Resurrection V3 By E-Phoenix
Pour
- Un BF redoutablement précis
- Une finition globale bien suisse
- Un look bien à lui et réussit
- Des matériaux qui respirent la qualité
- La vis pour boucher le pin BF est un système ingénieux qui vous évite d'avoir à démonter les plots de votre ato pour passer du BF au non BF
Contre
- Le deck pas évident à prendre en main pour des novices
- Allez on va parler du diamètre un peu spécial pour les accrocs de la flushitude absolue
- Drip tops propriétaires qui ne permettent pas l'utilisation de vos drip tip (personnellement je m'en fiche mais certains n'aimeront pas)
- La cuve n'est pas la plus profonde, mais pour un usage en BF, on s'en fiche un peu

Après une petite digression sur le bidule de Philip Morris, rien de tel que de parler d’un vrai produit de la vape, un beau, signé E-Phoenix, le Resurrection V2. E-Phoenix nous a habitué à des atomiseurs très hauts de gamme comme le Resurrection premier du nom ou les Hurricanes. Bref c’est toujours un plaisir de se retrouver face à ce genre de matériel, car dès l’unboxing, on sait tout de suite qu’on va passer un excellent moment.
A l’origine d’E-Phoenix, nous avons donc les deux frangins Baldelli, véritables passionnés de vape et qui ont fait le choix de créations répondant leur style de vape (plutôt serrée et très orientée saveur), mais offrent toujours la possibilité d’être un peu poussées. Sans tomber sur les atomiseurs les plus polyvalents du monde, il est aisé de trouver ses marques, pour peu qu’on se donne un peu les moyens de travailler correctement ses montages et d’écouter tout ce que nous racontent leurs atomiseurs. En règle générale, si vous abordez un E-Phoenix comme un Goon, et bien achetez vous un Goon (entendons nous bien je ne crache pas sur cet atomiseur, bien au contraire, c’est l’un des mes atos « bourrins » préférés, mais ils ne répondent pas du tout à la même logique).
Spécifications
- Terroir : Suisse
- BF/NonBF
- Diamètre : 22.7mm
- Configuration : simple ou dual coils
- Trous des plots : 2mm
- Cuve : 7,4mm
Le Resurrection v2, hormis son look à la fois original et élégant, présente comme nous allons le voir quelques singularités, que ce soit dans la qualité des finitions, la qualité des matériaux, le driptop mono coil avec réducteur de chambre, le placement des plots, ou encore l’AFC redoutable d’efficacité… et ce qui ne gâche rien à la fête, c’est qu’il arrive en plus avec un pin bottom feeder assez originalement pensé pour le passer en non BF.
Attention cependant, il ne s’adresse pas à un public de débutants, mais plutôt à un public aguerri et rompu aux montages de drippers avec un deck à 3 plots. Un dipper suisse, figurez vous que ça exige un peu de précision pour en tirer le meilleur. Une fois l’alignement des coils assimilé sur cet atomiseur, c’est une véritable symphonie de saveurs qui s’offre à vous, car oui, on est bien face à un dripper orienté saveurs, ça vous l’aviez déjà probablement compris.
Penchons nous sur ce petit bijou en images…






















Conclusion
Le Resurrection V2 ne s’adresse pas à tout le monde, il est destiné aux flavor chasers avertis, un peu rompus aux builds précis. L’espace dans la cuve, l’alignement des plots, c’est certes des points un peu contraignants mais on s’y fait rapidement.
Poussé dans ses retranchements, j’éviterai d’aller en dessous des 0.2 ohm, ce qui est déjà vraiment pas mal pour un atomiseur orienté saveurs (le concept étant de ne pas calciner vos juices). La taille des trous dans les plots vous permet d’envisager des montages au clapton mais pas sur du 3mm de diamètre ou vous aurez de la peine à passer votre coton. Mes montages préférés sont à l’Inowire 26Ga ou au Flat Wire Ni en 0.5mm.pour des valeurs entre 0.3 et 0.4 ohm. Que ce soit en single coil avec le driptop qui fait office de réducteur de chambre ou en dual coil, on obtient un rendu génial. Mieux, le Resurrection s’en sort toujours haut la main, ce même avec des liquides aux arômes très différents. Je vape très rarement des tabacs, mais avec mes mix de custard tourbées au whisky, j’en suis revenu à faire des expériences avec des arômes tabac dans ces mêmes custards. Tout ça pour vous dire que des arômes des plus simples aux plus complexes on a en face de nous un dripper qui qui a une tendance, parfois presque agaçante à « sublimer » vos liquides, un peu à la manière dont le fait le Richelieu et qui au final, fera que si vous testez vos liquides avec un autre dripper, vous ne retrouverez pas le petit truc en plus que vous obtiendrez avec ces deux drippers… Mais quel plaisir.
Attention pour les fans de setup flush, son diamètre est un peu particulier avec ses 22.7mm, mais sur une box BF, on y voit généralement aucun problème et sur un tube, c’est le moment où jamais de ressortir vos Chi You ou vos Skeleton Key et autres tubes en 23mm.
Enfin notez que vous le trouverez pour 130€ ce qui le place dans la fourchette haute, comme souvent pour les drippers high end orientés saveur. Mais vu la qualité de l’usinage, on sait qu’on est dans le durable, le luxueux, le suisse quoi… bref, « you get what you pay for », et il vaut son prix. Le mien provient de chez Steam and Vape.


Il est magnifique ce dripper.
On pourrait le mettre sur un provari qu’il serait toujours beau 😀