
J’ai la chance depuis quelques semaines d’avoir en test un prototype du prochain dripper de Norbert, l’Origen Little Bottom Feeder (un immense merci à Xavier de me permettre de vous en parler aujourd’hui). C’est toujours un Origen, mais dont les dimensions ont été nettement revues à la baisse et qui devrait faire le bonheur des amateurs de squonkers, ces box qui embarquent une réserve de liquide et qui irriguent l’atomiseur par le pin (Bottom Feeder).
Et c’est plus que bien vu puisqu’il semble que les squonkers redeviennent un peu à la mode de par chez nous alors que nos voisins espagnols et surtout italiens ne jurent que par ça.
Norbert est l’un de ces aliens de la vape, un modeur qui a su imposer ses atomiseurs comme de véritables références, au point que comme l’expliquait Kevin dans sa review de l’Origen V2, il n’était pas rare que certains d’entre nous achètent non pas un mais deux ou trois exemplaires de son Origen Genesis ou dripper… le genre de signe qui ne trompe pas.
Les Origen, qu’il s’agisse du dripper ou du genesis s’adressaient jusque là principalement à un public de confirmés, qui ne rechignaient pas à passer un peu de temps pour soigner leurs montages. Le plot positif de l’Origen RDA nous invitant à coiler à la verticale, c’est typiquement le genre d’atomiseur qui nécessite un peu d’entrainement quand on est pas coutumier de ce type de montages. Mais le résultat, ce rendu si caractéristique de l’Origen vaut à lui seul quelques minutes supplémentaires pour bénéficier du meilleur de cet atomiseur, reconnu tant dans sa version génésis que dripper, comme l’un des tout meilleurs au monde.
L’Origen V3 RDA (en 22mm) proposait déjà un pin BF pour une utilisation sur Squonker, mais voici que Norbert le décline aujourd’hui en 16m. Et nous allons voir ici que cet Origen Mini n’est pas qu’un Origen V3 en plus petit, c’est un atomiseur différent des Origen que nous connaissions jusque là, et Norbert ayant eu le bon goût de repenser son plateau pour ses nouvelles mensurations les plots ont eux aussi subis un sérieux lifting. Le montage devient bien plus facile et comme on pouvait s’en douter, les dimensions de cette chambre en font un véritable must en matière de restitution des arômes.

















Conclusion
Aussi mystérieux qu’efficace dans ses réalisations, Norbert arrive encore à nous surprendre avec nouvelle déclinaison de son atomiseur. On pourrait se dire que le modeur hongrois cède à une forme de facilité en restant sur un design spécifique, mais ce design n’est pas que cosmétique il est le fruit d’une recherche dont l’objectif est l’efficacité. Ces ailettes de dissipation de la chaleur sont une véritable griffe et une fois de plus, force est de constater que c’est redoutable d’efficacité. Un 16mm sans aucune chauffe, il fallait le faire.
L’Origen Little sera donc livré avec son drip tip en téflon, un pin BF et un pin 510 classique, vous aurez donc le loisir de l’utiliser comme bon vous semble mais c’est évidemment les amateurs de bottom feeder qui vont se régaler. Le réglage d’airflow pour un atomiseur de cette taille est tout simplement somptueux, on va du serré au très aérien et sur toute la plage de réglage on obtient des rendus à la hauteur de la légende du modeur. J’ai été assez surpris de découvrir des rendus vraiment différents de l’Origen V3, on gagne encore en rondeur et vous aurez l’impression que tous vos juices ont été boostés en arômes, c’est très criant sur des juices français que l’on trouve un peu faiblards en arômes après avoir vapé un juice de chez Halo, on a limite l’impression qu’ils sont allés faire un stage aux USA dans la nuit.
Et cette petite bombe supporte évidemment des montages vraiment bas, à 0.1 ohm, il se comporte aussi bien à 0.7 ohm, c’est vraiment impressionnant pour un atomiseur aussi petit.
Évidemment avec cette taille, il ne faudra pas espérer une cuve au niveau de celle de l’Origen V3, et c’est là que le bottom feeder s’impose comme une évidence pour pouvoir profiter au maximum de cet Origen Little.
Le nouveau deck apportera certainement encore un confort supplémentaire, le design des plots dégage bien la cuve et les trous sur les plots vous permettront de placer vos coils en toute simplicité, horizontalement ou verticalement. On pourra sans problème le recommander à un débutant qui souhaite se lancer dans le bottom feeder.
Origen Little 16mm est en précommande chez MyFree-Cig, le formulaire de réservation se trouve ici, il est proposé au tarif de 89€ et sera à livré aux environs du 5 octobre.
Bon, je savais que beaucoup de vapoteurs compensaient, mais là 16mm, c’est pas bien gros dis donc.
Là avec le BF on peut compenser ces 16 petits mm avec une belle reserve de juice de 10 ou 15ml 😀
Moi j’attend les box double accu et BF ( on fait bien des box triple accu donc bon) pour passer le cap du bottom feeder.
Oui on commence à en voir 😉