

Metal Madness Vapors est un modeur grec que l’on ne présente plus, à qui nous devons notamment le Poldiac ou le Did. Le dernier né de MMVapors, le Nanos est un mod innovant, très compact et jouant la carte de la personnalisation. Chose qui ne gâche rien au plasir que nous offre MMVapors avec ce mod, il est proposé à un prix accessible puisque le Nanos et disponible à partir de 79€ dans sa version single tube, mais qui ne vous permettra de disposer que d’un seul format de batterie, une possibilité intelligente laissé ici par MMVvapors puisque le Nanos (nain en grec), séduit beaucoup par son côté compact en 18350.
En dehors des séries limitées, le Nanos est disponible en 3 versions elles mêmes disponibles avec des finitions acier, laiton polies ou brossées, chaque mod en fonction de ses finitions possède son petit nom :
- Single tube
- Mixed : un tube 350 et deux rings d’extension
- Ext : 5 anneaux à assembler avec plusieurs combinaisons possibles
La version que je vous présente ici est le Nori en 18650.
Voici le Nanos démonté :







Vous aurez noté que switch encastré a un débattement ridicule, ce switch est un switch magnétique avec des aimants plaqués rhodium, comme les contacts. Le voici démonté :

C’est switch est vraiment petit, et dispose d’un mécanisme de blocage vraiment bien fait (et heureusement), pouvant être activé et désactivé avec une seule main, tout simplement en tournant le bouton du switch d’un quart de tour vers la droite. On entend un petit clic, et hop votre switch est bloqué. Je disais qu’heureusement que ce système de blocage est efficace et bien conçu car il faut savoir que les aimants n’offrent pas une résistance suffisante pour que le mod tienne debout sans contacter. La résistance est vraiment pas importante. Un autre effet de bord de la conception de ce switch, c’est que MMVapors recommander de ne pas descendre trop bas en résistance pour que les aimants ne chauffent pas de trop, même s’il signale une température de 150° pour que ces aimants ne perdent pas leurs propriétés magnétiques.
Bilan
Le Nanos est un bon petit mod, assez attachant, son switch est d’une douceur que certains vont adorer, mais je regrette de mon côté de ne pas sentire une résistance plus importante. En dehors de ça, il dispose d’une très bonne conductivité, et son côté modulable à souhait est lui aussi un point fort assez agréable… dur de s’en lasser et c’est toujours appréciable de pouvoir adapter le look de son mod à l’atomiseur que l’on choisit. Avec un prix d’entrée à 79 €, ce mod très compact est un bon rapport qualité prix si l’on s’accommode de la « mollesse » du switch.
En un mot, j en suis fou au point de laisser tout le reste de côté.
Son switchlock est vraiment facile d’un seul doigt une fois que l on a pris le coup. Sa mollesse toute relative me convient parfaitement, et plus de missfire comme sur le gp paps. Look sobre, et comme tu le dis on se construit le mod que l on veut en jouant sur les 3 couleurs ainsi que sur les longueurs de tubes. Je revends mes mecas pour me prendre le full pack et jouer au lego.
Sympa ce mod ! J’hésites encore, donc il devrait bientot arriver :o)
Pour le switch tu ne peux pas y ajouter un bête ressort autour du plot central pour le « durcir » ? Il y a l’air d’avoir la place sur les photos
Si tu ajoutes un ressort tu vas gêner la rotation pour le lock et tu perds tout l’intérêt du mod.
Ha oui effectivement !
Bel objet, chouette verrouillage, du rhodium et il vient de chez MMVapors…
L’écrin à pile idéal qui me redonne envie d’acheter autre chose que du cuivre ;p