

C’est vrai, on parle ici souvent, trop pour certains, de drippers. Il y a 2 raisons à cela :
- la première, c’est que j’aime ça et que c’est ce type d’atomiseurs que je vape le plus ;
- la seconde raison, c’est que du côté des RTA et des genesis, les innovations ne sont quand même pas légion et en dehors du Kayfun 4 pour les RTA , du BF99 de Noname Mods et peut-être de l’Origen V2 de Norbert, côté genesis, on s’emmerde un peu aussi ;
Mais voilà, malgré cet amour immodéré pour les RDA et la relative platitude du rythme de l’innovation du côté des genesis, et bien il faut avouer qu’un bon petit genesis, de temps en temps, c’est quand même loin d’être désagréable.
Modeurs grecs
C’est donc aujourd’hui un peu la première séquence vintage de ce blog, car on va aborder un atomiseur qui n’est pas nouveau, il a maintenant environ 2 ans. Pourtant, il s’agit de mon genesis préféré (en attendant de tester l’Origen V2 de Norbert, un atomiseur sur lequel je reviens souvent. En fait c’est même le seul genesis que j’utilise depuis des mois. L’Olympus est donc un atomiseur d’origine grecque qui fonctionne aussi bien en configuration fibre/bourre (avec un plateau céramique) qu’en genesis (ma configuration préférée) dont nous allons parler ici. La réputation des modeurs grecs n’est plus à faire, on sait bien que la Grèce est historiquement un pays de pointe en Europe pour ce ce qui concerne la vape. Mais étrangement, Vape Spirit (aka Vaper’s Shop dont le site est actuellement en cours de maintenance) n’est pas un modeur dont on entend beaucoup parler et son Olympus hybride est toujours resté dans l’ombre d’autres genesis grecs plus connus comme le TNS de MMVapors (j’en profite pour vous glisser qu’il est actuellement en solde à 75 euros, disponible en version classique hybride Poldiac, sleek ou 510) ou le Dome d’Atmomixani.












Conclusion
Comme de nombreux genesis « old school », notre Olympus n’est pas doté de réglage du flux d’air. Ceci ne m’a pas dérangé plus que ça puisqu’il s’est mangé un coup de perceuse avec une mèche de 4mm. Certes aujourd’hui, sur un atomiseur comme l’Origen v2 ou le Kraken pour ne citer qu’eux, ce confort est maintenant disponible. L’Olympus n’est pas non plus doté d’un réducteur de chambre, ni même de dôme sous le top cap (ça c’est dommage en revanche). Mais j’aime cet atomiseur, je ne saurai même pas vous dire pourquoi, j’y suis attaché. Ce n’est pas son côté hybride qui me passionne (la bourre et moi ne sommes pas très copains), je ne l’utilise qu’en simple coil, avec du câble ou de la Fibre Freaks, mais sa vape me convient bien.
L’Olympus est un excellent genesis, ce n’est pas le plus moderne, ce n’est pas celui qui vous offrira la plus grosse vapeur ni le meilleur rendu des saveurs, mais une fois repercé et pour mon utilisation (entre 0.3 et 0.5 ohm), à la Fibre Freaks ou au câble acier, cet atomiseur fait très bien le job. Niveau production de vapeur, une fois l’airflow modifié, on arrive sans peine à obtenir des performances sensiblement équivalents à celles d’un Kraken… certes, le réglage de l’AFC en moins. Et pour 70 euros (je ne saurai vous dire s’il sera encore disponible à la réouverture de Vaper’s Shop), c’est un achat dont je suis vraiment content aujourd’hui encore, soit plus d’un an après, et j’y reviens régulièrement avec plaisir.