
C’est Bertrand, d’Unicorn Vape qui m’a fait parvenir cette infernale machine à vapeur… un dripper qui confirme mes soupçons sur Bertrand qui doit définitivement être un subohmer fou. Donc une fois de plus la review qui va suivre ne va pas faire dans la finesse, on va causer gros cloud de VG qui tache. Je tiens donc à présenter mes plus plates excuses aux personnes que la pratique du cloud chasing fait hurler… Setting mode decadence on.
Le Twisted Messes est un atomiseur de conception américaine probablement fabriqué en Asie, pensé par Kent Hill, ce qui fait de lui un atomiseur bien pensé pour ce à quoi il est destiné, accessible et surtout, particulièrement bien doté : deux driptops(!) avec au choix une ouverture XXL (delrin) ou XXXL (inox), adaptateur delrin pour drip tips standards, et deux bagues de contrôle de flux d’air dont une bleue électrique, très jolie… et même un pin et des isolants de pin en peek de rechange. C’est typiquement le genre de spares que l’on voit rarement sur des atomiseurs bien plus chers.
Spécifications
- Matériau : acier inoxydable 304
- 22 mm de diamètre
- Trous des plots : 2,8mm
- Visserie Allen
- 2 bagues AFC
- 6mm de profondeur de cuve
- Airflow : énorme
- 2 drip tops fournis
- un adaptateur delrin pour drip tips 510
- Pin cuivre plaqué argent
- Isolant Peek
Il s’agit donc d’un atomiseur résolument orienté cloud chasing et « builds de ouf », avec des trous énormes dans les plots (2,8mm), un airflow très conséquent, et une cuve de 6mm de profondeur. Avec le Twisted Messes en gros, vous avez le choix entre de gros clouds, d’énormes clouds et des clouds de malade.
Et pour du cloud encore plus gros, Bertrand m’a glissé deux coils d’une autre planète, des Unicorn Vape Coil Competition, non encore disponibles sur le site d’Unicorn mais que ne devraient pas tarder. Vous trouverez aussi des Clapton Fused plus light (en rupture pour le moment). Ces coils ont donc un objectif bien précis, faire des clouds encore plus énormes puisqu’ils boivent autant de liquide que le coton. Techniquement, il s’agit d’un sorte de Clapton Fused avec une coeur bien épais, particulièrement soigné, précis, qui nécessite un temps de travail important pour arriver à une telle perfection. Une grosse quantité de matière est nécessaire (ce qui n’est pas parfait est jeté) à leur réalisation, sans parler du temps passé, ce qui portent le prix de la paire de coils à 9,99 €. Sachez également que ces coils sont réalisés sans chauffe et nettoyés à l’eau déminéralisée. Ne perdez pas de vu qu’il est évidemment possible de les nettoyer, à l’eau déminéralisée justement ou à l’acétone puis à l’eau pour en profiter le plus longtemps possible. Ces petits bijoux de coils sont l’oeuvre de Probez qui passe régulièrement sur ce blog pour nous donner des avis et conseils bien avisés…. Je vais d’ailleurs revenir sur le rendu dans la conclusion, mais pour le moment, passons à notre Twisted Messes.











Pour rappel, il est recommandé de ne pas faire chauffer les résistances à vide, je n’ai cependant pas résisté à l’envie de vous montrer la perfection de ces coils qui donne ce résultat homogène



Conclusion
Notre Twisted fait donc exactement ce qu’il prétend, des clouds énormes. C’est un atomiseur relativement exclusif qui aime être un peu brutalisé à coup de coils assez violents. C’est un atomiseur dont vous tirerez le meilleur très bas, je n’envisage pas pour ma part de l’utiliser au dessus de 0.2 ohm (même avec le driptip standard), et c’est bien dans des plages de gros ULR (0.04 à 0.10 ohm) qu’on s’éclate avec lui… Ce qui fait de lui un atomiseur qui n’est pas à placer dans toutes les mains.
Proposé à moins de 60€ chez Unicorn Vape, le Twisted Messes est un excellent atomiseur pour les builders fous et les subohmers. Il est particulièrement bien doté et à ce prix vous avez une arme de guerre pour les contests de cloud chasers. La réalisation est impeccable les diptop sont vissés à la chambre et les joints toriques qui tiennent la chambre au plateau sont parfaitement calibrés, on peut attraper sa box par le drip tip et on a pas besoin de tirer comme un sourd pour enlever la chambre. La visserie Allen permettra de serrer convenablement vos gros scoubidous coils avec uen bonne durabilité, c’est un bon choix sur ce type d’atos.
La bague d’AFC bleue lui donne un petit côté funky pas désagréable qui jette bien avec les box actuelles… car oui encore une fois, il est vivement recommandé de l’utiliser soit avec une électro bien puissante, ou mieux, sur une méca dual ou triple parallèle pour profiter d’un très gros ampérage et le pousser bien bas.
Le Unicorn coils sont particulièrement réactifs, pas diesel du tout, et contribuent largement à renforcer le rendu des arômes Twisted Messes, on en prend littéralement plein la tronche. En revanche, si vous vapez du juice à 29 boules les 30ml, prévenez votre banquier car comme on pouvait s’y attendre, ça tête sévère. Attention, ces coils s’adressent à un public très avertis, monté, bien serrés, je tourne à 0.05 ohm dessus, ce qui implique de les utiliser sur une box avec minimum deux accus 18650 en parallèle… et évidemment, pas n’importe quels accus.
Et puisqu’on en est à causer de ça, s’il est vrai que les atomiseurs à très gros airflow ont une tendance à manger un peu le rendu des arômes, sachez que de bons coils peuvent en partie palier ce problème, c’est justement pour ça qu’un bon Clapton ou un bon Twisted coil peut vous aider à sublimer le rendu d’un atomiseur… et avec ces Unicorn Coils, Probez nous donne une petite leçon en démontrant que oui on peut obtenir un très bon rendu des arômes même en ULR.
Bravo messieurs 😉
Salut en faite cette rda est produite par compvape createur du el cabron rda et le hells bells rda et non twisted messes qui a lui seulement etait du partie pour le design et le nom 😉
sans faire de la pup je me permet de dire que compvape a produite une superbe box la el cabron box meca double accu (kamagong) parfait pour le super sub ohm et tout ca a moins de 100$ car il font tout produire en chine comme cité deja plus haut 🙂
Grillé, j’allais justement commenter à ce sujet. Comme quoi ça sert de lire les com’ ^^
leur petit dernier est super joli http://compvape.com/compvape_products.html#13_heavens_9_hells_rda