Sony VTC4 et VTC5 : la fin d’un mythe bien entretenu

L'envers des VTC
L’envers des VTC

Le marché des accus est impitoyable. Voici l’histoire à peine croyable d’un mythe qui tombe, celui des Sony VTC… qui ne sont pas des Sony, mais celle d’une société contractante de Sony qui aurait continué à les produire avec la griffe de Sony. Certes, ça ne retire rien à leur qualité mais ceci est évidemment de nature à semer un peu plus le trouble sur un matériel qui a besoin du plus de clarté possible.

Cependant pas de panique, car comme l’auteur de la vidéo suivante l’explique, le problème est juste que nos VTC ne devraient pas porter l’appellation de la marque Sony… et ne sont pas non plus produites au Japon d’ailleurs 😉

Bref l’avertissement reste le même : évitez de les acheter sur Ebay, ceci vous évitera peut-être de tomber sur de mauvaises copies.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

9 comments

  1. Bonsoir à tous, après l’ affaire des accus Efest purples reconditionnés voici le tour des affaires de Sony et de ses sous-traitants … vraiment de quoi s’y perdre dans le vaste marché des accus !

      1. Attention à ne pas faire d’amalgame. Seules les purple 30A 2100mah sont des vtc4. Le hic c’est qu’elles ne sont plus produites. En purple, il ne vous reste plus que les LG He2 (35A (20A) 2500mah).
        Quoi qu’il en soit, ne faite confiance en personne (même aux grands fabricants ou fournisseurs d’accus). Un peu de bon sens est de mise. Tester vous même vos accus, vérifier si ils chauffent lorsque vous faites vos montages en dessous de 0.5ohm. Descendez par palier toujours en vérifiant que l’accu tient la limite d’ampérage (limite que vous pouvez calculer sur des sites comme rapidtables).

  2. C’est clair que ça n’inspire pas confiance, mais vu la concurrence… les VTC ont l’air d’êtres les accus qui ont des specs testées qui se rapprochent le plus de celles annoncées, alors autant prendre le moins mauvais, j’imagine.

  3. « Sony » 18650 30a Vtc5 2600mah Us18650vtc5

    Sony does not make 18650 batteries anymore! Here is a post from planetofthevapes

    I recently purchased some Sony VTC5 18650 batteries from an online vendor. They listed the battery specs on their website, but I wanted to double check with Sony before I started building my setup. I couldn’t find anything on their website, so I emailed them. Here was their reply:

    Dear customer, thank you for your inquiry.
    The 18650 type batteries are no longer manufactured by Sony.
    This product was never intended for individual, public sale and are not eligible for warranty or engineering support.
    It was only available to OEM makers of specific devices.
    The specifications and markings on the battery may vary depending upon the OEM’s requirements. Therefore, it is difficult to determine the true manufacturer or authenticity of the batteries without physical inspection and manufacturing code research.
    This type of battery is widely available on the internet market through non-authorized resellers.
    Therefore, Sony is not liable for the performance or use of this type battery for non-intended purposes.
    Such applications should be done at the user’s own risk.
    Furthermore, any battery of this type claimed to be Sony brand may be older stock.
    We apologize that we cannot offer further assistance with this matter.
    Sincerely,
    Media Services by Sony
    The bolding was theirs.

  4. Oui en gros c’était un modèle réservé aux OEM, mais Sony les faisaient produire sur cahier des charges par plusieurs fournisseurs (ce qui est courant dans l’industrie, les dalles de LCD par exemple) et on retrouve maintenant des accus qui respectent le cahier des charges et qui sortent probablement des mêmes usines mais ce n’est plus Sony qui commande. Moi j’dis tant que la cellule tiens ses promesses..

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *