Pathétique Emma…

jiFfMÇa faisait longtemps… quoi … une semaine (?), que la cigarette électronique n’avait pas essuyé une nouvelle charge de l’AFP ou d’un pigiste en mal de sujet trendy. Emma, pour ParisMatch assure aujourd’hui le break. Merci Emma… tu permets que je t’appelle Emma ?

Tu t’attaques donc aujourd’hui à un « produit totalement idiot », la cigarette électronique… Emma, dans quelques lignes, tu vas être ridicule.

Edit 28/04/15: Emma, Emma, Emma… tu as supprimé ton article, c’est mal, la bonne pratique aurait été à minima d’expliquer que tu as copieusement merdé sur ce coup. Donc tu ne m’en voudras pas si je glisse ici les screenshots de sauvegarde que j’avais fait sachant très bien que cet article finirait par être supprimé…

emma1

emma2

« Les études sont plus contradictoires les unes que les autres. »

Non Emma, ces études sont contradictoires quand tu lis les dépêches AFP que tes collègues et toi reprenez tous en coeur avant de timidement les démentir quand on vous fait remarquer que :

L’immense majorité des études concluent sur un risque bénin, et toutes concluent à un risque sans commune mesure avec le tabac. Mais Emma il faut les lire ces études avant de dire qu’elles sont contradictoires, tiens tu devrais avoir de quoi t’amuser il y en a presqu’une centaine… tu les lis, tu prends tout le recul que tu veux et on en rediscute ok ?

Passons maintenant à la minute billet sponsorisé d’Emma, dans la catégorie la prescriptrice qui ne connait pas son produit préféré (fail inside…)

« Lucky Strike changea ainsi son slogan en accentuant sur son goût incomparable « Lucky Strike, it’s taste ! ». Ce qui est vrai, car pour fumer cette marque depuis quelques années, je peux vous assurer que son goût est délicieux. Vous l’aurez compris je milite pour la cigarette. »

Capture d’écran 2015-04-27 à 16.27.27
Grillé, Emma… grillé!

Emma, ces Lucky Strike que tu fumes depuis quelques années, c’est pas « it’s taste », mais « it’s toasted » qui est écrit sur le paquet, ce qui veut dire « c’est grillé »… grillé comme toi sur ce sujet manifestement un peu casse-gueule. « Nous c’est le goût » c’est Quick, et non tes clopes préférées. Tu veux vraiment nous faire gober que tu as lu des études « contradictoires » sur la ecigarette alors que tu n’es pas fichue de lire ce qui est écrit sur ton paquet de clopes ?

Tu l’as un peu faite à l’arrache ta chronique Emma, et non seulement ça se voit à tous les niveaux, mais en plus il me semblait bien qu’il y avait une loi t’interdisant de faire la promotion d’une marque de cigarettes dans les médias… tu remets ou pas ?

Oui Emma tu peux défendre l’industrie du tabac, oui Emma tu peux même défendre le suicide par absorption vaginale de barbituriques… tu es dans un pays libre, et je serais le premier à défendre ton droit à raconter des conneries, uniquement pour ne pas me gâcher le plaisir de te répondre.

La semaine, prochaine, retrouvez Emma dans sa chronique, « Le préservatif ça sert à rien et c’est trop pas tendance » sponsorisée par les laboratoires Servier.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

14 comments

  1. Depuis qu’Emma a croisé Elie Semoule dans les couloirs de Marie Patch elle a changé d’avis sur la cigarette électronique.
    La JOII c’est mortel ! Pas l’air d’un gros blaireau en train de sucer un tube en fer de merde, phallique, avec ses lèvres posées sur une espèce de gland troué.
    Non, la JOOI c’est classe, c’est comme la VRAIE cigarette.
    Du coup Emma s’excuse platement pour ses précédentes incartades toxiques. Mais 200 morts par jour c’est un point de détail de l’histoire lui disait son grand-papi John Ross, grand cigarettier texan.
    Alors Emma, elle reste libre, libre de vapoter sa JOOI, libre de se goudronner la paillasse avec une petite, si petite cigarette…
    ++++++++++++++++++++++++++++
    Chers Lobby du tabac, assassins, ça commence à être un peu grillé quand même vos petites sarabandes macabres.
    Je vous fais remarquer ça mais bon, nous français on ne vous fera rien, ne vous inquiétez pas, nous sommes trop pleutres et trop cons.
    Par contre vous devriez faire gaffe outre atlantique parce que dans un pays dans lequel tout le monde a un flingue les toxicos en manque ont parfois la gachette facile.
    (sans compter une facheuse tendance à se serrer les coudes dans l’adversité)

  2. Personnellement, j’ai adoré « Fumer n’est pas dangereux. Fumer de façon excessive et prolongée l’est. » bien sûr Emma, les goudron, ammoniaque, benzopyrene, nikel, plomb, chrome (j’en passe et des meilleurs), et bien entendu le monoxyde de carbone ne sont absolument pas dangereux !!

  3. A sa décharge (oui, le mot est bien choisi puisque c’est la que devrait finir ce texte et son auteur…)
    On ne pourra pas dire d’Emma qu’elle ne sait pas écrire:
    En effet, en quelques lignes Emma sait nous démontrer toute la force de sa bêtise et de sa complaisante médiocrité.

    Vous n’ébranlerez pas cette confiance en elle que peut avoir Emma, au firmament de sa carrière littéraire.
    Cette assurance qui façonne les grands destins
    et cette détermination qu’on ne retrouve plus guère que chez les fans de One Direction et les djihadistes de métier.

    Certes c’est peut-être un peu violent de mettre en parallèle Emma et des terroristes
    mais on peut tout de même y trouver un point commun:
    Au delà de cette désinvolture mondaine et de ces épanchements de midinette attardé
    qui je le crains doivent être bien trop grassement rémunérés,
    ton texte, Emma, transpire d’une bêtise qui, elle aussi, peut tuer.

  4. On aurait pu croire avoir à faire à un article au 100° degré, mettant l’ironie en avant…

    mais non, on a là quelqu’un qui ose dire que fumer sans excès n’est pas dangereux pour la santé… au mépris de ce qu’annonce unanimement la recherche scientifique depuis des années !

    Il faut y aller fort, d’habitude on a droit au procès d’intention à nous dire que vapoter serait (aussi) mauvais (que le tabac), mais là on nous dit que fumer n’est pas dangereux et qu’il faut faire ce que bon nous semble (mais pas vapoter).

    Sans parler du fait de dénoncer un prétendu lobby de la ecig qui n’existe pas.

    Putain mais c’est tellement affligeant pour tellement de raisons… article supprimé, surement grâce à votre intervention, merci c’est salutaire ! quelle grosse conne !!!

    PS : en plus dire que les lucky sont les meilleures cigarettes alors que ça a vraiment un gout de paille ! ça sent le British American Emma Tobacco !

    Vapoteusement.

  5. Salutations aux révoltés de la littérature engagée,
    je suis allé lire la chronique corrective certainement soufflée par lp-conseils, une boite de consulting et de com’ de crise, que je soupçonne d’être à la solde d’intérêts plus importants que ceux d’Emma…pathetique chronique donc, ridicule et une fois de plus nombriliste de la part de l’auteur qui tente tout de même de de fourguer une page de blabla à ses lecteurs.
    Je me fends d’un courrier à Match et je vais mettre à profit un peu de mon temps pour mettre en lumière les liens entre d’ex-linguistes de Paris5 et les lobbyistes du tabac… c’te honte pour notre système éducatif et universitaire : imaginez que la bonne femme a fait des études pour en arriver là…

    Belle journée à tous !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *