Depuis la première version du Mirage, je ne cache pas mon enthousiasme sur ce dripper. Un gros caractère, un rendu génial, un airflow fantôme, un plateau qui transforme vos montages en une simple formalité et une bonne résistance aux fuites sont ses gros points forts.
Une petite valve est apparue sur le EVO (Enhanced Valve Output), elle est toujours présente sur le V4, mais son fonctionnement apparaît comme encore plus efficace sur ce V4, probablement du fait du nouveau design de la chambre et du top cap, avec un espace légèrement plus important pour que l’effet d’aspiration entraîne la valve plus facilement.
Spécifications :
- Terroir : Philippines
- Matériaux : Acier inoxydable
- Pin 510 et plot positif plaqué or
- Plateau BF en option
- Top cap vissé pour l’ajustement de l’airflow
- Drip Tip large en delrin, adaptateur drip tip 510 fourni
On pouvait reprocher aux précédentes éditions une capacité de juice un peu faible, à cause du design du plateau et l’airflow sous les coils.
J’avais il y a pas mal de temps parlé de l’opportunité d’un pin bottom feeder avec Alejo le modeur du Mirage, mais la conception si particulière du plateau posait problème.
Qu’à cela ne tienne, Alejo nous a carrément concocté un plateau BF, et nous voici avec un Mirage où l’autonomie est de fait au rendez vous…























Conclusion
Le lifting de ce nouveau Mirage m’apparait comme très réussi, ça change beaucoup du look des précédentes éditions, c’est peut-être un peu moins affirmé mais ça colle peut-être un peu plus avec le marché européen. Mais plus que l’aspect cosmétique, c’est bien ce plateau BF qui change la donne pour une utilisation en all day. Les joies du squonking sur un Mirage, c’est pour moi l’alliance parfaite, le Mirage vole très haut dans la hiérarchie de mes atomiseurs de prédilection et ce plateau apporte définitivement tout ce qui lui manquait à mes yeux. Je ne vais pas revenir sur les qualités de ce dripper que vous connaissez bien puisque nous avons toujours suivi ses évolutions. Sachez simplement qu’en position valve fermée, le tirage est légèrement plus serré que sur le EVO V3 et toujours aussi aérien quand on dévisse un peu le top cap. La polyvalence du Mirage ne se dément pas avec cette version, et ce qui est remarquable, c’est qu’il s’agit toujours d’un ato saveurs qu’on peut attaquer entre 0.10 et 0.7 ohm, en profitant d’un mono ou d’un dual coil.
La plus grande prouesse du V4 est de proposer en BF atomiseur qui ne leak pas quand on a tendance à squonker trop fort. Au pire vous aurez un petit glouglou mais ça ne dégouline pas.
Ce qu’on pourrait lui reprocher… à mes yeux rien de bloquant : il semble moins compact que les précédents Mirages, mais sachez que c’est un effet d’optique. comme le top cap n’est plus arrondit, l’œil se laisse un peu piéger mais niveau dimension on est très sensiblement sur la même hauteur. La finition bi-teinte peut aussi renforcer cet effet d’optique.
Mais comme nous l’avons vu, si vous préférez le look des anciens Mirage, l’excellente nouvelle, c’est que le plateau BF est parfaitement compatible et cette rétro-compatibilité vous permet donc d’envisager l’achat de ce plateau pour votre ancien Mirage.
Vous trouverez le Mirage EVO V4 pour 120€ et le deck BF seul (actuellement en rupture de stock) pour 35€ chez Phileas Cloud