
Voici un mod qui ne plaira pas à tout le monde… il en faut. J2P est un modeur philippin que l’on connaissait pour le Pisces. Certains shops ont la bonne idée de travailler en collaboration avec des modeurs pour proposer du matériel original de bonne qualité, sur lequel ils apportent parfois leur propre griffe.
Local Vape s’est lancé dans cette aventure avec J2P et c’est de cette collaboration qu’est né le Silver Dragon, décliné en deux formats, 18650 et 26650.
Spécifications :
- Terroir : américano philippin
- Format : 26650 (disponible en 18650)
- Matériaux : SS 304 / bouton de switch laiton
- Contacts : cuivre plaqué argent
- Pin : flottant + ajustement battery rattle
- Design : particulier
- Top cap : slanted
- Switch : encastré
- Lockring : non
Il me semble important de souligner que ce mod que l’on a vu dans une poignée de shops en Europe n’est pas disponible aux Philippines, c’est vraiment un mod qui a été réalisé pour le marché américain. Si cette manière de procéder pour un shop est très intelligente puisqu’elle permet d’adapter le savoir faire d’un modeur aux goûts d’un marché, il peut arriver, et il m’est avis que c’est le cas ici, que ce soit fait un peu maladroitement. Subjectivement le Silver Dragon est soit un peu rococo soit complètement kitsh, plus objectivement, ses gravures rappellent quand même plus une iconographie chinoise et pas franchement le cachet de l’artisanat philippin. Mais ce mod est pourtant bien fabriqué aux philippines, cherchez l’erreur.
Devant la pénurie de bons atomiseurs adaptés pour être flush sur un mod au format 26650, de nombreux modeurs ont choisi le slanted top cap, une découpe du top cap destinée à accueillir des atomiseurs de 22, c’est le cas ici pour le Silver Dragon 26650.
C’est de la version 26650 dont nous allons aujourd’hui parler, parce que c’est un format que j’aime beaucoup, malgré qu’il soit, il faut bien l’avouer, plus compliqué de trouver de bons mods.








Conclusions
J’ai un avis relativement partagé sur ce mod, techniquement très simple et efficace. Il s’agit globalement d’un bon mod, offrant une belle conductivité, un switch encastré assez souple mais agréable. Cependant, en l’absence de mécanisme de blocage du switch et avec un switch un peu souple, il est condamné à rester à la maison. Toujours concernant ce switch, je l’ai comme à mon habitude taquiné assez bas. Tout particulièrement sur un 26650, il n’y a rien de pire qu’un switch qui chauffe, un switch mal fichu où un arc électrique se crée à cause d’un défaut de conception ou une mauvaise finition. Ce n’est ici pas le cas, le Silver Dragon encaisse fort, c’est exactement ce que j’attends de lui… et oui, le 26650 dans a conception c’est pour attaquer en dessous de 0.2 ohm.
Je lui reprocherai également son pin d’ajustement du battery rattle qui est un poil long, il faudra avec certains accus prendre garde d’avoir un pin d’atomiseur pas trop long si on veut espérer un atomiseur flush sur le top cap ou ne pas se retrouver avec un petit espace entre le le top cap et le tube ou le tube et le switch (testé avec des MNKE et des MXJO). Les MXJO étant un poil plus courtes que les MNKE, elles conviennent mieux à ce mod pour la raison que nous venons d’évoquer.
Passons maintenant au côté plus subjectif, son look. Le procédé de gravure rend bien, j’ai tendance à dire que c’est plus joli en vrai que sur photo. Mais il y a quand même un truc un peu étrange. Un shop américain collabore avec un modeur pinoy, pour réaliser un bon mod, qui arbore une gravure de nouvel an chinois. J’aurais définitivement préféré quelque chose de moins hors sujet comme représentation, avec le même trait de gravure, peut-être pas sur tout le mod, quelque chose de plus authentique, de plus pinoy et moins chinois. Si la griffe américaine c’est de faire du chinois aux Philippines, pourquoi pas, il y a probablement un public d’amateurs aux USA, ce qui nous amène au dernier point qui est, lui, une excellente nouvelle, car le public n’est pas si large que ce que semblait avoir prévu Local Vape.
Le plan qui m’a permis de mettre la main, sur ce mod, c’est principalement son prix, puisque je l’ai trouvé en déstockage chez Local Vape pour seulement 19$, et oui on parle bien d’un bon mod authentique (livré avec sa carte d’authenticité et son écrin) au prix d’une mauvaise copie chinois. Il est actuellement encore disponible dans ce format mais son petit frère en 18650 ne l’est plus. La seule différence visible entre les deux mods c’est que le bouton du switch du 18650 n’est pas en laiton mais en acier inoxydable. Ce mod est donc une excellente affaire à une tel prix puisqu’il fait ce qu’on lui demande, et même avec son côté un peu kitsch, il ravira certains collectionneurs tout en délivrant de belles performances.