Selon Dampfakkus, les Efest Purple 26650 32A continue / 64A max seraient des 15A continue

EFest "64A"... ben voyons
EFest « 64A »… ben voyons

On prend les mêmes et on recommence… Ce n’est pas la première fois qu’Efest est pris la main dans le sac en matière de gonflage de performances de ses accus. Suite aux tests de Dampfakkus qui levaient le voile sur les cellules des Efest purple 18650 3400mAh 20A qui sont en fait des batteries Panasonic mesurée à 10A en continue par Dampfakkus et annoncées à 6,4A par Panasonic, c’est maintenant au tour des Purple 26650 annoncées par Efest comme des 32A en décharge continue et 64A en décharge maximale (en pulse, pendant une courte durée).

Efest aurait selon Dampfakkus tout simplement plus que doublé la valeur de décharge continue et les cellules de 15A  se voient attribuées sur l’étiquetage d’Efest une valeur de 32A en continue pour 64A en pulse. Dampfakkus avertis également que la chimie n’est pas très claire… Et ce ne serait pas la première fois qu’Efest affiche sur son étiquette une chimie IMR sur des cellules qui n’en sont pas : c’était déjà le cas pour les Purple 18650 2500mAh sui sont des Li-[NiMnCo]02 (thx ipodha) et les 18650 3400mAh, des NCR / LiNiCoAl.

AkkuDB

Si Efest affiche comme annoncé dans son communiqué correctement les valeurs continues et maximum de décharge, l’entreprise persiste et signe en semblant confondre étiquetage marketing à destination des sub-ohmers et étiquetage de valeurs relatives à des normes de sécurité. Ca commence à faire beaucoup monsieur Efest.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

12 comments

  1. Bon ben bye bye Efest purple et welcome Sony VTC4, VTC5 pour 18XXX et NMKE pour 26650 ! (faire gaffe aux clones d’accu également …)
    Heureusement qu’il y a des sites/forums comme Dampfakkus (ainsi que la communauté qui se refile les infos), même si le marketing à l’air de souffler dans le bon sens pour Efest en ce moment .. 🙁 2 petites bombes comme ca dans une box VosVape coilée un peu bas …

    Merci pour l’info !

      1. Peut-être , mais je croit que c’est plutôt en parallèle que ceci fonctionne ! moi c’est du staqué , et de toute façon j’ai le BFM en simple 26650 et j’ai jamais eu de problème , juste cas présent ! en 0.25 et 0.20 alors que 0.30 c’est 14 amp

        Donc sa fait flippe se truc car je suis plutôt pour les vtc4 et 5 mais en 26650 les Sony c’est juste 2500 mah donc pour le format 26650 c’est trop juste ! je voulait pas cela , mais il avait pue de MNKE et n’avait pas de Keeppower ou de Vappower donc je me suis rabattue sur cela !

        Par contre les mienne sont les dernière avec l’étiquète sur l’accus pour voir si c’est des fausse ou pas ! donc peut que il on rectifier leur douille !

        Mais si c’est vraiment , il faudrait porter plainte ! car ceci est très grave , donc y a même des loves a se faire !

        Je te remercie ! et pour toi quel sont les meilleur accus en 26650 ? ET BLURTOUFF si tu passe par ici MDR ! peu tu me donner ton avis et me dire quel accus est le meilleur en 26650 ( je sais qui y a la A123 mais nouveaux chargeur je peu pas en se moment donc c’est mort !! )

        Merci a vous d’avance !!! et bonne VAPE !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *