

Fog Monsterz, je vous en ai souvent parlé ici. Ce modeur philippin, nous avait accordé le privilège de nous dévoiler en avant première des photos de son petit dernier. Et comme je suis très amateur de mods en cuivre, ça n’a fait ni une ni deux dans ma tête quand ce Little Ox copper a fait son apparition. Et grâce à Arrow Vape qui a pu s’en procurer quelques pièces, le N°007 atterri dans mes mains.
Le Little Ox est donc… petit, vraiment petit en 18650 la configuration dans laquelle je l’utilise le plus, très petit aussi en 18350 sans toutefois être l’équivalent d’un 4nine. Son switch encastré et son top cap hybride n’y sont pas pour rien.
Le switch magnétique encastré est d’ailleurs assez innovant dans son approche. La résistance offerte est excellente, mais si comme moi vous aimez les courses de switch très courtes, il faudra vous pencher un peu sur le bon réglage. Il faut comprendre que le top cap hybride conjugué au switch magnétique, ce sont deux éléments qui fonctionnent de concert pour calibrer votre courses. Aussi pour une course vraiment très faible, j’ai opté pour une utilisation de ce mod avec des drippers dont le pin est ajustable. Je fais dépasser ce pin un peu plus que d’habitude, mais sur certains atomiseurs, comme le Plume Veil, je n’ai même pas besoin de toucher quoi que ce soit, c’est vraiment parfait. Pour raccourcir encore un peu la course sur certains, j’ai également ajouté un petit aimant plat entre le connecteur de l’atomiseur et le pole positif de mon accu (une vtc 4 en flat top). Pour moi l’objectif est vraiment de pouvoir activer ce switch avec une pression exercée par la phalange de mon petit doigt, et avec un tel réglage, j’obtiens quelque chose de très proche de la sensation du switch du FM copper de Blacksmith Mods. D’une manière générale, sur un mod à top cap hybride, le choix d’une batterie à téton est une bonne chose, je recommanderai par exemple les VTC4 à téton que vous trouverez par exemple ici.
Une fois cette question des réglages maitrisée, le Little Ox délivre à votre atomiseur le plein des performances de votre batterie, c’est définitivement un excellent mod, avec une perte ridicule et avec lequel on peut descendre assez bas en résistance sans endommager le switch. Les aimants sont d’excellente qualité semblent très résistants à la chaleur (certains iront rapidement se démagnétiser quand on les expose à de trop hautes températures, sur le Little Ox on sent qu’on peut y aller franco). Le contact en cuivre vers l’accu est d’un diamètre énorme, il recouvre proprement toute la partie du cul de la pile et assure une conductivité aux petits oignons. Sous le top cap, un isolant vous évitera des bourres en cas de court circuit et on retrouvera des trous de dégazage au niveau du top cap comme dans l’isolant tenant l’aimant du switch et sur le bouton du switch lui même, c’est très propre, rien à redire la dessus.
Le Little Ox en images












Conclusion
Le Little Ox est un excellent mod, même s’il faut passer un peu de temps dessus pour affiner le réglage en fonction de votre utilisation. Ca vaut vraiment le coup de vous pencher un peu sur la manière permettant d’ajuster la course du switch à votre manière de vaper, car une fois bien calibrer, ce switch est un régal. Pour le reste, le choix du top cap hybride convient très bien au Litlle Ox, c’est bien exécuté, bien usiné, propre, ça ne short pas dans tous les sens comme sur un mauvais clone.
Pour sa disponibilité en France, c’est chez Arrow Vape que ça se passe.
Il faudra rester très attentif ces prochains jour aux réalisations de Fog Monsterz, car le le Polux et surtout le Castor, les deux RDA du modeur, ne devraient plus tarder à arriver. Le Castor sera d’ailleurs lui aussi chez Arrow Vape et sur le papier, c’est l’atomiseur pour les mods en 26* que j’attendais depuis si longtemps.
Un dernier point sur le Little Ox, je vous disais que ce mod est une bête de conductivité. Et à ce titre, faites gaffe à vos accus, j’ai quand même réussi à en descendre un à 2v en tirant comme une fleur dessus sans m’apercevoir qu’il commençait à être dangereusement déchargé.
Bro’ Ron, you’ve made a naughty boy ! 😉
Bonjour
Pour avoir une course courte on peut jouer sur les deux parties de switch en les écartants l’une de l’autre ?
Merci
Il faut contraire les rapprocher mais oui c’est bien le concept
Merci