Tobeco, Hcigar, Ehpro… : sont-ils vraiment ce que nous pensons qu’ils sont ?

clone warsLes fabricants de mods et d’atomiseurs sont ils bien ce que nous pensons qu’ils sont, des fabricants qui fabriquent dans leurs usines nos clones de mods et atomiseurs préférés ? La question peut sembler curieuse, mais au regard des différences parfois significatives en terme de qualité du même produit signé sur le papier du même fabricant, on est de temps en temps en droit de se poser quelques questions :

  • Sont-ils simplement victimes de modifications sur la chaine de production ?
  • Sont-il tout simplement issus d’usines différentes et Tobeco, Hcigar, Ehpro (…) sont-ils réellement des fabricants ou sont ils des traders qui achètent sur spécifications le même produit à différentes usines pour ensuite les revendre en gros ?

Pour tout vous avouer, je penche de plus en plus pour la seconde hypothèse. De nombreux acquéreurs du clone de l’Aqua de Tobeco se sont plaint d’un défaut d’usinage assez gênant, c’est un problème que je n’ai pas rencontré sur le mien. Sur certains exemplaires, il y aurait un jeu au niveau de la chambre d’atomisation créant ainsi un jeu désagréable quand l’arrivée d’air est un peu ouverte. On retrouve d’un produit à l’autre chez cette marque ce genre de différences.. et pas que sur l’Aqua.

Qui es tu  Tobeco Shenzen Technology co. LTD ?

Cette entreprise affiche sur son site web l’adresse suivante :

A1604, Fuyong Business And Information Building, Lixin North Rd., Qiaotou Community, Fuyong St., Bao’an District, Shenzhen, Guangdong, China

La page About affiche bien une ligne de production de 400 personnes, mais encore une fois l’immeuble ne ressemble pas vraiment à une usine

tobeco about

L’équipe ultra sexy ressemblerait presque au casting d’Alerte à Malibu Shenzhen.

alerte à Shenzhen

Vous noterez que les tenues de l’équipe de Tobeco ne semblent pas super compatibles avec le quotidien d’une usine sidérurgique.

D’ailleurs, si on se penche sur la rubrique « Jobs » du site web de Tobeco, on se rend compte que l’entreprise ne recrute pas franchement des as de la sidérurgie, capables de façonner nos mods et atomiseurs préférés… rien de tout ça. En fait Tobeco recherche plutôt en ce moment un chauffeur expérimenté de berlines de luxe… pas de Fenwick… j’ai bien dit de berlines de luxe :

jobs

Pas une seule photo des lignes de production supposées de la société, rien que du corporate, mais pourquoi pas … Le cas Tobeco me laisse perplexe…mais ce n’est probablement rien à côté de Ehpro.

Qui es-tu Shenzhen Ehpro Technology Co., Ltd. ?

Ehpro, c’est un site Alibaba et une page Facebook… pas d’adresse, mais affiche quand même entre 5 et 10 millions de dollars de chiffre d’affaires. Vous vous doutez donc bien que ce n’est pas en vendant uniquement des clones de très belle facture que la société affiche une telle réussite, elle vend aussi de l’Ego et du Stardust….

Et le truc qui vend « un peu » là mèche, c’est la page « Company profile » sur le site Alibaba, Ehpro semble bien plus être un trader qui sous traite la fabrication à des usines diverses et variées (on ne façonne pas la production d’un Kayfun Lite sur la même ligne de production qu’un Zmax ou un stardust CE4…).

Shenzhen ehpro technology Co., Ltd was established on 2010(Hongkong ehpro technology co.limited was buding 2012,Trading Enterprise ) , was specialized in high-end electronic cigarettes factory (including ego-T, ego-W, ego-C, ego-vv, EGO-V6,CE4,CE5 V2,CE8(vivi nova),CE9,Vmax,Zmax,Natural,TS,etc). integrating R&D, production, sales and service in a whole. As a new high-tech innovation enterprise, we are headquartered in Bao’an District, Shenzhen, Guangdong Province of China. 

C’est amusant de voir d’ailleurs que la société a son siège, tout juste à côté de celui de Tobeco non ? Dans le Bao’an District.

Tenez vous bien, voici le plus beau, il concerne Ehpro dont les produits sont des clones réputés d’excellente qualité et très souvent vendus entre 2 et 3 fois plus chers que ceux de la concurrence. Pour ce dernier, je vais simplement vous faire part du témoignage effarant de ce commerçant qui commande chez Ehpro des UFS v3… et devinez ce qu’il reçoit ? … Des UFS V3 de chez Tobeco (qui sont au passage de très bonne qualité) ! Quand il demande des explications, Ehpro lui répond un truc un peu hallucinant, du genre « quand on en a pas en stock, on en achète à Tobeco », un peu comme si vous appeliez Peugeot pour lui demander comment ça se fait qu’il vous a livré une Renault et que ce dernier vous répondait que comme il ne lui restait plus de 406, il vous a livré une Clio.

ufs clone ehpro by tobec

Lire la suite : Clone War Episode 2

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

12 comments

      1. En effet, chassez le naturel, il revient au galop mais bravo pour cette mini-enquête 😉 D’ailleurs, il manque un peu de matière sur vape.li concernant l’ingrédient central de la vape, les liquides ! Tu n’aurais pas 2-3 infos ou bien ne pourrais-tu pas faire un p’tit topo sur ceux que tu vapotes ?

        En tout cas, bonne continuation et site vraiment sympa 🙂

        1. Salut, il y a une raison simple à ça, c’est que je fais mes liquides depuis peu de temps (environ 3 mois… je vape depuis juin dernier), du coup je n’ai fais que 3 liquides vraiment bons, je suis loin de maitriser cet art qui pour moi est le plus complexe … j’adorerais maitriser l’extraction d’arômes naturels. Mais promis ça va venir !
          J’ai déjà une bonne recette de vanille !

    1. Oui tu as raison. Mais effectivement Hcigar est pour moi le cas un peu confus :

      L’entreprise est également située dans le même coin qu’Ehpro et Tobeco au 3e étage d’un immeuble (c’est pas le truc le plus pratique pour une usine au passage…

      3rd Floor, No. 7 Building, Hualun Technological Park, Phoenix Xingye 1 Road, Fuyong Street, Baoan District, Shenzhen
      L’entreprise dit employer 100 personnes dont une vingtaine au contrôle qualité et 5 personnes en recherche et développement.

      Sur son site Alibaba, elle affiche même une photo de lignes de production mais rien n’indique qu’il s’agisse des siennes.
      Et le truc qui me dérange le plus chez eux, c’est de les voir vendre des batteries AW (certainement de belles copies), qui en toute logique ne peuvent pas sortir des mêmes chaines de production que les mods et atomiseurs.
      http://www.hcigar.com/P_view.asp?pid=424
      Ils annoncent 4 lignes de production et 1000m carrés d’usine. http://hcigar.en.alibaba.com/company_profile/production_capacity.html
      L’activité trading est sensée représenter 6 a 10 personnes
      http://hcigar.en.alibaba.com/company_profile/trade_capacity.html
      On ajoutera à ça, mais ça n’a rien à voir, que leur site web est une passoire… (déformation professionnelle).

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *