
Depuis quelques mois je n’ai quasiment d’yeux que pour les box. Et certaines attirent plus mon attention que d’autres. La DJK, de DJK Woodmods, dont je vais vous parler aujourd’hui, une box pinoy dual 18650 en parallèle, mécanique, toute de Kamagong, un bois de fer typiquement philippin, avec une ergonomie superbe, un switch divin, et un format super compact qui en fait un objet génial à utiliser au quotidien.
En France les DJK se font assez rares, il doit y avoir une vingtaine d’exemplaires en circulation et c’est ArrowVape qui les distribue chez nous, le plus gros de la production étant destiné au marché local et américain qui en est fou. Si vous êtes amoureux de wood box, la DJK ne laisse de fait pas insensible, on ne peut pas rater ses profondes gravures sur tout son corps aux couleurs des Philippines. D’une manière générale, ce qui caractérise les box de DJK Woodmods, ce sont les très belles essences locales choisies, et celle que je vous présente aujourd’hui ne déroge pas à la règle, c’est bien une box d’exception, destinée à un public d’amateurs avertis. Je vous propose de passer sans plus attendre à un coup d’oeil sur cette petite oeuvre d’art, la Tribus Humanikas.








Conclusion
La Tribus Humanikas, je la pratique depuis beaucoup. Elle devenue l’une des mes box préférées, une box avec laquelle j’aime bien me balader quand je suis en déplacement. Son format relativement compact et son ergonomie globale sont évidemment très appréciables, mais c’est aussi et surtout ses performances qui font qu’elle tire son épingle du jeu. En terme de confort de vape, c’est ce que j’ai vu de mieux pour le moment, l’une des rares box dont j’utilise naturellement le switch avec le pouce.

On peu amener la Tribus Humanikas assez bas en résistance, ce malgré les ressorts. Parlons d’ailleurs un peu de ces ressorts… C’est donc du cuivre, mais bien épais, ces ressorts tiennent correctement la chauffe et on peut envisager de descendre relativement bas. Elle ne bronche pas à 0.12/0.10 ohm et à ces valeurs de résistance, on envoie du lourd avec elle. Je dois avouer que j’ai été un peu déconcerté en la découvrant, car mes grosses paluches ont du s’habituer à ce format, surtout sa finesse… pour vous donner une idée, ma main fait le tour de la box. La Tribus Humanikas a donc ça de bien qu’elle correspondra aussi parfaitement aux femmes qu’aux hommes pour sa prise en main.
On voit pas mal de wood box au format « crosse de flingue », comme l’Axis ou la Telsa dont je vous parlais il y a peu. Et bien la DJK est quand même plus douce, moins agressive, plus classe… elle tombe vraiment bien dans la main, c’est un vrai bonheur à utiliser. L’essence est magnifique et niveau finition, comme c’est du bois, il faut bien comprendre que ça bouge un petit peu… mais dans le bon sens. Le micro jeu d’un demi millimètre du cache des accus a totalement disparu au bout de 3 semaines d’utilisation, elle est maintenant parfaite, cette trappe ne bouge pas, bien en place avec ses aimants, elle n’est pas prise de tête à enlever. Comme le bois est une matière vivante, je ne sais pas si ceci a été prévu par le modeur ou si j’ai tout simplement eu de la chance.
Que pourrait on vouloir de plus ? Un switch verrouillable ? Oui pourquoi pas… mais vu son placement sur top je ne pense même pas que j’utiliserais le mécanisme de blocage au quotidien. Une fois de plus les modeurs philippins démontrent leur savoir faire indéniable en matière de box, mais celle ci a indéniablement ce truc en plus qui la fait sortir du lot, son authenticité.
J’ai une très bonne nouvelle, car assez rare chez nous : ArrowVape a réussi à en obtenir encore quelques pièces, mais attention, les premières sont parties tout juste arrivées, , il n’y en a vraiment pas beaucoup, donc si elle vous séduit autant qu’elle m’a séduit, dépêchez-vous.
Très moche cette boite à piles, pas étonnant qu’elle plaise aux américains qui n’ont jamais eu de gout.
D’ailleurs faut voir comment ils s’habillent PTDR !
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire ou je peux faire changer le switch de ma Box DJK que j’adore 😉
Merci à tous
JM