Un concours de cloud chasing lancé sur Facebook… politiquement correct ?

cloud-dilema
Le bug communautaire du communautarisme

Le cloud chasing est une pratique de la vape qui consiste à faire de gros nuages de vapeur, souvent en descendant assez bas en résistance, avec du matériel adapté. Cette pratique est bien entendue destinée à un public de connaisseurs et d’amateurs éclairés, et il ne faut donc pas espérer faire bonne figure avec une Ego et un clearomiseur Stardust, là où la pratique requiert plutôt un bon dripper et surtout une batterie à grosse décharge.

Aujourd’hui un shop que j’apprécie lance sur Facebook un concours de cloud chasing. Les concours de cloud chasing sont légion dans les shops US et dans bien d’autres pays. Mais pourtant, voilà qu’en France… ça gueule. Voici l’objet du crime… une vidéo.

Alors svp… on arrête les conneries :

  • Crier à la vape libre dans un sens et venir faire la morale à des passionnés consentants pour se mesurer dans une « épreuve » conviviale organisée par un shop, c’est hypocrite. On ne défend pas une pseudo liberté de vaper… faut pas déconner non plus c’est pas un droit constitutionnel,mais une pratique qui n’engage que les utilisateurs de cigarette électronique en leur âme et conscience avec toutes les informations sanitaires dont nous disposons aujourd’hui… une sorte de droit de choisir un cancer non fiscalisé et entrainant certainement bien moins de maladies mortelles que la cigarette traditionnelle.
  • Facebook me saoule… je hais ce machin, mais voilà, si on veut suivre les nouveautés des modeurs, c’est une étape obligatoire. L’ambiance qui règne sur les groupes de vape est généralement bonne mais les administrateurs des dits groupes ont souvent du mal à concilier les humeurs de chacun et les interventions se font plus sur de la pseudo pub que sur les pratiques des vapoteurs eux mêmes… il faut voir certains défendre leur page Facebook de toute pub supposée comme si Facebook.com était leur propre domaine et ne pas se rendre compte qu’au final, ce qu’ils pensent être un chez eux, c’est chez Facebook et certainement pas chez eux.
  • Quand un shop ou un particulier décide d’ouvrir sa page, il est, théoriquement, « chez lui »… il vire ou tolère les informations qu’il souhaite. Si un groupe regroupant un maximum de vapoteurs débutants refuse de diffuser une information sur un concours de cloud chasing, il fait ce qu’il veut, et là il y a quelques raisons valables. Certains iront crier à la censure mais ceux qui me connaissent un peu savent probablement pourquoi je ricane doucement quand je vois une personne crier à la censure sur Facebook 😉
  • Croire qu’il y a une et une seule communauté de vapoteurs en France, c’est aussi absurde que de penser qu’il n’y a qu’une seule communauté d’habitants d’un quartier et que tout le monde se reconnait dans le cerveau de son voisin. Je ne me sens personnellement aucune affinité avec certains vapoteurs qui s’improvisent juristes en employant le mot « contrefaçon » à tort et à travers à chaque fois qu’une personne a l’outrecuidance de parler de clone. Je ne me sent aucune affinité avec la poignée d’absolutistes snobs qui d’un commentaire sur Facebook ou sur un forum vous traitent de « pro clones » alors que vous avez certainement plus acheté de matos de créateurs qu’elle mais qui au prétexte d’une morale de circonstance iront lécher une boule à un modeur dont le seul malheur l’incitant à causer de clone 8 heures par jour est probablement de ne jamais avoir été cloné lui même…

Ces bases étant posées… est il possible, en France, pays des libertés, de la grande et belle communauté superbement unie contre vents et marées et qui va reléguer Big Tobeco à une TPE perfusée aux chèques emplois services, qu’un shop, sur son propre espace, puisse proposer un concours de cloud chasing entre amateurs éclairés ? Est il possible, qu’en France, on ne devienne pas plus puritains et cons qu’un mormon Texan qui vote républicain depuis 9 générations ? Bref, est il possible dans notre pays de vivre une passion salutaire sans laquelle une majorité d’entre nous, anciens fumeurs, serions condamnés à creuser les caisses de la sécu pour agoniser dans les souffrances que l’industrie du tabac nous réserve ?

Si un shop, un particulier, une association, les Castors Juniors… veulent organiser un contest de cloud chasing et que ceci se fait entre adultes responsables et éclairés, en rapelant les règles d’or de la sécurité, pourquoi venir leur casser les couilles au nom de « l’image de la communauté » ?

Et si vous passiez le temps perdu à emmerder votre « communauté » à promouvoir l’EFVI ?

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

11 comments

  1. Le principal dans ce genre de concours c’est bien que le « néophyte » soit mis au courant qu’il faille un minimum de bases en vape (au sens large) avant de commencer à essayer.
    Si les participants sont tous au fait et maîtrisent la chose, y a pas de quoi s’affoler, ils le font en connaissance de cause et savent les risques encouru si ça se passe mal, sait-on jamais, un accu fatigué, une res un peu mal fixée ou autre.
    Ne jamais oublier de bien mettre en avant les connaissances à avoir avant de se lancer.

    Surtout que dans ce genre de concours, la beauté des nuages est juste magnifique à voir.

  2. La France parle aux français. …
    Bluetooth, puis je dire ceci :
    En France, on est un petit pays…petit dans tous les sens du terme. ..alors voilà, quand y a un truc qui marche et qu’on pourrait devenir au top dedans, ben t as les coqs qui déboulent. ..
    Ceux qui ont des grosses…ceux qui en ont des moins grosses mais qui font les beaux et qui sont pas trop cons…ceux qui suivent…et t as toute la basse cour qui râle les pieds dans la merde. .mais faut dire qu’entre les catégories, ..ben on en est resté à y a bien longtemps. ..
    Au moins ici on peut s’exprimer. ..quoique et cest normal ici contrairement a FB cest « vraiment » chez toi..j’imagine qu on ne se prive pas sur Facebook. ..
    T’as beau dire, et encore une fois je te remercie, mais moi je HAIS Facebook. …et peut être autant que toi je remercie la vape et je l’adore pour être l’unique moyen de m’avoir sauver de cette grosse merde de clope…ben j irai pas sur ce réseau. ..Malgré mes tentations..
    Je ne cherche pas à être impoli agressif, et comme tu le dis dans cet article pour connaître un tant soit peu tes autres activités, je sais que tu es du genre à quand tu te lances dans un truc tu connais sur le bout des ongles ton sujet…mais voilà. …tout le monde n’est pas …arggggg. .. »geek »…
    Et ton discours (comme celui que tu peux tenir sur d’autres « médias ») est élitiste. ..et ça ne fait rien avancer (enfin si quand même vraiment. ..mais t es pas tout seul dans l histoire. ..)
    Je réagis parce que c’est encore sur une polémique que tu fais un sujet…et je me pose des questions…surtout quand tu t’en prends à des juristes. ..sur des histoires de clones…de contrefaçon. ..ben oui la loi est en retard et de plus en plus. ..y a des avocats (tu connais…) et y a des juristes qui travaillent …bcp…pour les avocats)…y a des pseudo juristes….oui…. ( y a des juristes vapeurs aussi…)…
    Tout ça pour dire qu’au lieu d’annoncer des compét de cloud sur fond de polemique( faut pas chercher la diffamation ou la censure hein…), ben putain, faisez comme les cainri et les pinoy : trouver le meilleur mod le meilleur dripper, le meilleur coil et le meilleur vg. ..emmenez vos poumons tout frais avec vous et éclatez vous. ..au lieu de regarder vos e (r) go (ts) dans la merde…

  3. Plutot cool en plus si c’est leurs montages sont expliqués ce serai carrément extra.
    Et pour les explosion de batterie et autre il faut deja y aller ,j’ai deja mit met batterie en cours jus (1er montage de mon aérotank mega (0.8 ohm dual coil) avec un panzer d’origine et on le sent direct (temperature du mod)on lâche le kick par réflexe (batterie elfest 18650) et on benne l’accu.
    Pour les brulures ou explosion ou autre il faudrai le court circuit + le bloquage du kick + des batteries de merde + des mains sans terminaison nerveuses alors prévenir les noobs ok mais de la a péter un scandale.
    De plus pour arriver sur ce genre de page il faut deja chercher…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *