The Crown RDA de Flip Minds Project

crown-infoAssez régulièrement chez Vaposite, l’ami Vapo rentre de bien jolies pièces de modeurs comme actuellement ce Gus téléscopique V2 ou le Crown de FMP dont nous allons parler un peu aujourd’hui et que vous trouverez encore disponible sur ce shop en finition acier inoxydable pour 85 euros.

Le Crown est un RDA philippin haut de gamme signé Flip Mind Project dont l’esthétique ne me laissait pas indifférent. Il se différencie par sa bague de contrôle d’airflow en forme de couronne proposant 4 différentes ouvertures mais qui fonctionnent toujours par paire (soit 8 trous de diamètres différents : 1mm, 1.5mm, 2mm et 2,5mm). Que l’on recherche un tirage serré ou on contraire un tirage bien aérien, on arrive facilement à trouver le réglage de sa vape. Il est doté d’un top cap vissé, comme le Magma ou l’Atomic, et d’une qualité de fabrication très soignée. Dés la pris en main, on sent qu’on est en face d’un dripper qui va envoyer du lourd.

Les trous sur les plots sont d’un diamètre très confortable (à vue de nez entre 1.3 et 1.5mm), ce qui nous promet une aisance de montage même s’il nous prend l’envie de tenter un dual ScoubidouCoil©. Puisqu’on en est aux dimensions, sachez que le Crown est un atomiseur de 21mm (et non 22), et que le diamètre de la chambre est lui de 17mm. Le Top cap est vissé et la chambre se clipse sur deux joints toriques. De coup, ça ne bouge pas, et même s’il vous prend l’idée d’attraper un 26650 part l’ato, ça tient !

Le Crown démonté
Le Crown démonté
La chambre avec deux joins toriques pour un réglage efficace de l'airflow
La chambre avec deux joins toriques pour un réglage efficace de l’airflow
Le top cap vissable
Le top cap vissable
Le plateau reste confortable
Le plateau reste confortable
Le plateau avec les plots et des trous d'une bonne dimensions pour passer les coils
Le plateau avec les plots et des trous d’une bonne dimensions pour passer les coils et des vis plates
Un mono twisted à 0.6 ohm
Un mono twisted à 0.6 ohm
Un montage mono twisted coil
Un montage mono twisted coil
Un montage simple mais efficace sur ce RDA
Un montage simple mais efficace sur ce RDA
Le voici sur un Just GG d'Imeo
Le voici sur un Just GG d’Imeo

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

One comment

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *