Note de service à propos de l’Heracles RDA à destination du thread sur Atouvap

Heracles_by_MigrrrJe suis tombé sur une conversation à propos de l’Heracles dont je vous avais chanté les louanges ici. Tout simplement parce que c’est un excellent atomiseur. Pour tout vous dire, c’est l’un des RDA que je vape le plus en ce moment avec le Soldado 2 (sans AFC) et le Rampage (avec double AFC, triple ou hexacoil). Dans cette conversation, je découvre avec horreur  ce commentaire un peu lapidaire, mais surtout totalement à côté de la plaque :

Sinon ce que j’en pense, 45€ le dripper c’est pas mal … pas de réglage de l’AF … un plot en laiton …. ben moi ce que je vois c’est naze
Nan mais allo quoi ! on est en 2015, on fait du sub-ohm sur des clearo … et y sont pas foutu de mettre des plot inox sur des drippers

Là je me dis que j’ai du oublier d’écrire quelque chose dans mon précédent article… il ne me semble pas vous avoir présenté un seul atomiseur avec des plots en laiton qui seraient en contact avec le liquide, ce pour la bonne et simple raison qu’il partirait directement à la poubelle attendu que dans du laiton, on sait qu’il y a du plomb et je n’ai pas pour habitude de vous inciter à vaper des métaux lourds et de l’oxydation. Non mais allo quoi !

Ce plot positif est en cuivre plaqué or, et non en laiton, jamais je n’ai écrit nul part que l’Heracles embarquait un plot en laiton, et je suis assez surpris de lire ce genre de choses… peut-être n’ai-je pas assez insisté sur la qualité des matériaux, mea culpa dans ce cas.

En revanche, aller comparer l’Heracles avec un vulgaire clone Fasttech, c’est quand même la démonstration par A+ B que ce commentaire émane d’une personne qui ne l’a ni essayé, ni même pris le temps d’en lire les spécifications… et là j’ai envie de dire… mais pourquoi l’ouvrir ? Cherchez sur Fasttech un clone (ou pas) en inox 316 (il y en a deux dont l’un n’est d’ailleurs probablement pas un clone) et dont tous les matériaux jusqu’à la moindre vis sont certifiés SGS RoHS (en savoir plus sur la directive RoHS) … vous verrez, ils ne sont pas légion.  J’en profite juste pour casser un mythe, il y a pas mal d’atos, bien plus chers, venant des USA ou des Philippines par exemples qui n’offrent pas une telle qualité des matériaux.

Concernant la remarque sur l’AFC, c’est un parti pris, libre à vous d’y adhérer ou pas, mais comme expliqué dans la review, si vous voulez moins d’airflow sur l’Heracles, choisissez correctement vos drip tips. De toutes façons, cet ato n’est pas fait pour vaper au dessus de 0.2 / 0.3 ohm et à ces valeurs, on a besoin d’airflow. Si vous vapez à 0.6/0.8, effectivement ce n’est pas l’ato avec lequel vous vous éclaterez.

Sur ce, bonne vape.

 

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

6 comments

  1. Bonjour Bluetouff. En effet, le commentaire de notre membre était un peu lapidaire et nous en sommes désolés. Bien entendu, il n’engage pas la totalité des membres du forum mais nous respectons la libre expression de chacun donc nous ne modérons pas les avis qu’ils soient positifs ou négatifs. La vocation d’un forum n’est pas l’exactitude (ça se saurait ;-)) mais le partage d’info, d’opinions diverses et variées en comprenant parfois des erreurs, des errements ou des errances, lol… Je t’invite à te connecter sur notre fofo, non seulement pour rectifier le tir mais aussi parce que beaucoup de nos membres apprécient ton travail et ton militantisme. Merci encore et à bientôt!

    1. Salut, tu n’as vraiment pas à être désolé, j’ai vraiment cru un instant que je n’avais pas donné l’information, elle n’est surement pas assez en évidence, du coup à l’&avenir je vais prévoir une box de rappel de specs dans l’article, ça aura donc un effet positif même pour ce petit blog.
      Et promis je passe faire tour rapidement 😉

      1. Zut, j’avais lu un peu vite cette critique que je n’avais pas bien comprise et qui m’avait sembler concerner le connecteur… et j’ai oublié d’aller verifier ce que tu en disais sur le fait que ce n’était pas la version définitive.

        HS T’en pense quoi de l’ato en 316 FT ?

      2. Si tu causes de l’Aqua je n’en sais rien je ne l’ai pas eu dans les mains. Après si tu causes du KF4, il me semble compliqué qu’en si peu de temps les tinois, aussi forts soient-ils arrivent à faire un truc aussi compliqué que le KF4 de manière parfaite. Les premiers retours de clones KF4 sont comme il fallait s’y attendre pas top reluisants : ils fuient… et surtout pas de kit subohm (et pour moi ça perd tout l’intérêt de l’ato).

  2. A la base il ne s’agissait que d’un troll. Sur Atouvap on a le net avantage de pouvoir s’exprimer librement et la plupart des membres ne se prennent pas au sérieux. J’admets que mes propos sont déplacés et que j’oublie souvent qu’il s’agit d’un forum public. Je me suis aperçu après coup qu’il s’agissait d’un plot cuivre plaqué or (je n’avais pas encore lu ton article). Tu aimes ce matériel et tu le défends, je le comprends.

    Je pense également qu’il faut avoir le matériel entre les mains pour se faire une vraie idée. Mais là, mes propos étaient portés uniquement sur le visuel.

    Alors, comme je l’ai dit, je comprends que tu te sois sentit agressé, mais il ne s’agissait que d’un troll comme il y en as partout sur le net et ce n’était aucunement une atteinte à qui que ce soit. Je vais aussi répondre à ta question qui était « mais pourquoi l’ouvrir ? ». Simplement parce qu’il s’agit d’un forum où on échange, on partage et ont dit aussi beaucoup de conneries :). Et personne ne m’en privera

    Et là je me dis … j’ai dû vraiment y aller fort pour que ça remonte jusque sur vape.li ^^. Alors si des personnes se sont senties blessés je m’en excuse et à partir de maintenant je vais travailler mon auto-censure et scroller 7 fois ma page avant de poster.

    Bonne vape et bonne continuation Bluetouff.

  3. J’essaie toujours de tirer parti de mes erreurs, comme celle des autres d’ailleurs.
    Le point positif, c’est que maintenant nous n’avons plus de doute sur la matière des plots et cela nous oblige a lire avec d’avantage d’attention les commentaires sur le matériel que nous utilisons.
    Puis au moins ca fait parler d’un dripper, conçu avec soin et passion.

    d’autre part, je suis très attaché a connaitre avec précision ce genre de détail qui bien souvent se noie dans le flux d’information superflus (mais nécessaires néanmoins. Alors il est vrai que mettre en avant les point forts (qui ont étés largement réfléchis) c’est un plus non négligeable.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *