
Aujourd’hui, on va rester sur du matériel d’exception, avec une box malheureusement (trop) rare dans cette version, la SOB de Lando Terte Oba IV (SOB Philippines), un talentueux modeur philippin qui signe une première réalisation remarquable. Remarquable, parce que tant au niveau des matériaux que de la conception, tout est là, cette box full mécanique dual 18650 place la barre très haut, c’est un monstre de conductivité, elle est belle, facile à entretenir, et loin d’être excessive au regard de ses qualités. C’est une édition, très limitée que j’ai la chance de vous présenter aujourd’hui puisqu’elle n’existe dans cette version qu’en 11 exemplaires. Toutes les parties en laiton ont été plaquées au rhodium, les contacts cuivre sont eux plaqués argent. Nous allons aussi revenir sur la qualité de l’essence choisie (ici un balayong que je ne me lasse pas de regarder).
Cette perle, c’est Arrow Vape qui est allé nous la dénicher. J’étais déjà impressionné par la bête en l’ayant en main, puis c’est une fois démontée qu’elle m’a achevé. Je ne vais pas disserter 107 ans, on va même tout de suite passer au sujet qui nous intéresse.
Voici à quoi ça ressemble :


























Conclusion
La SOB est un monstre, une box que les sub ohmers peuvent pousser sans autre crainte que celle des limites de leurs accus et l’isolant du pin de leur dripper. Le plaquage rhodium des parties en laiton et argent des parties en cuivre confère des performances énormes à cette box. Tout est très soigné, jusqu’à la découpe du bois qui respecte les noeuds, c’est une box luxueuse et efficace, avec un switch capable d’encaisser de très grosses puissances, des contacts énormes et un look que je trouve très réussi.
Les bois utilisés sont le classique bois de fer philippin, le kamagong, assez dense et sombre, ou dans la version que je viens de vous présenter en balayong, une sorte de palissandre local, donc plus poreux que le Kamagong, avec cette belle couleur rougeâtre.
Je ne vous ai pas parlé du prix… oui je vous vois venir, c’est encore un truc hors de prix etc… et bien sachez que la SOB coûte 175 euros. Oui tout ce que vous avez vu là, avec ces matériaux, ces finitions… 175 euros. Ce qui la catapulte à mes yeux à un rapport qualité prix inégalé pour une box d’artisan philippin.
Son problème, comme je vous le disais, cette version rhodium n’existe qu’en 11 exemplaires. La SOB est dans sa version standard en bois et laiton non plaqué, et our tout vous dire, c’est aussi un monstre et elle est aussi très belle. On ne sait pas pour le moment s’il y en aura d’autres en rhodium, mais gardez bien un oeil du côté de chez Arrow Vape au cas où un nouveau petit batch débarquerait chez nous, et sachez qu’il n’est pas non plus impossible de la voir prochainement arriver dans d’autres finitions.
Lando est doué, très doué, il a frappé fort avec un produit aboutis, agréable, puissant, bien pensé, et s’il continue sur cette lancée, ce n’est certainement pas la dernière fois que nous parlerons de lui ici.