Mikro Tank par Adler Industries : micro, mais costaud

Mikro Tank par Adler Industries

Mikro Tank par Adler Industries
80

Qualité de fabrication

8/10

    Conception

    8/10

      Rendu saveurs

      10/10

        Production de vapeur

        9/10

          Facilité de prise en main

          7/10

            Pour

            • Le rendu des saveurs vraiment à part
            • L'airflow indirect bien pensé et ses options
            • une chambre d'atomisation quasi inexistante
            • 3 drip tips et deux tanks fournis
            • L'option des 2 tanks de 3ml

            Contre

            • Un peu compliqué à prendre en main
            • Il faut le démonter pour le recoiler
            • Attention au joint quand on replace le tank
            Mikro Tank by Adler Industries
            Mikro Tank by Adler Industries

            Adler Industries est un modeur philippin qui s’était précédemment illustré avec un dripper ultra compact, le Mikro, son plateau avait déjà l’époque éveillé ma curiosité mais je n’avais pas franchi le cap. Quand le Mikro Tank est apparu, ce dernier m’a donc naturellement intéressé. Un plateau assez particulier, une extension de tank pour du 3ml à la place du 1,5ml, une chambre ultra réduite, un look très sobre et un rendu qui sur le papier s’annonçait donc assez original. A la base, je cherchais un RTA capable de rivaliser avec l’Origen MKII. Ce sont des atomiseurs très différents, j’ai limite envie de vous dire que les trois seuls points communs qu’on peut leur trouver sont

            • leur niveau d’exigence au montage
            • le fait qu’ils soient tous les deux top coil
            • le rendu nettement au dessus de la moyenne

            Spécifications :

            • Terroir : Philippines
            • Matériaux : Acier inoxydable, et tanks en ultem et en PMMA
            • 2 tanks de 1,5ml fournis, kit d’extention en 3ml en option composé de deux tanks (ultem et PMMA + pin long)
            • Réducteur de chambre / airflow ajustable mono ou dual coil pour une arrivée d’air indirecte

            La conception du Mikro Tank est très particulière comme nous allons le voir. C’est un atomiseur relativement exigeant au montage puisqu’il vous faudra le démonter totalement pour fixer vos coils, c’est probablement là son plus gros défaut, mais on va voir qu’il a quand même d’autres arguments à faire valoir, des arguments qui peuvent vous faire passer l’éponge sur le côté pas franchement pratique du montage.

            Et au chapitre de ses atouts, il y a un rendu plus qu’intéressant qui va ravir les flavor chasers. Le Mikro Tank est résolument orienté saveur, c’est un atomiseur assez technique et sa prise en main peut s’avérer moins évidente que d’habitude. Côté montage comme on va le voir, ce n’est pas un atomiseur que l’on a besoin de pousser très bas pour en tirer de très belles choses, bien qu’il soit capable d’offrir une vape confortable jusqu’à 65w. Voyons tout ça en image…

            Voici le Mikro Tank démonté, il y a du monde au balcon puisqu'en plus des deux tanks fournis de 1,5ml d'origine, j'ai opté pour l'option de deux tanks de 3ml (un en ultem et l'autre en PMMA et le pin long qui va avec). Les 3 diptips sont fournis d'origine.
            Voici le Mikro Tank démonté, il y a du monde au balcon puisqu’en plus des deux tanks fournis de 1,5ml d’origine, j’ai opté pour l’option de deux tanks de 3ml (un en ultem et l’autre en PMMA et le pin long qui va avec). Les 3 diptips sont fournis d’origine tous comme les deux réducteurs / AFC en ultem et acier inoxydable.
            Voici la chambre, désolé pour la qualité de la photo j'ai essayé de vous montrer la très fine gravure mais j'arrive aux limites de ce que sait faire mon téléphone niveau macro. C'est une gravure très fine et très discrète.Au dessus le décroché c'est la prise d'air.
            Voici la chambre, désolé pour la qualité de la photo j’ai essayé de vous montrer la très fine gravure mais j’arrive aux limites de ce que sait faire mon téléphone niveau macro. C’est une gravure très fine et très discrète .Au dessus le décroché avec l’ailette, c’est la prise d’air.
            L'intérieur du top cap où l'on voit plus distinctement par où l'air arrive
            L’intérieur du top cap où l’on voit plus distinctement par où l’air arrive
            Ici le tank acier inoxydable et le logo du modeur
            Ici le tank acier inoxydable et le logo du modeur
            Le dessous de notre tank SS avec le numéro de série et le nom de l'atomiseur
            Le dessous de notre tank SS avec le numéro de série et le nom de l’atomiseur
            davVoici l'un des deux réducteur faisant aussi office d'AFC, il vient guider l'air entre le positif et le négatif pour arriver sur les coils
            Voici l’un des deux réducteurs faisant aussi office d’AFC, il vient guider l’air entre le positif et le négatif pour arriver sur les coils
            Voici ce que ça donne quand il est en place, on se rend compte que la chambre est réduite à sa plus simple expression.
            Voici ce que ça donne quand il est en place, on se rend compte que la chambre est réduite à sa plus simple expression.
            Voici notre pin long, il est isolé par du peek
            Voici notre pin long, il est isolé par du peek. son logement se clip sur l’atomiseur et c’est le pin qui vient se visser sous le plateau pour solidariser le tout
            Et voici notre plateau, vous en conviendrez, peu commun
            Et voici notre plateau, vous en conviendrez, peu commun. Les pôles positifs et négatifs sont isolés par un cerclage en peek.
            Et sous le plateau, c'est encore moins commun, les vis de serrage des coils et au centre le pas de vis du pin qui vient fixer le tanks une fois le montage fait.
            Et sous le plateau, c’est encore moins commun, les vis de serrage des coils et au centre le pas de vis du pin qui vient fixer le tanks une fois le montage fait.
            Le premier trou en haut, c'est notre positif, celui du milieu, l'arrivée d'air, celui du bas le négatif
            Le premier trou en haut, c’est notre positif, celui du milieu, l’arrivée d’air, celui du bas le négatif
            je suis parti avec du 0.40mm sur un axe de 2mm, 6 tours, our un montage en dual à 0.3 ohm
            je suis parti avec du 0.40mm sur un axe de 2mm, 6 tours, our un montage en dual à 0.3 ohm
            Voici un coil fixé
            Voici un coil fixé
            Le second
            Le second
            Et voici exactement ce qu'il ne faut pas faire avec le Mikro Tank. De cette manière vous obtiendrez une capilarité médiocre qui va vous faire plafonner à 20w, vous allez galérer pour le remplissage, et pire, vous risquez d'avoir du mal à revisser le pin si du coton se place entre le dessous du plateau et le fourreau du pin
            Et voici exactement ce qu’il ne faut pas faire avec le Mikro Tank. De cette manière vous obtiendrez une capillarité médiocre qui va vous faire plafonner à 20w à cause du coton compressé, vous allez galérer pour le remplissage, et pire, vous risquez d’avoir du mal à revisser le pin si du coton se place entre le dessous du plateau et le fourreau du pin.
            Là on se rend vite compte qu'avec tout ce coton, le vissage du pin va être bien lourd dingue
            Là on se rend vite compte qu’avec tout ce coton, le vissage du pin va être bien lourd dingue
            Voici donc la bonne méthode : on coupe l'excédent de coton sur les bords, on laisse la fibre, bien aérée juste posée sur les arrivées de juice
            Voici donc la bonne méthode : on coupe l’excédent de coton sur les bords, on laisse la fibre, bien aérée juste posée sur les arrivées de juice
            On clipse le fourreau au cul du tank et on met en place le pin que l'on vient visser sous le plateau
            On clipse le fourreau au cul du tank et on met en place le pin que l’on vient visser sous le plateau
            On colle un peu de juice sur le coton pourl'amorcer
            On colle un peu de juice sur le coton pour l’amorcer
            Et enfin, on place notre réducteur en fonction de l'airflow que l'on souhaite en l'alignant sur l'arrivée d'air indirecte entre les de plots que l'on a vu un peu plus haut. Il ne reste plus qu'à replacer le top cap et à déguster.
            Et enfin, on place notre réducteur en fonction de l’airflow que l’on souhaite en l’alignant sur l’arrivée d’air indirecte entre les de plots que l’on a vu un peu plus haut. Il ne reste plus qu’à replacer le top cap et à déguster.

            Conclusion

            Le Mikro Tank, malgré cette conception qui place les vis de serrage des coils sous le plateau et qui risque d’en rebuter plus d’un, est un RTA top coil digne d’intérêt. Je n’ai jamais fais mystère de ma préférence pour les top coils, je leur trouve un rendu beaucoup plus rond que les RTA bottom coil.

            L’erreur à ne pas faire avec lui c’est de faire passer le coton dans le tank par les trous d’arrivée de juice. On a vu que ces arrivées de juice sont assez larges et qu’il suffit de poser votre coton dessus pour que ça fonctionne. Si vous passez le coton dans le tank, vous risquez en outre de galérer pour revisser le pin si du coton vient se placer entre le dessous de la base et le pin.

            Le fait de ne pas passer de coton dans les arrivées est aussi ce qui vous permettra un remplissage plus simple du Mikro Tank, vous levez légèrement le coton et vous remplissez à la pipette par l’arrivée de liquide.

            Au final, malgré un choix de conception un peu curieux pour le vissage des coils, on est devant un super atomiseur, son rendu vaut à lui seul l’investissement. En électro, vous pourrez lui envoyer ses 60w. Pour ma part, je suis plutôt autour des 40w, voire moins, mais c’est une véritable petite bombe à saveurs, comme l’Origen même si leurs rendus sont bien distincts.

            Vous trouverez le Mikro Tank chez Phileas Clouds pour 110 euros ansi que le kit 3ml à mon sens indispensable pour 14,90 euros.

            Partager cet article :

            Twitter Facebook Google Plus mail

            5 comments

            Répondre

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *