Modeurs : le petit annuaire

folder-genericAfin de mieux organiser ma veille personnelle sur les nouveaux matériels, j’ai constitué un petit annuaire des modeurs et décidé de le partager. L’idée est d’offrir sur une seule page des liens vers les espaces web des modeurs. Le gros soucis étant que nombre d’entre eux n’ont pas de site web et opèrent sur Facebook, vous obligeant si vous voulez les suivre à avoir un compte.

Certes ce petit annuaire n’a pas pour prétention d’être complet, il faut juste le voir comme un point de départ pour organiser vous même votre veille, et il peut être utile aux particuliers en quête de licornes ou aux professionnels qui cherchent de nouveaux produits à rentrer en shop. Il sera en outre régulièrement mis à jour.

Les modeurs sont organisés par pays, puis par ordre alphabétique, j’ai également pris soin de mentionner leurs produits phares afin de vous permettre une lecture simplifiée pour savoir qui fait quoi. En espérant que comme moi vous servira à découvrir quelques petites perles.

Pour accéder au petit annuaire des modeurs, c’est par là.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

10 comments

    1. Salut, il manque effectivement pas mal de pays. Il reste beaucoup à fouiller encore, mais si tu connais des modeurs d’Amérique du sud n’hésite pas à me les signaler, il était bien prévu que je cherche de ce côté aussi.

      1. Ce n’était pas du tout une critique sur la non-exhaustivité de ton annuaire, j’imagine que ça t’as déjà demandé beaucoup de boulot. C’était une interrogation réelle et sans ironie 🙂

        1. Je ne l’ai pas mal pris du tout hein 😉 Mais il est évident que tu as raison, je me suis posé la question et c’est vrai que ça m’a beaucoup surpris de ne pas tomber « naturellement » sur des modeurs sud américains, j’imagine mal qu’il n’en existe pas au brésil ou en argentine par exemple 🙂

        2. Salut,

          Le site est effectivement indisponible et la Vaperie n’existe plus en tant que société, mais j’avais comprendre que le modeur travaillait encore actuellement avec un autre modeur sur un autre projet de mod électro. Mais tu as raison je vais le signaler.

  1. Sympa !
    J’espère que tout le monde se rend compte du boulot que tu abats et notamment ici, quel répertoire !

    ===> Tiens, Svoemesto ils sont pas russes à la base ? Au cas où le lien du shop russe hyper mal foutu : http://shop.svoemesto.ru/index.php

    Mais je suis carrément outré de ne pas voir y figurer de modeur belge, tel que… heu… ha merde ya personne, grâce à notre législation à la noix de pécan !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *