

Il y a quelques jours, je vous parlais du Castor, LE dripper pour mods au format 26 que j’attendais depuis des semaines mois. Fog Monsterz, jeune team philippine, avait avec lui réussi le tour de force d’imposer le premier dripper exploitant ces dimensions généreuses pour offrir un atomiseur équilibré et racé qui n’abandonnait rien au rendu des arômes ou à sa faculté à descendre très bas pour offrir des volumes de vapeur impressionnants. Pour mémoire, je reprochais aux atomiseurs de 30mm de n’être que des adaptations souvent carrément ratées d’atomiseurs de 22mm.
C’est probablement cette idée reçue qui m’a dans un premier temps conduit à montrer peu d’intérêt pour le Pollux, car pour avoir suivi de très près la conception et le lancement du Castor, je me suis dit que Fog Monsterz avait probablement fait l’inverse, en pensant un atomiseur pour du 30mm qu’il se serait borné à réduire au format 22mm. Dans l’eau !
C’est grâce à l’insistance de Jean-Maurice que je me retrouve ce soir à essayer de trouver les touches de mon clavier dans cet épais brouillard de Custard Coco maison pour vous parler du Pollux… Alors qu’est-ce qu’il dit le Pollux ?










Tournicoti, tournicotons
Fog Monsterz aura donc signé cette année non pas un mais deux RDA majeurs pour sa première année, ça c’est dit. Le Pollux, loin d’être une version rétrécie du Castor, a un caractère bien trempé, une patate phénoménale, un airflow et une chambre assez confortables pour descendre allègrement en dessus de la barre des 0.10 ohm (entre 0.06 ohm et 0.08 ohm, c’est une vraie bête de guerre), un placement des plots que j’affectionne beaucoup car il permet de faire le tour du plateau avec le coton la Fibre Freaks.
Cet atomiseur est brutal, je retrouve en lui du Mephisto V2 pour le rendu équilibré des arômes et la « nervosité » qui lui permet une réactivité superbe mais avec ce petit plus qui fait beaucoup : un drip tip énorme qui permet d’exploiter complètement l’airflow des trous de la chambre, ce qui ne me semble pas être le cas sur le Mephisto V2 (j’ai l’impression que sur ce dernier il y a plus d’air qui passe dans la chambre que d’air qui ne puisse arriver par le drip tip.
Le résultat, c’est une vape énorme, un Pollux qui vous chuchote à l’oreille « achète moi une box méca avec 2 ou 3 accus en parallèle que je puisse me dégourdir les coils en dessous de 0.10 ohm« . Fog Monsterz a fait du Fog Monsterz… une infernale machine à clouds. Si vous recherchez la polyvalence, il y a mieux, mais si vous cherchez un atomiseur qui envoie du très lourd, il va vous combler de bonheur. Certes il n’y avait qu’à le regarder pour s’en convaincre, et c’est une confirmation, il tient bien ses promesses.
Le Pollux est disponible pour 95€ chez Arrow Vape. Il cible donc un public d’amateurs de gros gros gros nuages. Je n’ai pas pu l’utiliser avec une box mécaniques à accus en parallèles car je n’en avais pas sous la main, mais c’est surement dans cette configuration qu’il donnera le meilleur de lui même. Vous voilà avertis, le Pollux est un vrai bad boy et Fog Monsterz une team qui a dépassé le stade des promesses pour sa première année d’exercice, en signant deux RDA, le Castor et le Pollux avec un ADN commun et des caractères respectifs bien racés.
I love Fog Monsterz !
Et le clone a moins de 13$ fit son apparition …