Nanos par Metal Madness Vapors

vapadvisoryAttention, les montages présentés ou évoqués dans cet article peuvent présenter des risques s’ils sont réalisés avec de mauvais accus. Si vous débutez et que vous n’êtes pas familiarisé avec votre matériel il est vivement recommandé d’éviter de réaliser des montages avec des résistances d’une valeur inférieure à 1 ohm. Pour en savoir plus sur les règles de sécurité à observer lors de vos montages et concernant le choix de votre matériel, merci de vous référer à cet article.
Nanos by MMVapors
Nanos by MMVapors

Metal Madness Vapors est un modeur grec que l’on ne présente plus, à qui nous devons notamment le Poldiac ou le Did. Le dernier né de MMVapors, le Nanos est un mod innovant, très compact et jouant la carte de la personnalisation. Chose qui ne gâche rien au plasir que nous offre MMVapors avec ce mod, il est proposé à un prix accessible puisque le Nanos et disponible à partir de 79€ dans sa version single tube, mais qui ne vous permettra de disposer que d’un seul format de batterie, une possibilité intelligente laissé ici par MMVvapors puisque le Nanos (nain en grec), séduit beaucoup par son côté compact en 18350.

En dehors des séries limitées, le Nanos est disponible en 3 versions  elles mêmes disponibles avec des finitions acier, laiton polies ou brossées, chaque mod en fonction de ses finitions possède son petit nom :

  • Single tube
  • Mixed : un tube 350 et deux rings d’extension
  • Ext : 5 anneaux à assembler avec plusieurs combinaisons possibles

La version que je vous présente ici est le Nori en 18650.

Voici le Nanos démonté :

Le Nanos démonté
Le Nanos démonté
Le top cap du nanos avec son contact plaqué rhodium
Le top cap du nanos avec son contact plaqué rhodium
Et il est ajustable
Et il est ajustable… attention le pas de vis est inversé
Voici le dessus du top cap, ici en laiton
Voici le dessus du top cap, ici en laiton
Le Nanos en configuration 18350 est vraiment petit
Le Nanos en configuration 18350 est vraiment petit grâce à son switch encastré
Le voici en 18500 avec un anneau d'extension supplémentaire
Le voici en 18500 avec un anneau d’extension supplémentaire
Et en 18650 avec un second anneau d'extension
Et en 18650 avec un second anneau d’extension

Vous aurez noté que switch encastré a un débattement ridicule, ce switch est un switch magnétique avec des aimants plaqués rhodium, comme les contacts. Le voici démonté :

L'ingénieux switch du Nanos
L’ingénieux switch du Nanos

C’est switch est vraiment petit, et dispose d’un mécanisme de blocage vraiment bien fait (et heureusement), pouvant être activé et désactivé avec une seule main, tout simplement en tournant le bouton du switch d’un quart de tour vers la droite. On entend un petit clic, et hop votre switch est bloqué. Je disais qu’heureusement que ce système de blocage est efficace et bien conçu car il faut savoir que les aimants n’offrent pas une résistance suffisante pour que le mod tienne debout sans contacter. La résistance est vraiment pas importante. Un autre effet de bord de la conception de ce switch, c’est que MMVapors recommander de ne pas descendre trop bas en résistance pour que les aimants ne chauffent pas de trop, même s’il signale une température de 150° pour que ces aimants ne perdent pas leurs propriétés magnétiques.

Bilan

Le Nanos est un bon petit mod, assez attachant, son switch est d’une douceur que certains vont adorer, mais je regrette de mon côté de ne pas sentire une résistance plus importante. En dehors de ça, il dispose d’une très bonne conductivité, et son côté modulable à souhait est lui aussi un point fort assez agréable… dur de s’en lasser et c’est toujours appréciable de pouvoir adapter le look de son mod à l’atomiseur que l’on choisit. Avec un prix d’entrée à 79 €, ce mod très compact est un bon rapport qualité prix si l’on s’accommode de la « mollesse » du switch.

 

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

6 comments

  1. En un mot, j en suis fou au point de laisser tout le reste de côté.
    Son switchlock est vraiment facile d’un seul doigt une fois que l on a pris le coup. Sa mollesse toute relative me convient parfaitement, et plus de missfire comme sur le gp paps. Look sobre, et comme tu le dis on se construit le mod que l on veut en jouant sur les 3 couleurs ainsi que sur les longueurs de tubes. Je revends mes mecas pour me prendre le full pack et jouer au lego.

  2. Sympa ce mod ! J’hésites encore, donc il devrait bientot arriver :o)
    Pour le switch tu ne peux pas y ajouter un bête ressort autour du plot central pour le « durcir » ? Il y a l’air d’avoir la place sur les photos

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *