V3tronix mod : mais pourquoooiiiiiiii ?!?

v3tronixJe vous fait part ici d’une discussion avec ami, occasion pour moi de vous faire découvrir un mod. Au détour d’un surf, je suis tombé sur ce mod magnifique, le V3tronix, d’origine américaine et disponible en sa version Stainless Steel pour la somme rondelette de £224.95 soit 269,21 €. Le travail sur ce mod, son design, ses matériaux (il est disponible en version Titanium), justifie à mes yeux son prix assez élevé.

Nous en venons avec mon ami à causer du prix prohibitif de certains mods, de spéculations… et nous dissertons naturellement sur l’envolée des prix d’un mod comme le Caravela ou le Swan qui s’échangent à des sommes folles.

Quand on achète un mod à prix d’or, si un jour, pour une raison ou pour une autre on souhaite s’en séparer, autant ne pas perdre trop d’argent. C’est rarement le cas avec des mods de qualité, mais l’offre commençant à s’élargir, ça pourrait bien le devenir. J’expose à mon ami mon point de vue. Il me semble (mais ce n’est que mon avi), qu’un mod mécanique aura moins tendance à subir une importante dévaluation qu’un mod électro. Les chipsets évoluent et il suffit d’un DNA30D (PDF), d’un GI2 ou d’un Pipeline Pro pour rendre un Provari totalement has-been, en ce qui me concerne, je n’investirai aujourd’hui jamais dans un Provari à 200 euros. Sur un mod mécanique, nous n’avons pas le « problème » d’une évolution majeure en terme d’électronique qui viendra mettre une claque à votre investissement.

Très vite la question que nous nous posons est … le V3tronix est il un bon investissement ? Et là, c’est la question qui tue, car beaucoup de choses font qu’un mod prendra de la valeur ou non. En dehors des qualités objectives : la noblesse des matériaux, la finition, les performances, sa difficulté d’accès souvent liée au nombre d’exemplaires prévus (…), il y a une grande part de choses bien plus subjectives. Des mods ne s’échangent qu’entre passionnés, et la passion, c’est rarement raisonnable. Mais l’image que va véhiculer un modeur à travers ses différentes oeuvres doit montrer une certaines cohérence : originalité, élégance… Achèteriez vous une Ferrari si Ferrari avait produit la Twingo ?

Et c’est en me rendant sur le site de V3tronix que d’un coup, ce mod a perdu beaucoup de sa crédibilité en terme d’image et de cohérence. Mais qu’est-ce qui leur a pris ? Comment peut on produire un objet aussi beau….

v3tronix

Et le massacrer en le proposant en jaune, en rose ou en violet … et lui enlever ainsi toute la classe qu’il véhicule ?

Capture d’écran 2014-03-15 à 18.12.37

Pour tout vous dire, je pense que ce mod est le plus gros gâchis que j’ai vu dans la vape jusque là. Sérieusement… vous vous voyez sortir le modèle Titanium de ce mod dans un vapéro pour avoir un mec en face de vous qui vous explique que sa femme a le même en rose ? Ca tient à peu de choses des fois…

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

One comment

  1. Bonjour,

    Pour répondre aux questions que vous vous posiez, le début du texte explique tout, le produit est américain… Et malheureusement les américains n’ont pas toujours très bon gout. Il suffit de voir les armes qu’ils adorent, un fusil semi automatique de couleur rose pour madame… Le fusil est de très bonne qualité mais l’acheteuse a très mauvais gout (je ne tiens pas à faire l’apologie des armes, mais elles coûtent chères et on ne peut pas dire que le rose soit la couleur la plus adaptée à une machine à tuer). Le seul moyen de valoriser un produit est de le numéroter, style N°180 sur 500 collection 2014… Et là vous aurez un produit qui prendra de la valeur en vieillissant. Reste à convaincre le constructeur 😉
    Bonne vape
    @Gilles2laRun

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *