mod… ce n’est pas le mien, c’est celui de ma femme.

Note de service : si vous avez toujours rêvé d’un Magma original, sachez que Local Vape le déstocke actuellement pour $29.

 

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *