Petit commentaire sur la Review du Mirage Evo par le Vapelier

Le Mirage EVO par AB1 Mach
Le Mirage EVO par AB1 Mach

Je sais que c’est assez cavalier de répondre à un billet de blog par un autre billet de blog, j’avais à base l’intention de répondre en commentaire mais après plusieurs essais infructueux liés à un « comment too long » malgré découpage en 3 du commentaire et ayant du fermer pas moins de 4 popups intempestives agaçantes, j’ai fini par me résoudre à devoir répondre ici même.

Ce billet n’est donc pas un billet mais un commentaire à cette review du Mirage EVO LE où l’auteur s’interroge sur quelques points auxquels je pouvais apporter quelques éléments de réponse étant donné que <full disclosure> c’est quand même moi qui ai découvert ce modeur dont j’apprécie particulièrement le travail et avec lequel j’ai tissé des liens amicaux </full disclosure>… les voici :

Je ne vais pas rentrer dans le détail sur cette histoire de pas de vis qui couine mais bon, pour avoir eu quelques mirages dans les mains, au bas mot 5 (du v1 au Evo), le moins que je puisse dire c’est que je ne partage pas votre opinion. Après je ne nie pas que l’exemplaire que vous avez eu entre les mains puisse être affecté par un défaut, mais voici le chiffre : le SAV c’est 1%, donc factuellement, AB1 se situe dans la fourchette très haute niveau qualité… Pour le filetage du top cap, vous semblez avoir compris le fonctionnement de la valve… maintenant posez vous une question toute bête :
« Est-ce qu’un filetage moins fin, plus grossier en somme mais qui couine pas quand il n’y a pas de vg dessus aurait permis un ajustement fin de l’airflow de la valve ? »

Pour le revêtement sur lequel vous émettez un doute, sachez qu’il est cera coated, c’est un traitement particulièrement couteux, d’où le fait que ce soit une édition limitée… et non, 105 euros pour un atomiseur aussi innovant, avec un rendu si particulier, avec ce type de matériaux, en édition limitée à 100 exemplaires, comparez un peu à ce qui existe actuellement, je pense que de manière objective, vous trouverez qu’au final, à côté d’atos à 120 ou 130 euros qui n’apportent strictement rien de nouveau, ni même un rendu à se taper le cul par terre… c’est cher certes, mais ça les vaut. C’est au passage grâce à ce revêtement céramique que votre Mirage ne chauffe pas à 80w comme vous le soulignez.

Après personne n’oblige personne à opter pour une édition limitée dont la finition est la plus coûteuse.

Reste cette histoire de packaging qui ne vous plaît pas. Là encore, j’ai le sentiment que vous n’êtes pas bien intime avec l’impression 3D, cette boite que vous jaugez avec un sens certain de la mesure comme du « foutage de gueule », c’est bien le modeur qui les fabrique lui même avec un truc dont les geeks raffolent… une imprimante 3D… et croyez le ou non mais il y a même des gens qui font des box complètes avec ce procédé.
Alors certes je comprends puisque vous comparez le Mirage au Magma (au passage souvenez vous des filetages très fins et très « pain in the ass » du Magma) que vous appréciez les boites pinoys « typiques » en bois de cagette achetées 24ct sur Alibaba dans lesquelles tous les modeurs pinoys à l’exception de feu GP Custom emballent leur matos mais bon, permettez mois de vous signaler que votre avis péremptoire est sur ce point relativement discutable.

Bref jusque là, vous êtes à ma connaissance le seul reviewer à s’être plaint de la qualité d’usinage de cet atomiseur et le packaging, c’est le ressentis de chacun, mais celui ci au moins il est authentique, même si c’est du plastique.

Je suis en revanche ravis que vous lui reconnaissiez ses qualités de rendu.

Mais alors entre nous, là où votre review me laisse vraiment rêveur, c’est quand je regarde votre montage et vu le rendu des saveurs du Mirage, je me dis que vous avez dû vachement bien sentir l’arôme rouille quand même 😉

Par quel procédé arrivez vous à ce résultat avec un ato que vous dites être un prêt ? Moi pour obtenir une telle oxydation... enfin là c'est même plus de l'oxydation, c'est de la rouille, il faut que je laisse pourrir les coils pendant des mois ou que je coil au fil de fer.
Photo ©LeVapelier. Par quel procédé arrivez vous à ce résultat avec un ato que vous dites être un prêt ? Moi pour obtenir une telle oxydation… enfin là c’est même plus de l’oxydation, c’est de la rouille, il faut que je laisse pourrir les coils pendant des mois ou que je coil au fil de fer.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

8 comments

  1. Yoooo Mama! Ca clash dans le monde de la vape dîtes donc!

    Votre article fait plus de tort que de bien, que ce soit pour le moddeur ou pour la communauté…

    Il est quand même légitime de penser que le packaging, même si je n’en ai rien à foutre, est dégueulasse, et que le prix est pas donné…

    Vous m’excuserez mais je suis un hérétique de la vape, j’ai acheté le Mirage V3, notamment grâce à votre review, et je m’en suis débarrassé dans le mois. Oui les saveurs sont sympas, oui les clouds sont sympas, mais P… en quoi votre fanboyisme, ou votre amitié, vous empêchait de dire clairement dans votre revue qu’il avait une cuve absolument ridicule donc absolument pas transportable, ce qui peut devenir rédhibitoire???

    En plus, vous estimez nécessaire de faire une réponse à une review qui a le malheur de pointer du doigt les défauts de ce RDA (pas tous d’ailleurs)…

    Moi je vous avoue en avoir vraiment marre des reviewers (ça ne s’adresse pas qu’à votre blog) qui trouve TOUT génial : liquides, atos, mod. A les lire, on devrait tout acheter et tout a sa place dans la cave d’un vapoteur. Merci de trouver un article strictement négatif sur un ato ou un mod sur ce blog…

    Bonne chance!

    1. Salut,

      « Votre article fait plus de tort que de bien, que ce soit pour le moddeur ou pour la communauté… »

      Le modeur va bien merci pour lui, la « communauté », ou plutôt les communautés de la vape ne m’ont pas attendu pour se fair du tort .

      « empêchait de dire clairement dans votre revue qu’il avait une cuve absolument ridicule donc absolument pas transportable »

      https://vaping.fr/mirage-rda-de-ab1-le-nouvel-ovni-pinoy/, je cite « sur le coil de droite, on revient sous la résistance, sur celui de gauche, on le fait passer autour du plot négatif, ça épouse parfaitement le plateau et notre fibre respire correctement, c’est assez important car le fait que cette fibre respire, on aura tendance à bien assécher toute notre fibre (pas de point de compression qui gène la capillarité). C’est avec ça que le Mirage compense une cuve plutôt réduite comparativement à d’autres atomiseurs avec un airflow sur la chambre ».
      En outre, ça se voit quand même à l’oeil nu que cette cuve n’est pas énorme, si c’est important pour vous à ce point peut être qu’un coup d’oeil sur le plateau aurait pu vous éviter une déception mais promis j’essaierai d’enfoncer plus de portes ouvertes à l’avenir. NB : je ne touche aucune commission sur les ventes de matériel, ce point que j’ai évoqué pourtant sur la cuve, n’est clairement pas un frein pour moi, mais je conçois qu’il ai pu l’être pour vous. Notez enfin que le collecteur sous la cuve compense lui aussi légèrement cette cuve que vous trouvez ridicule.

      « En plus, vous estimez nécessaire de faire une réponse à une review qui a le malheur de pointer du doigt les défauts de ce RDA (pas tous d’ailleurs)… « 

      Comme expliqué c’est une réponse qui devait être à la base un commentaire sur le site du vapelier, mais cette limite (techniquement parfaitement ridicule et infondé) sur le nombre de mots du commentaire couplé aux insupportables popups à répétition m’ont conduit à le publier ici. La méthode ne vous plait pas ? Ben j’ai envie de vous répondre qu’au moins ici je peux faire pipi et caca dans mon /var/www si ça me chante. J’aurais pu ajouter à ça les flocons de neige qui réveillent mon épilepsie, la guirlande et la petite boule qui gigotent… manque plus qu’un gof animé du père noel avec son traineau et ses lutins qui traversent l’écran.

      Mais heu sérieusement, ça vous choque pas vous une review d’un ato saveur avec des coils rouillés ?

      En outre ma réponse apporte visiblement un ou deux éclaircissements à côté desquels le reviewer est passé.

      « Merci de trouver un article strictement négatif sur un ato ou un mod sur ce blog… »

      Vous aurez noté que ce blog n’est pas mon métier (heureusement), et que perdre des heures à tester un produit de merde pour vous dire que c’est de la merde, c’est du temps perdu pour moi.
      … Pourtant des produits de merde je vous assure que c’est pas ce qu’il manque, je refuse tout simple d’en faire la review, c’est arrivé à moult reprises, je m’en suis déjà expliqué ici, désolé de vouloir me concentrer sur du matériel qui me plait, en même temps ce blog, c’est pas 60 millions de consommateurs. Et niveau « fanboyisme », sachez que j’ai même refusé de faire une review d’un mod de GP Custom qui est pourtant l’un de mes modeurs préférés, pour un switch qui n’était clairement pas au niveau de ce qu’on peut attendre de lui.
      Peut-être devrais-je faire une liste à l’arrache des matos sur lesquels je n’ai aucune envie d’écrire ?

      1. Bonjour,

        « Le modeur va bien merci pour lui, la « communauté », ou plutôt les communautés de la vape ne m’ont pas attendu pour se fair du tort »

        Pour le modeur, oui je me doute… Pour la communauté, on est bien d’accord, pas la peine de rajouter de l’huile sur le feu.

        « https://vaping.fr/mirage-rda-de-ab1-le-nouvel-ovni-pinoy/, je cite « sur le coil de droite, on revient sous la résistance, sur celui de gauche, on le fait passer autour du plot négatif, ça épouse parfaitement le plateau et notre fibre respire correctement, c’est assez important car le fait que cette fibre respire, on aura tendance à bien assécher toute notre fibre (pas de point de compression qui gène la capillarité). C’est avec ça que le Mirage compense une cuve plutôt réduite comparativement à d’autres atomiseurs avec un airflow sur la chambre ».
        En outre, ça se voit quand même à l’oeil nu que cette cuve n’est pas énorme, si c’est important pour vous à ce point peut être qu’un coup d’oeil sur le plateau aurait pu vous éviter une déception mais promis j’essaierai d’enfoncer plus de portes ouvertes à l’avenir. NB : je ne touche aucune commission sur les ventes de matériel, ce point que j’ai évoqué pourtant sur la cuve, n’est clairement pas un frein pour moi, mais je conçois qu’il ai pu l’être pour vous. Notez enfin que le collecteur sous la cuve compense lui aussi légèrement cette cuve que vous trouvez ridicule. »

        Il s’agit de la revue du Mirage V2. On pouvait sérieusement penser que l’élargissement de la cuve sur les bords avait augmenté cette capacité… De même, je vous lis car vous êtes réputé comme étant RDA addict, donc spécialiste de ce genre de matos, vous avez constaté, je l’espère, que l’autonomie est bien plus faible que beaucoup d’autres RDA… Pas la peine de parler d’enfoncer des portes ouvertes, un petit commentaire pour atténuer votre revue dithyrambique de l’EVO aurait été, à mon sens utile.

        « Comme expliqué c’est une réponse qui devait être à la base un commentaire sur le site du vapelier, mais cette limite (techniquement parfaitement ridicule et infondé) sur le nombre de mots du commentaire couplé aux insupportables popups à répétition m’ont conduit à le publier ici. La méthode ne vous plait pas ? Ben j’ai envie de vous répondre qu’au moins ici je peux faire pipi et caca dans mon /var/www si ça me chante. »

        Je fais comme vous : donner mon appréciation sur un papier, et comme moi, vous vouliez initialement le poster sur le site concerné… Oui c’est sûr que vous pouvez faire ce que vous voulez sur votre domaine privé accessible au public. Acceptez simplement que ce dernier puisse vous donner son ressenti sans immédiatement vous cacher derrière votre droit de propriété.

        Pour les coils rouillés, j’avoue que ça avait retenu mon attention à la lecture de l’article concerné.

        « Vous aurez noté que ce blog n’est pas mon métier (heureusement), et que perdre des heures à tester un produit de merde pour vous dire que c’est de la merde, c’est du temps perdu pour moi.
        … Pourtant des produits de merde je vous assure que c’est pas ce qu’il manque, je refuse tout simple d’en faire la review, c’est arrivé à moult reprises, je m’en suis déjà expliqué ici, désolé de vouloir me concentrer sur du matériel qui me plait, en même temps ce blog, c’est pas 60 millions de consommateurs. Et niveau « fanboyisme », sachez que j’ai même refusé de faire une review d’un mod de GP Custom qui est pourtant l’un de mes modeurs préférés, pour un switch qui n’était clairement pas au niveau de ce qu’on peut attendre de lui.
        Peut-être devrais-je faire une liste à l’arrache des matos sur lesquels je n’ai aucune envie d’écrire ? »

        C’est peut être moi qui n’aime que très peu de choses en terme de vape… La remarque n’était pas spécialement pour vous mais pour les reviewers youtube qui aiment tout mais vraiment tout ce qu’ils filment : les liquides sont bons, les atos sont cools, et les mods parfait… Comprenez qu’à un moment pour une personne lambda, qui n’a pas envie de passer son temps à tout tester, c’est un peu difficile de s’y retrouver…

  2. salut bluetuff
    je passais par la car quand on parle de rdaj’aime lire ton avis que je sois ou non ok avec toi j’aime avoir les avis des gens qui aime ce qu’il font!pour en revenir au mmirage je viens de faire connaissance sur un reseau tres voir trop social de la clic ab1 et de john!des gens super qui aime ma vape et le materiel de qualité et il faut savoir que la bas le mirage est une bombe et qu’il le devient chez nous aussi que je trouve sont prix exorbitant mais que chaques pieces faite main merite salaire et que donc finalement il les vaut bien!Quand tu nous parle du process et du revetement de la cuve et quand on connais la valeur des choses et bien oui il les vaut encore une fois!et la clic ab1 merite le succes de ce rda!maitenant je ne parlerai pas de ce clash inutile d’en rajouter nous sommes des adultes et voila vous vous etes tout dit ,alors merci pour tes revues qui me servent bien et dont je prend un malin plaisir a lire!ab1 est encore une fois une team d’amoureux de la saveur et j’attend mon mirage qui arrive de la bas pas gratuit mais je le prend comme un cadeau une marque d’affection de John et JM mon nouveau pote philippin avec qui je parles des heures de tatouage et de vape alors merci pour eux et merci pour la vape et aussi pour ceux qui te lisent…et le mirage est une bombe

  3. Il est vrai que certaines revues laissent parfois à désirer sur ce site. On est sur un système « flash » revue qui ne me convient pas du tout.

    Le minimum quand on présente un montage est qu’il soit joli. La ça fait peur tout de même si certaines personnes vapent avec ce type de coil. Déjà rendu des saveurs, ça ne sera pas excellent mais en plus voilà l’image du vapoteur crado.

    Pour avoir un coil comme ça, je suis dans le même cas que toi. Il faut que laisse des mois ou que j’utilise du fil barbelé !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *