
Nous avons dernièrement abordé une série de reviews de mini mods au format 18350. On ne pouvait décemment pas clore cette série sans évoquer Fortune Mods.
Fortune Mods est probablement l’un des modeurs britanniques les plus connus pour ses mods miniatures. Tim, étudiant en psychologie de son état, produit avec sa compagne de petits bijoux qui sont probablement parmi les plus prisés dans cette catégories de mods au format 18350.
Sobre, élégant, performant et bien pensé l’Original Brass et ses pendants inox (le Double S) et cuivre (le Old Timer) sont aussi très aboutis car c’est dans ce format, le mod qui permet les réglages les plus fins au niveau du switch que ce soit en terme de débattement ou de résistance à la pression.



















Conclusion
J’ai jusque là rarement vu un mod aussi précis dans son réglage de switch. C’est toujours un peu risque un switch magnétique, la réalisation doit être parfaite. Et quand on s’attaque à un petit format, la tentation est de mettre des aimants très fins, et donc très cassants, avec peu de résistance… certains apprécient les switch très souples, ce n’est pas mon cas, ça implique donc des aimants relativement épais pour que la répulsion offre une résistance qui me convienne. Et bien Fortune Mods a trouvé une manière assez ingénieuse de satisfaire tout le monde, en proposant des spares d’aimants plus ou moins larges qui permettent non seulement d’avoir une souplesse plus ou moins importante du switch et surtout une course ajustable au quart de millimètre. Sur mon réglage (ajusté en fonction de la longueur du pin de l’atomiseur, j’arrive à avoir une course de l’ordre du demi millimètre, c’est vraiment remarquable. Toujours à propos de ce switch décidément très réussi, on peut pulser où veut, comme on veut, au centre, sur les bords… jamais de misfire.
J’ai également beaucoup apprécié la manière dont Tim a pensé son top cap hybride, cette petite vis Allen qui vient bloquer le top cap sous l’atomiseur, c’est tout simplement génial. Avec ça impossible de vous retrouver avec un top cap bloqué dans le pas de vis du tube qu’on galère à essayer d’enlever à cause de l’oxydation naturelle du laiton, Impossible également de le bloquer sous l’atomiseur parce qu’on a serré comme un boeuf. C’est une astuce que j’aimerais retrouver sur tous les mods à top cap hybride.
Le Original Brass, c’est aussi et surtout l’un des plus petits mods du marché, du haut de ses moins de 45mm, il s’adresse à un public de personnes plutôt confirmées, maîtrisant bien leurs montages, à la recherche d’un tout petit setup, sans pour autant sacrifier quoi que ce soit en terme d’utilisabilité et de performances. Que ce soit en 18350 ou en 18650 notez que les Fortune ne sont pas dés mods pour les subohmers fous, Tim recommande de ne pas descendre en dessous de 0.5 ohm, mais sachez que je l’ai poussé pour test à 0.3ohm et qu’il ne bronche pas (ce n’est pas une invitation à en faire de même, surtout que les accus 18350 ne sont généralement pas faits pour ça, j’ai pour ce test utilisé des Tensai 18350 qui affichent 14A).
Excellente nouvelle, les 3 mods de Fortune Mods sont actuellement disponibles à prix réduits, il vous en coutera £50 (68€) que ce soit pour l’Original Brass, le Double S (disponible aussi en 18650) ou le Old Timer.
Super revue comme à ton habitude.
Je ne comprends pas bien comment fonctionne la petite vis du top cap. Elle ne rentre pas dans l’ato, y a-t-il une sorte de sous couche que tu visses en premier sous l’ato ?
La réponse est certainement sous mes yeux mais je ne la vois pas !