Lilium Vap : Salut Vaper !!!

Capture17
Lilium Vap … avec lui votre vape va prendre de la hauteur.

S’il y a bien un reviewer qui fait l’unanimité dans le monde de la vape c’est bien Lilium, sa gentillesse, son sens de l’empathie et son humour en font un pote de vape des plus appréciables.

Mais au delà d’être un mec en or, Lilium est avant tout un vaper aguerri, doté d’un oeil d’expert. Ses revues sont des petits bijoux mélant humour et sérieux, elles s’avalent d’une seule traite et il arrive souvent que l’on en redemande.  Même s’il avoue avoir un vrai faible pour les drippers et les box mecas (c’est surement pour cela qu’on l’aime autant sur vaping.fr), il est autant capable de décrire un liquide avec une précision quasi chirurgicale que de trouver le montage le mieux adapté à un RTA chinois ou un dripper high end. Et surtout …  il n’hésitera jamais à vous prévenir de tous les petits défauts ou défaillances du matériel qu’il teste.

Je vous propose de rencontrer un excellent reviewer mais aussi, et avant tout, un vrai mec bien.

  • Comment es tu venu à la vape ?

Il y a 3 ans, je suis venu à la vape après avoir testé une cigalike chez mon petit frère. J’étais curieux. J’avais déjà vu ce type de matos sur mon lieu de travail et cela m’interpellais. J’étais curieux de trouver une solution capable de me faire diminuer la clope dans un premier temps voir arrêter définitivement sans passer par les patchs, Zyban et autres solution médicamenteuses ne m’inspirant pas confiance.

  • Les revues tu as débuté quand et comment ?

J’ai débuté les revues vidéos d’abord en privé, pour faire marrer un poto qui lui en faisait déjà (Miallyev pour tout te dire). Il y a un peu plus de un an. Et de fil en aiguille, je me suis pris au jeux. Car je considère cela avant tout comme un jeux, un plaisir dilettante. Suite aux retours sur mes premières vidéos, j’ai compris qu’il y avait là une certaine attente de la part des personnes débutant dans la vape. Comme je débutais aussi, il me semblait tout naturel de partager mon expérience sur tel ou tel matos. Mais toujours, sans me prendre au sérieux. Jamais. Mes amis Mika, Rodolphe, Stephane m’ont permis d’avoir des regards extérieurs sur de que je faisait au débuts. Cela est très important. Ne surtout pas dire de conneries. Avoir un discours clair, précis et détaillé.

  • Et ton double maléfique c’est parce que vous êtes plusieurs dans ta tête ?

Ouh là, y’a du monde la dedans ! Si tu savais.C’est venu tout seul ce double. Cela me permet de creer des échanges et surtout de m’apporter la contradiction, ce qui est très important.

  • Tu as débuté avec quel matériel ?

J’ai débuter la vape avec un pack plutôt complet dont j’avais trouvé la revue sur le site ma cigarette fr. un pack avec deux visions Spinner II, et des clearos tout ce qu’il y avait de plus basique. et cela à marcher direct !

  • Et aujourd’hui tu vapes sur quoi ?

Aujourd’hui, ma vape a pas mal évoluée. Cela asuivi tout naturellement le fait de décrocher totalement du tabac. En quittant progressivement la cigarette, j’ai recherché du matériel pouvant me donner entière satisfaction quant à ma dépendance à la nicotine. Je cherchais également de quoi sublimer les liquides, du matos plus poussé. J’ai donc to ut naturellement franchis le pas vers le dripper et le méca. Et je reste depuis sur ce type de vape. Un bon dripper avec une bonne box méca ou un bon tube  Actuellement mon setup de prédilection c’est le Petri avec le Cap compétition (percé à deux trous), sur la box Hexhom. Non seulement c’est efficace mais ça a de la gueule ! J’attend une V3 en blanche ! J’ai hâte !

  • Une licorne ? Un Graal ?

Whouaou, mon Gaal ? Probablement celui qui n’existe pas encore.
Plus concrètement, j’adore les box en bois stab, je les trouves magnifiques, mais leurs prix ne me les rendent pas encore inaccessibles.

  • Un juice ou des juices que tu apprécies particulièrement ?

Je n’ai pas vraiment de liquides « all day », je jongle toujours entre 5 à 6 liquides différents (oui, je sais).  Au tout début de ma vape, je ne vapais que du Sub Zéro, puis j’ai eu une période Red Astaire. Depuis, je reste sur des fruités de préférence et commence doucement à me mettre sur certains gourmands. La dernière gamme testée et qui m’a laissé un agréable ressenti ce sont les Mystic Mist. J’en ai parlé sur ma page Fb. bien foutu. Pas du High End, mais très agréable, sans prétention.

  • Ton budget vape mensuel ?

Ouh là, c’est assez indécent ça camarade. Je craque sans compter et ça c’est pas cool, je l’avoue. Mais si je veux faire vivre ma chaine et ma page FB, pas le choix. En même temps, si je le fait c’est que je peux. J’ai une volonté digne d’une moule devant un beau matos qui me fait de l’œil.
A la louche je dirais entre 150 et 200 balles (tout compris, matos et liquides).

  • Tu fais beaucoup de revues liquide et c’est assez subjectif, as tu une méthodologie ?

Oh, j’en ai pas fait beaucoup, vraiment, et j’en fait de moins en moins. Je préfère faire des retours sous formes de posts sur ma page Facebook.  Ma méthodologie est basique, test du ato, dripper, faible wattage puis puissance plus élevée. Et comme j’aime à le rappeler, la meilleur façon de se faire une opinion sur un juice est de le tester soit même

  • Un set up que tu conseillerais aux débutants ?

Alors, un setup pour aider à débuter dans la vape. Le setup Kit iStick Pico de Eleaf est pas mal du tout. Simple d’utilisation et efficace.

  • Ta vision sur l’avenir des revues depuis l’entrée en vigueur de la TPD en France ?

Question délicate camarade ! Pour être honnête, j’ai eu une certaine incertitude quant à la pérennisation des vidéos. puis je me suis ressaisi assez rapidement (nom de dieu) et j’ai décidé de continuer tel quel. Advienne que pourra.

  • Une personne que tu apprécies particulièrement dans le monde de la vape ?

Personne en particulier et toutes et tous en générale ! Comment ça c’est une réponse de merde ? Je n’ai aucunes inimités et respectes chacun et chacune.
Que ce soit dans ce qu’elles sont, ce qu’elles font ou disent. Mais je t’avoue avoir une certaine tendresse pour mon poto Miallyev

  • Ta vision sur l’avenir de la vape ?

Cela restera ma vision de vapoteur, pas celle de Lilium’Vap faiseur de vidéo. Je pense que la vape telle que nous l’avons connu va se modifier, mais elle sera pérenne,. Nous avons toutes et tous travaillé et milité dans ce sens. Maintenant, il est rare de les gens soit surpris de voir quelqu’un avec un vaporisateur personnel. C’est un pas énorme, une sacré avancée ! Et en peu de temps, reconnaissons le. Il restera bien toujours d’irréductibles réticents, mais le travail amorcé par les pros, les médecins, cardiologues et tabacologues à été et restera primordial. Je suis donc positif et serein.

Lilium 1
Lilium en mode vape bucolique – Copryright photo: Marion Jacquet – https://www.facebook.com/LeDeClicdElfy/
Lilium vape 2
On vous l’avez dit qu’il aimait les drippers – Copyright photo: Marion Jacquet – https://www.facebook.com/LeDeClicdElfy/

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *