

Le Sovereign est un dripper philippin signé Alpha Artistry, une jeune team prometteuse, dont je vous avais parlé dès l’annonce de l’ouverture des pré-commandes. Il a un look assez prononcé. J’ai pu m’en procurer un grâce à MyFree-Cig. Après quelques montages assez différents dessus, je vous propose aujourd’hui de découvrir plus en détail cet atomiseur décidément assez surprenant.
Quand j’ai déballé pour la première fois le Sovereign j’ai été assez surpris de constater une chambre assez réduite, quelque chose qui n’était pas forcément visible sur les photos qui circulaient sur Internet. La bague en forme de couronne rend assez trompeuse les dimensions de cette chambre, de l’extérieur on a une impression plutôt « massive » pour ses 22mm de diamètre, mais la chambre est en fait comparable à celle d’un Quasar.
Second point à mes yeux crucial sur cet atomiseur, la taille des trous sur les plots est vraiment confortable, certes ce ne sont pas des plots de Mephisto, mais on pourra sans problème envisager des montages vraiment sympas en simple comme en dual coil.
La bague en forme de couronne est en laiton, c’est elle qui assure le réglage de l’airflow et la palette de réglages offerte est plus que satisfaisante, que vous aimiez un airflow très serré ou plutôt aérien, vous devriez sans problème trouver le réglage qui convient, là encore en mono comme en dual coil.
Dernier point notable, son top cap est vissé, un confort que j’apprécie vraiment pour vérifier de temps en temps l’état de la fibre ou du coton. Ce dernier est d’ailleurs muni d’un dôme pour accentuer le rendu des arômes. Un rendu d’ailleurs vraiment excellent, lui aussi tout à fait comparable à celui d’un Quasar. Allez, assez parlé découvrons le en images…
















Conclusion
Comme vu plus haut j’ai pas mal comparé le Quasar au Sovereign, je trouve au final leur rendu assez proche. Mais la conception du Sovereign est plus adaptée à ma vape (taille des trous dans les plots et top cap vissé sont les deux éléments qui lui donnent l’avantage sur le Quasar). Sa finition est irréprochable. Le rendu le plus impressionnant que j’ai obtenu avec lui, c’est à 0.9 ohm en mono coil sur le Vapor Giant équipé de 2 accus MNKE 26650 stackés, en ouvrant l’airflow un cran en dessous du plus gros : une grosse vapeur bien lourde et bien saturée d’arômes, qui respire le pinoy style, un régal.
Vous trouverez le Sovereign chez MyFree-Cig au prix de 94,90€, et suivez également avec attention l’ami Jeremiah d’Alpha Artistry.
Je l’ai c’est un 21mm… et non un 22