Assez régulièrement chez Vaposite, l’ami Vapo rentre de bien jolies pièces de modeurs comme actuellement ce Gus téléscopique V2 ou le Crown de FMP dont nous allons parler un peu aujourd’hui et que vous trouverez encore disponible sur ce shop en finition acier inoxydable pour 85 euros.
Le Crown est un RDA philippin haut de gamme signé Flip Mind Project dont l’esthétique ne me laissait pas indifférent. Il se différencie par sa bague de contrôle d’airflow en forme de couronne proposant 4 différentes ouvertures mais qui fonctionnent toujours par paire (soit 8 trous de diamètres différents : 1mm, 1.5mm, 2mm et 2,5mm). Que l’on recherche un tirage serré ou on contraire un tirage bien aérien, on arrive facilement à trouver le réglage de sa vape. Il est doté d’un top cap vissé, comme le Magma ou l’Atomic, et d’une qualité de fabrication très soignée. Dés la pris en main, on sent qu’on est en face d’un dripper qui va envoyer du lourd.
Les trous sur les plots sont d’un diamètre très confortable (à vue de nez entre 1.3 et 1.5mm), ce qui nous promet une aisance de montage même s’il nous prend l’envie de tenter un dual ScoubidouCoil©. Puisqu’on en est aux dimensions, sachez que le Crown est un atomiseur de 21mm (et non 22), et que le diamètre de la chambre est lui de 17mm. Le Top cap est vissé et la chambre se clipse sur deux joints toriques. De coup, ça ne bouge pas, et même s’il vous prend l’idée d’attraper un 26650 part l’ato, ça tient !









J’ai un très bon clone de ce dripper et il est de service chaques jours.
Et ce n’est qu’un clone…alors l’original Wahouuuuu