
C’est un setup de rêve pour les sub-ohmer dont je vais parler aujourd’hui. Nous avons déjà largement parlé du Mephisto, qui est devenu mon atomiseur préféré. Pour dompter le Mephisto, il faut en toute logique un mod qui lui tienne la dragée haute.
En attendant avec une certaine impatience le Signum 26650 en provenance de chez Vaposite, Il y a pour le moment deux mods que j’apprécie d’utiliser avec le Mephisto, un clone nemesis copper que j’ai un peu « nettoyé » de ses logos pour jouer un peu avec l’oxydation de surface, et maintenant le V3 Flip spécial Edition de V3Tronix. Ce mod n’est évidemment pas celui avec lequel on peut vaper discrètement lorsque l’on est en déplacement, c’est un peu son seul défaut.
Le V3 Flip Special Edition, c’est le V3 Flip plaqué or 24k… il est entièrement plaqué or : connecteur, tube, intérieur du tube, pas de vis, top cap, switch… tout y est passé. Ceci lui confère une conductivité hors du commun.

Le principe du v3 flip est relativement simple mais il est très ingénieux : il se compose de 3 tubes et les deux tubes des extrémités peuvent être retournés pour proposer 4 configuration différentes :
- Une configuration en 18500
- Une configuration en 18500+Kick
- Une configuration en 18650
- Une configuration en 18650+Kick
Le V3 Flip possède des finitions magnifiques, la gravure atteint en certains endroits une profondeur de 2mm. C’est très beau, c’est massif, c’est très agréable et lourd en main. Il n’y a strictement rien à redire sur la qualité de fabrication de ce mod.

Une option concernant le connecteur positif est disponible. Par défaut, vous pouvez opter pour un pin flotant, monté sur ressort. Ainsi, tous vos atomiseurs sont parfaitement flush dessus. Mais sur le Special Edition, taillé pour le sub ohming, il est plus judicieux d’opter pour un pin réglable, mais non flottant, recommandé pour du 0.2 ohm et en dessous. Sachez simplement que le V3 Flip se prète remarquablement bien à cet exercice et que mon voltmètre n’est pas assez précis pour mesure la moindre perte sur ce mod. Le V3 Flip est donc exceptionnel en terme de performances.
Le switch du V3 Flip est un modèle du genre, il offre une résistance parfaite et un mécanisme de blocage parfait : il s’active en tournant le switch d’un quart de tour vers la droite. C’est secure et en plus de ça, V3 Tronix fourni une petite pochette de rangement pour porter votre mod à la ceinture. Trois gros trous de dégazage des batteries sont situés sur le tube central, dissimulés sous le tube supérieur : l’air circule impécablement. Ces trous deviennent visibles lorsque l’on retourne le tube supérieur pour une configuration en 18650 + Kick.

Ce mod n’a pas de défaut, ou peut être si, un seul : son look fait qu’on ne pourra pas se balader discrètement partout avec. Le V3 Flip est un mod singulier, aux performances exceptionnelles qui offre un confort d’utilisation et une sécurité sans faille.
Mais il n’y a pas que le mod et l’atomiseur qui font une excellente vape. La manière que vous aurez de le construire importe énormément, la manière de coiler votre atomiseur et la batterie que vous utiliserez feront de votre « beau setup », un setup diablement efficace.
Regardons comment faire un build simple qui sied parfaitement à ce setup.
Comme nous allons inéluctablement descendre assez bas en résistance, je vous rappelle qu’il est primordial d’utiliser des batteries adaptées à ce genre de montage, ce pour des raisons de sécurité. Privilégiez des Sony VTC4 ou VTC5, sinon des Efest Purple 30A (les 30 pas les 35 !)
Comme tout est démesuré sur le Mephisto, il ne faut pas hésiter à passer sur du (très) gros kanthal. J’ai opté pour du 0.70mm, donc avec une résistance assez basse. J’ai twisté mon kanthal et j’ai ensuite coil à hauteur de 7 tours sur une tige de 1.5mm de ce kanthal pour un monocoil. J’arrive avec une résistance à 0.3 ohm et vu les plots du Mephisto, j’ai la place pour mettre un second coil identique et donc descendre jusqu’à 0.15 ohm. Mais mon objectif ici étant d’avoir une configuration vapable en all day, l’ultra basse résistance n’est donc pas le propos du jour…même si ce setup résonne comme une invitation à ne pas être raisonnable.






Conclusion :
Avec un tel setup, on sent que l’on peut s’essayer à n’importe quel montage. C’est un setup qui se prête à la démesure, qui se comporte bien en toutes situations, qui offre des performances incroyables, un confort tant à l’utilisation qu’au montage. Encore une fois, utilisez des batteries adaptées et en plus de la sécurité, vous obtiendrez une vapeur lourde, énorme, gavée d’arômes. Le montage présenté ici a l’avantage de couvrir le coton avec une surface de chauffe très importante, c’est ça qui fait la différence en terme de rendu. Nous avons vu qu’il était simple avec le Mephisto de doubler le coil twisté même avec du kanthal de 0.70. Ceci ouvre naturellement les portes à une vape « à part », c’est ça que j’apprécie dans le Mephisto. Mais pour donner son maximum, le Mephisto n’a jamais été aussi bien accompagné que par ce V3 Flip. A atomiseur d’exception… mod d’exception.
On fait comment pour avoir le même ?
- Ce mod d’exception, vous le trouverez directement sur le site de V3Tronix
- Le Mephisto, vous le trouverez chez Arrow Vape qui vient d’ouvrir sa page Facebook ici.
« A atomiseur d’exception… mod d’exception. »
Budget d’exception aussi 😀
Et à quand le kanthal 1mm sur les ato des sub-sub-sub-ohmers?
Oui le mod est cher, l’ato reste raisonnable puisque Arrow le propose à 80 euros. ENsuite ce mod, même à ce prix là, on en a pour son argent.
On en trouve sinon du kanthal d’1mm : http://www.zivipf.com/epages/63862298.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63862298/Products/KANA1-1.00/SubProducts/KANA1-1.00-5m
et même plus gros encore : http://www.zivipf.com/epages/63862298.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63862298/Products/KANA1-1.20/SubProducts/KANA1-1.20-5m
Mais du coup il est tellement peu résistif qu’il faut faire des coil si énormes qu’ils ne rentrent plus dans l’ato 😉
On en trouve à moins cher sur des sites qui ne sont pas spécialisés dans la vape, à tout hasard le premier résultat google pour « kanthal 1mm »: http://ageduverre.com/Fil-de-kanthal-diametre-1mm
Pour la taille du plateau, j’attends de voir les drippers sur 26650, avec un peu de chance il y en a aura (qui a dit « des philipins »?) pour sortir des atomiseurs géants où on poura rentrer des microcoil de cable d’1cm.
Corrections, Philippins et pourra (je ne pouvais pas laisser passer ça)…
Pour l’instant je ne vois que le Kryptomizer de vraiment intéressant en 26. Mais pour bidouiller et se faire la main, le TRYR d’Ehpro est vraiment sympa déjà. http://vape.li/tyr-rda-par-ehpro/
Bonjour
Est ce que le switch du Tronix est démontable?
Merci
Il est probablement démontable e comme le panzer, avec une pince adapté en bloquant le contact, je ne l’ai cependant pas du tout démonté, je n’en ai pas éprouvé le besoin, je vais tenter le coup, il y a surement moyen. Mais tu as raison on voit pas beaucoup de photos de l’intérieur de ce switch, et pourtant il est loin d’être inintéressant avec son système de blocage
Petite précision. Le V3 Tronix peut être mis aussi en 18350.
Avec kick. Petit oubli de ma part
oui bien vu.