
Golden Armour m’avait mis une belle gifle à l’époque avec son Rampage RDA premier du nom. Le modeur philippin s’est évidemment essayé relativement tôt aux boxes en kamagong, et le voici de retour avec une box mécanique au format assez réduit, proche de celui de l’Abaddon d’El Diablo, mais toute de bois stabilisé et de laiton vêtue. Et c’est vrai que le bois stabilisé connaît un véritable engouement en ce moment, mais trop souvent sur des box électros très haut de gamme à des prix souvent eux aussi très hauts de gamme.
Spécification :
- Terroir : Phillipines
- Matériaux : Bois stabilisé, laiton, cuivre et peek
- Pin : laiton ajustable
- Format : dual 18650 en parallèle
- Switch : poussoir en peek sur lame et plaques de cuivre, course d’environ 2mm
On ne peut donc que se réjouir de voir arriver de belles boxes mécaniques en bois stabilisé à des prix plus raisonnables que les électros pour lesquelles le ticket d’entrée est souvent au dessus de la barre des 350 euros. Si le traitement du bois pour le stabilisé est en soi assez coûteux, il ne faut pas non plus perdre de vue qu’on ne stabilise généralement pas n’importe quel bois, on aime des essences normalement très vivantes comme l’érable (flammé ou pommelé) ou encore du bois du ronces (burl). Le traitement en lui même consiste en l’injection d’une résine qui va venir mettre en valeur et teinter
Arrow Vape, toujours très à l’écoute de ce qu’il se passe sur la scène philippine n’a pas loupé le coche et a pu mettre la main sur quelques pièces de cette édition limitée. C’est l’une d’entre elle que je vous présente aujourd’hui.

























Conclusion
Par delà la beauté du bois, on a affaire à une vraie bonne box pinoy, facile à démonter et à entretenir et qui affiche de belles performances. Je lui reproche le placement du switch qui couplé au ressort un peu mou en fait une box par défaut un peu délicate à transporter à moins de dévisser son atomiseur. C’est vraiment dommage. À défaut d’un système de blocage du switch, un placement de ce dernier sur le top cap aurait pu sécuriser un peu plus le transport. Comme expliqué, j’ai pour ma part opté pour un ressort plus raide, ce qui n’est pas du goût de tout le monde mais qui peut éviter un fire intempestif quand on glisse la box dans sa poche. Etant pas mal amené à me déplacer, ce choix porte autant sur le confort que la sécurité avec mes habitudes de transport, mais si vous aimez les switchs souples, pensez tout simplement comme sur la majorité des box à dévisser l’atomiseur avant de la glisser dans la poche.
En dehors de ce point, j’apprécie beaucoup ses formes arrondies et ses dimensions réduites, l’Oracle est une box assez ergonomique, très agréable en main, que l’on peut fire avec l’intérieur de la paume côté pouce et à l’index.
En terme de performances, le système choisi pour le switch me donne vraiment satisfaction, on peut attaquer très bas, il n’y a évidemment rien qui chauffe, c’est un vrai bonheur à l’usage, et comme on vient de le voir cette conception à la fois simple et pragmatique vous permet de l’entretenir sans grand mal.
C’est donc le second produit signé Golden Armour après le Rampage qui me fait une bien belle impression, rest son prix de 258 € chez Arrow Vape, le prix d’une belle box high end, exotique, avec un superbe bois stabilisé, un matériau que j’aimerai personnellement voir sur plus de boxes mécaniques.