
Voici un atomiseur que je n’ai pas vu du tout arriver. Mais Jean-Maurice d’Arrow Vape veillant au grain, je découvrais il y a peu un surprenant petit dripper, au look très sobre comme je les aime et avec quelques sérieux arguments pour lui, le MGNT de Shado Vapor, dripper de son état et venu tout droit de Los Angeles, USA. Et c’est vrai que cette année, les américains ont signé quelques drippers qui viennent chatouiller les stars encore souvent pinoys, souvent avec des petites innovations bien senties.
Et le MGNT innove à sa manière, ne vous fiez pas aux apparences, l’innovation ne se situe pas forcément où on la voit…
Spécifications :
- Terroir : USA
- Matériaux : acier inoxydable, isolant en peek, laiton plaqué or
- Diamètre : 22mm
- Top cap aimanté
- Plots : trous de 2mm, vis allen
- Cuve : 4mm
- Dual coil only
La particularité visible du MGNT ? Un top cap aimanté assez fun à l’usage mais qui m’a conduit à faire une petite bêtise. Son autre particularité, moins visible, c’est son réglage d’airflow.
Cependant comme aucun chaton n’a dégazé et qu’aucun accu n’est mort, nous allons pouvoir en regarder dans le détail cet excellent atomiseur qui a en outre le bon goût d’être abordable.
Vous ajoutez à ça un rendu vraiment excellent, un airflow ajustable par le top bien pensé, un peu à l’image du Mazarin de Volute Modz que nous venons de voir, une cuve bien designée et d’une capacité sympa (il fait mieux qu’un Sapor), et vous avez là un dripper qui enchaîne quand les points forts.















Conclusion
Ouais… je vous vois un peu venir… « nan mais Touff, sérieux, ça sert à quoi un top cap magnétique ?« . Fonctionnellement, en dehors de faire mumuse avec ou se la péter à un vapéro, on a du mal à trouver une véritable utilité à ce système, mais c’est quand même fun. Et puis ça permet accessoirement une approche innovante du réglage d’airflow. Comme tout dripper, on peut tout à fait dripper par le drip tip (en plus celui ci est assez large pour que même en fin de vapéro vous ne ratiez pas votre coup). Mais attendez tout de même car c’est loin d’être ce qu’il a de plus séduisant. Le MGNT est un vrai bon dripper. Son top airflow lui confère un côté leak proof très appréciable, le réglage d’airflow est efficace et avec le Mazarin, c’est l’un des top airflows les plus efficace qu’il m’ait été donné d’essayer.
Si vous vous posez des question sur le bien fondé des aimants à ce niveau de la chambre… avec des coils qui chauffent durs et qui ne sont pas si loins que ça, dites vous que l’air ne passe pas bien loin non plus et que dans ces conditions, ces derniers ne risquent pas de se prendre un coup de chaud au point que nos aimants se démagnétisent.
Je vous parlais d’une petite gaffe… en retirant le top cap de manière un peu sèche, un des aimants de la chambre est resté collé à un aimant du top cap, je l’ai donc replacé, mais dans le mauvais sens. Je me suis alors logiquement retrouvé avec un côté du top cap qui repoussait l’aimant du top cap, plus moyen de fermer l’ato. Mais avec un peu de patience et armé d’un autre aimant un peu plus strongs (des spares d’aimants de switch d’un mod Fortune, je suis finalement parvenu à l’extraire et à le replacer correctement).
Le MGNT est proposé à moins de à 55€ (hors frais de port, ajouter 5€) chez Arrow Vape, ce qui nous fait un atomiseur avec une approche un peu innovante avec un excellent rendu à un prix très abordable. Il se situe en fait en concurrence directe avec le Vector de VLS à qui reprochais un truc un peu idiot, les trous SUR le top cap… un bon moyen de se cramer les lèvre quand on souffle dedans… ouais là encore je vous vois venir… « nan mais Touff on souffle pas dans un dripper, on aspire ça fonctionne mieux« . Alors d’abord je souffle dans mes drippers si je veux et heu… voilà.
Dernier point, ne vous fiez pas à la finesse apparente des arrivées d’air, c’est un dripper qui a vraiment ce qu’il faut là où il faut, ouvert à fond, on peut vraiment attaquer bas en résistance et envoyer du grain. Pour ma part c’est entre 0.10 et 0.15 ohm que je m’éclate avec, ma plage de prédilection.
Ben alors, qu’est-ce que tu ne comprends pas au cul de l’ato ? On voit bien un aimant en forme de fer à cheval et le symbole du magnétisme ? non ? Et un drapeau US de l’autre coté.
Sinon, une question, le dip tip peut-il recevoir un autre drip tip ? Parce que ça, je sais que si tu pousse un peu la puissance, tu ne poses plus tes lèvre dessus après trois tafs. Le DT métalliques sur les drippers compacts, on est à la limite de l’hérésie.
Ouais ben désolé un fer à cheval avec un éclair et un autre bidule, j’ai pas la culture toon suffisante pour faire le lien avec un aimant 😀
Et pour le driptip malheureusement non, c’est du proprio de chez proprio, genre soudé au top cap.
Merci pour votre revue.
Pour info sur la version 1.5 qui vient de sortir, le drip tip n’est pas originel.
A la lecture de votre revue, je vous rejoins sur la finesse de réglage de l’air flow (similaire à celle du Mazarin), et la qualité/densité de rendu des saveurs.
C’est un dripper tout à la fois sobre efficace et original pour un excellent rapport qualité prix