Sovereign RDA par Alpha Artistry

vapadvisoryAttention, les montages présentés ou évoqués dans cet article peuvent présenter des risques s’ils sont réalisés avec de mauvais accus. Si vous débutez et que vous n’êtes pas familiarisé avec votre matériel il est vivement recommandé d’éviter de réaliser des montages avec des résistances d’une valeur inférieure à 1 ohm. Pour en savoir plus sur les règles de sécurité à observer lors de vos montages et concernant le choix de votre matériel, merci de vous référer à cet article.
Sovereign RDA par Alpha Artistry
Sovereign RDA par Alpha Artistry

Le Sovereign est un dripper philippin signé Alpha Artistry, une jeune team prometteuse, dont je vous avais parlé dès l’annonce de l’ouverture des pré-commandes. Il a un look assez prononcé. J’ai pu m’en procurer un grâce à MyFree-Cig. Après quelques montages assez différents dessus, je vous propose aujourd’hui de découvrir plus en détail cet atomiseur décidément assez surprenant.

Quand j’ai déballé pour la première fois le Sovereign j’ai été assez surpris de constater une chambre assez réduite, quelque chose qui n’était pas forcément visible sur les photos qui circulaient sur Internet. La bague en forme de couronne rend assez trompeuse les dimensions de cette chambre, de l’extérieur on a une impression plutôt « massive » pour ses 22mm de diamètre, mais la chambre est en fait comparable à celle d’un Quasar.

Second point à mes yeux crucial sur cet atomiseur, la taille des trous sur les plots est vraiment confortable, certes ce ne sont pas des plots de Mephisto, mais on pourra sans problème envisager des montages vraiment sympas en simple comme en dual coil.

La bague en forme de couronne est en laiton, c’est elle qui assure le réglage de l’airflow et la palette de réglages offerte est plus que satisfaisante, que vous aimiez un airflow très serré ou plutôt aérien, vous devriez sans problème trouver le réglage qui convient, là encore en mono comme en dual coil.

Dernier point notable, son top cap est vissé, un confort que j’apprécie vraiment pour vérifier de temps en temps l’état de la fibre ou du coton. Ce dernier est d’ailleurs muni d’un dôme pour accentuer le rendu des arômes. Un rendu d’ailleurs vraiment excellent, lui aussi tout à fait comparable à celui d’un Quasar. Allez, assez parlé découvrons le en images…

Le Sovereign démonté
Le Sovereign démonté
Un excellent plateau, usiné avec précision
Un excellent plateau, usiné avec précision
La visserie est elle aussi très soignée et la cuve de juice assur une bonne capacité, meilleure que celle d'un Quasar
La visserie est elle aussi très soignée et la cuve de juice assure une bonne capacité, meilleure que celle d’un Quasar
Sous le plateau, un pin (non ajustable) argent, la griffe et le numéro de série
Sous le plateau, un pin (non ajustable) argent, la griffe et le numéro de série
La chambre et ses 3 trous d'airflow. On y voit aussi deux joints toriques qui tiennent la bague d'airflow, c'est parfaitement ajusté, ce n'est ni trop dur ni trop lâche, le réglage de l'airflow se fait vraiment super confortablement
La chambre et ses 3 trous d’airflow. On y voit aussi deux joints toriques qui tiennent la bague d’airflow, c’est parfaitement ajusté, ce n’est ni trop dur ni trop lâche, le réglage de l’airflow se fait vraiment super confortablement, là encore la finition est irréprochable
La bague de contrôle d'airflow, très précise pour les réglages, elle donne aussi cet énorme caractère au Sovereign
La bague de contrôle d’airflow, très précise pour les réglages, elle donne aussi cet énorme caractère au Sovereign
Très serré ou très ouvert, vous trouverez votre vape
Très serré ou très ouvert, vous trouverez votre vape
Le top cap vissé, là encore rien à redire, c'est un excellent choix
Le top cap vissé, là encore rien à redire, c’est un excellent choix, et ce petit dôme pour accentuer le rendu des arômes
Les filetages sont impeccables
Les filetages sont impeccables
Le dessus du top cap
Le dessus du top cap
Le drip tip fourni est vraiment très large, en sub-ohm on devrait se régaler
Le drip tip fourni est vraiment très large, en sub-ohm on devrait se régaler
Même côté chambre, c'est très large
Même côté chambre, c’est très large
Voici un montage que j'utilise avec le Vapor Giant, assez Haut en dual coil, il vous permet de juger la place qu'on a pour les gros builds
Voici un montage que j’utilise avec le Vapor Giant avec deux accus de 26650 stackés, assez haut et en dual coil, il vous permet de juger la place qu’on a pour les gros builds
Aucun effet diesel, ça envoie très très fort
Aucun effet diesel, ça envoie très très fort
Il a son look, ce qui ne retire rien à son efficacité
Il a son look, ce qui ne retire rien à son efficacité
Avec le V3 Flip, un setup qui marche vraiment très fort
Avec le V3 Flip, un setup qui marche vraiment très fort

Conclusion

Comme vu plus haut j’ai pas mal comparé le Quasar au Sovereign, je trouve au final leur rendu assez proche. Mais la conception du Sovereign est plus adaptée à ma vape (taille des trous dans les plots et top cap vissé sont les deux éléments qui lui donnent l’avantage sur le Quasar). Sa finition est irréprochable. Le rendu le plus impressionnant que j’ai obtenu avec lui, c’est à 0.9 ohm en mono coil sur le Vapor Giant équipé de 2 accus MNKE 26650 stackés, en ouvrant l’airflow un cran en dessous du plus gros : une grosse vapeur bien lourde et bien saturée d’arômes, qui respire le pinoy style, un régal.

Vous trouverez le Sovereign chez MyFree-Cig au prix de 94,90€, et suivez également avec attention l’ami Jeremiah d’Alpha Artistry.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

One comment

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *