Mikro Tank par Adler Industries
Pour
- Le rendu des saveurs vraiment à part
- L'airflow indirect bien pensé et ses options
- une chambre d'atomisation quasi inexistante
- 3 drip tips et deux tanks fournis
- L'option des 2 tanks de 3ml
Contre
- Un peu compliqué à prendre en main
- Il faut le démonter pour le recoiler
- Attention au joint quand on replace le tank

Adler Industries est un modeur philippin qui s’était précédemment illustré avec un dripper ultra compact, le Mikro, son plateau avait déjà l’époque éveillé ma curiosité mais je n’avais pas franchi le cap. Quand le Mikro Tank est apparu, ce dernier m’a donc naturellement intéressé. Un plateau assez particulier, une extension de tank pour du 3ml à la place du 1,5ml, une chambre ultra réduite, un look très sobre et un rendu qui sur le papier s’annonçait donc assez original. A la base, je cherchais un RTA capable de rivaliser avec l’Origen MKII. Ce sont des atomiseurs très différents, j’ai limite envie de vous dire que les trois seuls points communs qu’on peut leur trouver sont
- leur niveau d’exigence au montage
- le fait qu’ils soient tous les deux top coil
- le rendu nettement au dessus de la moyenne
Spécifications :
- Terroir : Philippines
- Matériaux : Acier inoxydable, et tanks en ultem et en PMMA
- 2 tanks de 1,5ml fournis, kit d’extention en 3ml en option composé de deux tanks (ultem et PMMA + pin long)
- Réducteur de chambre / airflow ajustable mono ou dual coil pour une arrivée d’air indirecte
La conception du Mikro Tank est très particulière comme nous allons le voir. C’est un atomiseur relativement exigeant au montage puisqu’il vous faudra le démonter totalement pour fixer vos coils, c’est probablement là son plus gros défaut, mais on va voir qu’il a quand même d’autres arguments à faire valoir, des arguments qui peuvent vous faire passer l’éponge sur le côté pas franchement pratique du montage.
Et au chapitre de ses atouts, il y a un rendu plus qu’intéressant qui va ravir les flavor chasers. Le Mikro Tank est résolument orienté saveur, c’est un atomiseur assez technique et sa prise en main peut s’avérer moins évidente que d’habitude. Côté montage comme on va le voir, ce n’est pas un atomiseur que l’on a besoin de pousser très bas pour en tirer de très belles choses, bien qu’il soit capable d’offrir une vape confortable jusqu’à 65w. Voyons tout ça en image…




















Conclusion
Le Mikro Tank, malgré cette conception qui place les vis de serrage des coils sous le plateau et qui risque d’en rebuter plus d’un, est un RTA top coil digne d’intérêt. Je n’ai jamais fais mystère de ma préférence pour les top coils, je leur trouve un rendu beaucoup plus rond que les RTA bottom coil.
L’erreur à ne pas faire avec lui c’est de faire passer le coton dans le tank par les trous d’arrivée de juice. On a vu que ces arrivées de juice sont assez larges et qu’il suffit de poser votre coton dessus pour que ça fonctionne. Si vous passez le coton dans le tank, vous risquez en outre de galérer pour revisser le pin si du coton vient se placer entre le dessous de la base et le pin.
Le fait de ne pas passer de coton dans les arrivées est aussi ce qui vous permettra un remplissage plus simple du Mikro Tank, vous levez légèrement le coton et vous remplissez à la pipette par l’arrivée de liquide.
Au final, malgré un choix de conception un peu curieux pour le vissage des coils, on est devant un super atomiseur, son rendu vaut à lui seul l’investissement. En électro, vous pourrez lui envoyer ses 60w. Pour ma part, je suis plutôt autour des 40w, voire moins, mais c’est une véritable petite bombe à saveurs, comme l’Origen même si leurs rendus sont bien distincts.
Vous trouverez le Mikro Tank chez Phileas Clouds pour 110 euros ansi que le kit 3ml à mon sens indispensable pour 14,90 euros.
Bonjour
« A la base, je cherchais un RTA capable de rivaliser avec l’Origen MKII »: quid du Mirage de Vaponaute ?
Je ne l’ai pas encore testé 😉
Je n’arrive pas a comprendre comment le liquide remonte au coton sans drivers ?
on ne tient jamais son mod toute la journée à la verticale 😉
d’accord merci de la précision, j’étais séduit par cet ato mais pour moi c’est redhibitoire !