
Nous sommes une douzaine de joyeux veinards en France à profiter actuellement du premier batch de ce dripper d’origine philippine, magnifiquement réalisé par la team El Diablo et dont j’avais commencé à vous parler ici. Repéré par les soins de votre serviteur sur Facebook, ce RDA aux caractéristiques peu communes ne pouvait me laisser indifférent. Si son aspect fait tout de suite penser au Zenith V2, nous sommes bien face à un RDA très différent du Zenith.
Je vous invite donc aujourd’hui à découvrir un atomiseur à part. Oui je vous vois venir… un dripper c’est un dripper, tout ce qui compte c’est la résistance et patati et patata… sauf que non, ce n’est pas comme ça que ça se passe, comme j’avais pu le constater avec le magnifique Magma de Paradigm ou encore le superbe Atomic de MCV. Sauf que là, avec le Mephisto, on passe encore à un niveau supérieur.
El Diablo est une team de modeurs qui m’était jusque là inconnue, il faut dire que les Philippines fourmillent de très talentueux modeurs. Découvrir cet atomiseur est un véritable privilège, et il ne m’a pas fallu bien longtemps pour me rendre compte, rien qu’en l’examinant, que cet atomiseur allait inéluctablement devenir mon atomiseur préféré. On verra ce que va en dire RipTrippers qui devrait proposer une review vidéo très prochainement, on le sait un grand fan du Zenith V2, et ça tombe très bien car car le lien de parenté entre le Mephisto et le Zenith V2 est évident.
En attendant la review du coiler fou, je vous propose de l’examiner un peu sous toutes ses coutures et de tenter un premier montage très simple… presque trop simple pour lui. Si vous êtes prêts, montez le volume, lancez tout de suite un bon Highway to Hell d’AC/DC… nous descendons dans l’antre du diable.
Le Mephisto se compose de 3 pièces :
- le plateau
- la bague d’airflow (disponible en finition brass, black ou cuivre)
- le top cap qui est clipsé et non vissé (c’est normalement à mes yeux un petit défaut, mais rien de bien méchant).
Le plateau attire tout de suite l’oeil, ses rebords sont profonds (4mm), et les plots laissent découvrir des trous qui sont tout simplement énormes. Voici enfin un atomiseur sur lequel on peut coiler un quad-scoubidou-coil ®.










La bague d’airflow est tenue par un joint torique, elle ne bouge pas toute seule, elle est agréable à tourner, réglée sur un ou deux trous ouverts. Le réglage sur des trous en cyclope est bien plus fin qu’avec des trous ronds rond.








Conclusion :
Pour un premier montage, c’est très satisfaisante, ça vape très fort, une vape très dense et très saturée… et pourtant on sent qu’on peut faire mieux. Les caractéristiques du Mephisto sont indécentes, la vapeur qu’il produit ne l’est pas moins. Tout est fait pour être confort lors du montage et pour permettre des trucs démesurés pour booster le rendu de votre vape. Et le rendu… il est déjà superbe avec ce premier montage très simple, il est largement perfectible et pourtant… j’ai trouvé MON atomiseur, il vient, à mes yeux de faire tomber le Magma qui était jusque là mon préféré…
Et soyez un peu patients, j’ai eu vent qu’au moins un distributeur français allait en toucher prochainement… et non, le mien n’est pas à vendre… non mais !
Nan mais du coup tu me revend le magma ? :p
na na na le Magma reste mon second petit chouchou 😉
je l’aurai un jour… je l’aurai
Et moi qui découvre seulement le Magma clone….suis à la traine lol
Arffff, vivement que je teste le bestiau, il m’attends quelque part sur Paris! 😉
Bon vape BT. 🙂
tu peut nous dire en quoi il est meilleur ou pourquoi tu le p préfère au magma
En quelques points :
– un plus gros airflow
– les trous dans les plots permettent des coils qu’une autre planète, plus gros, qui te font regagner ce que tu perds à ne pas avoir la même circulation de l’air que le magma.
– le delrin qui isole le dritip
– il reprend le dome sous le top cap qu’on retrouve sur le quasar, le tobh ou le magma
– la visserie des plots est un régal
Son seul défaut, on est plusieurs à le penser, c’est que la bague de réglage d’airflow ne soit pas bloquée par un topcap vissé, mais franchement, pour moi ce défaut reste mineur au regard des qualités. Les plots auraient ausis pu être taillés dans la masse, mais au regard des performances globales en ULR, je ne sais pas si au final ceci aurait vraiment apporté un plus.
Je confirme, cet ato est un petit monstre. Faisant partie du lot de veinards, j’ai exécuté le même premier montage, au vu des trous dans les posts, on a tout de suite envie de tenter un gros twisted double micro coils. Et ça vape très fort (j’ai perdu un poumon en tentant l’essai avec un jus en 18mg…)
Petite question…tu les trouves où tes jolis drips en delrin ?
Celui de la photo est ensuite celui d’un clone Cats (un mauvais clone à mon sens, il n’y a que le driptip qui est récupérable 😉 )
OMG 18mg dans un Mephisto… c’est du suicide pulmonaire 😀
Le Cat’s me tente bien en clone, si tu en connais un valable…
En fait je doute que l’original lui même soit si bien que ça. Il faudrait que je l’évoque plus longuement car le concept est assez particulier. Je n’ai pas trop aimé mais après ça ne veut pas dire que d’autres ne vont pas apprécier.
Ok…affaire à suivre.
son clone arrive quand 😛
Pas encore prévu à ma connaissance, ça va prendre un moment.
Cependant vu la qualité et le travail sur l’original, il risque d’y avoir un gros décalage entre l’original et le clone, je serais curieux de voir comment nos amis tinois vont cloner ça (quoi qu’après le v3 flip plus rien ne m’étonne).
http://www.alibaba.com/mephisto-rda-suppliers.html
Je crois que le clone se prépare
http://m.alibaba.com/product/1879985381/2014_new_Mephisto_RDA_atomizer_by.html
Regarder trop vite .il est même déjà la .
ahahaha ils sont vraiment trop forts 😀
Attention, les photos ne sont pas celles du clone mais de l’original. Ce sont des photos trouvées sur le facebook de la team el diablo que j’avais d’ailleurs publié ici : http://vape.li/mephisto-rda-par-el-diablo-mods-philippines/
Alors on va dire qu il sont dans les starting block pour la prodution .