Tahiti Mod by GP Custom : Magnet Upgrade

Tahiti Mod by GP CustomLe Tahiti Mod de GP Custom est un très beau mod, sa boiserie gravée main et incrustée lui confère un look assez rafraichissant, très classe. Il est doté d’une excellente conductivité, d’un top cap abritant un plot de contact ajustable qui reprend le mécanisme à double vis que l’on retrouve sur le Chi-You.

Au premier contact rien à redire, il est lourd, les pièces ne couinent pas quand on les visse, la finition brossée est splendide, l’acier inoxydable ne marque pas et les parties laiton au niveau du top cap et du switch naturellement un peu plus sujettes à l’oxydation contribuent à sa classe « naturelle ».

Le top cap et ses 4 canaux de flux d’air destinés aux atomiseurs avec une prise d’air par le bottom et le connecteur 510 :

tahiti mod top cap

Et sous le top cap, on trouve notre système d’ajustement du plot à la Chi-You

tahiti mod adjustable pin

La jolie boiserie incrustée et gravée

tahiti mod

Le switch avec la griffe GP Custom

Capture d’écran 2014-03-02 à 19.43.58

Le connecteur plaqué argent du switch

Tahiti Mod silver plated switch

Niveau prise en main, en 18650 comme en 18350, c’est confort, un peu plus large qu’un Nemesis, on est sur les gabarits d’un King ou d’un Chi-You (diamètre de 23mm)  alors qu’à l’oeil il fait plus compact.

001

002

Et le voilà en 18350

Tahiti mod 18350

Ce mod ne serait pas loin de la perfection si ce n’était deux éléments un peu déconcertants sur un mod high-end. Le premier, c’est le drip tip fournit avec… alors non, il n’est pas en bois, non il n’est pas en os, c’est certainement une sorte de… résine. Mais le plus déconcertant, c’est surement sa forme de gland. C’est particulier, original, je ne connais pas la signification du gland aux Philippines mais dans nos contrées c’est quand même pas la griffe du bon goût. En ce qui me concerne, je pense que je vais garder mon Windrose Vulturnus.

La seconde est moins rigolote, car moins anecdotique, elle concerne le switch, plus particulièrement, ce ressort ridicule fournit par défaut. Il ne sert à rien, même sans atomiseur, avec une batterie de 18350, sans lock ring, le switch contact. Peu importe, j’avais une batterie de ressorts à la maison, je n’ai pas eu de mal à en trouver un pour remplacer avantageusement celui fourni dans ce switch.

Puis c’est en le comparant à un clone de Chi-You que je me suis rendu compte qu’ils se ressemblaient quand même vachement ces switchs (notamment au niveau du lock ring qui n’est pas reverse threadé mais un peu plus large que le tube) . Et coup de bol, il me restait quelques aimants commandés sur Deal Extrem… Oh Joie.. oh bonheur ! Ca passe ! 3 petits aimants à l’origine commandés pour mes clones Chi-You assurent maintenant une course courte et une très bonne résistance sur le switch du Tahiti, un régal.

Voici la référence pour les aimants en question (R09.3x06x01.05Ni-42H chez Monster Magnet) et voici un plan encore moins cher (merci Mariokart) via EBAY. Ces aimants vont passer aussi bien sur les clones de King et de Chi-You que sur ce maintenant quasi parfait Tahiti Mod de GP Custom que j’ai pour ma part trouvé chez Vape Department aux USA, et cerise sur le gâteau, avec un numéro de série très bas.

Voici en video une présentation rapide du mod et de l’upgrade du switch avec les aimants en question :

Note : Errata : dans la vidéo je vous parle de Deal Extrem, mais ces aimants sont en fait ceux de Magnet Monster, merci pour ta vigilance Mariokart)

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

11 comments

  1. Merci Laurent pour cette revue.
    Attention la référence des aimants que tu donnes est mauvaise 10050098W correspond aux aimants du nemesis. Comme j’ai aussi un chi you, je viens de faire le test, et non, définitivement ce n’est pas la bonne référence. Dommage, vu le prix.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *