
Le Vapewell 26650 est le fruit d’une collaboration entre V3tronix dont nous avions déjà largement parlé pour son V3Flip Special Edition et de GModz. Les 26650 sont rarement des mods très élaborés, ils sont souvent plutôt rustiques et s’adresse à un public qui recherchent l’autonomie et la puissance des accus de ce gros format. Le 26650 a été particulièrement populaire aux USA entre 2014 et jusqu’à début 2015.. en fait jusqu’à la déferlante des box mécaniques puis électros un peu pêchues. Aujourd’hui encore, les 26650 restent un excellent compromis entre le format des box mécaniques double accus et le tube simple accu.
- Terroir : ricain pur jus
- Matériaux : Acier Inoxydable
- Format : 26650
- Switch verrouillable
- Pin flottant plaqué or
GModz et V3Tronix ont à ce moment repensé le 26650 pour offrir au Vapewell un pin flottant plaqué or très sympa et surtout, un switch encastré avec un mécanisme de blocage assez intéressant. Pour bloquer le switch, on tire la bague et on fait un 8e de tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Quand on prend le coup, c’est une opération que l’on peut même le faire avec une seule main.
Il est disponible en deux versions, SS brushed et SS satin, c’est la seconde version que je vais vous présenter ici. Oui c’est vrai, son look peut vaguement rappeler le Glas. Sachez que GModz propose aussi un atomiseur pour ce mod, au même format, pour les deux finitions. Je n’ai pour le moment pas réussi à mettre la main dessus mais avec un peu de chance, une bonne occasion se présentera et je pourrai alors vous reparler du setup complet qui ne manque pas de charme.
Autres particularités du Vapewell, c’est un mod très léger, pourtant fait d’acier inoxydable, doté d’une bonne conductivité et d’un look que je trouve assez réussi. Regardons tout ça de plus près, notamment, cet ingénieux switch et son mécanisme de blocage.



















Conclusions
Le Vapewell gagne vraiment à être connu, malgré un switch compliqué et pas entièrement démontable (du moins facilement) et des finitions perfectibles (le delrin sous le top cap un peu craquelé), c’est tout simplement l’un des meilleurs 26650… pour ne pas dire le meilleur, que j’ai eu entre les mains. Dans un tout autre registre j’aurais aimé tester Boss de Cartel Mods mais j’ai loupé une bonne occasion de m’en procurer un il me faudra donc prendre mon mal en patience. Le poids modéré pour ce format du Vapewell et surtout ce système de blocage du switch en font un mod que l’on peut embarquer avec soi pour profiter d’une bonne autonomie, d’une bonne patate, et en toute sécurité. Seule chose à redire, ce système de lock du switch sans visserie, assuré par un simple ressort, il faut le prendre en main, c’est très rapide mais au début on a tendance à mal le positionner et l’anneau reste de travers, mais c’est vraiment une formalité et on prend super vite le coup, comme je vous le disais plus haut, c’est même avec une main qu’on fini par le faire machinalement.
Evidement, rien à redire sur le switch, malgré sa complexité, il se montre réactif, relativement ferme, et encaisse sans boncher et sans chauffer. Cependant cette complexité fait qu’il est souhaitable de disposer d’un bac à ultrasons pour le nettoyer en profondeur sans avoir à le démonter entièrement.
On ajoute à ça qu’une fois de plus on parle d’un mod que j’ai dégoté en déstockage à moins de $40 sur LocalVape… et je ne peux que chaudement vous le recommander, car même avec une vingtaine de dollars de frais de port si vous ne passez pas par shipito, il reste une excellente affaire.
En fait je n’ai qu’un seul regret avec ce mod… ce n’est pas le mien, c’est celui de ma femme.
Note de service : si vous avez toujours rêvé d’un Magma original, sachez que Local Vape le déstocke actuellement pour $29.