LG ne souhaiterait plus vendre ses accus aux vapers

Selon une info publiée sur la page Facebook de Mooch, grand spécialiste des accus de la vaposphère, LG mettrai en demeure certains shops de vape de retirer leurs accus de la vente.
Cette décision aurait été prise par LG devant le nombre croissant de procès intentés par des vapers victimes de dégazage.
A l’heure où nous publions ces quelques lignes, cette information n’est corroboré par aucun élément probant, mais Mooch est tout sauf une source folklorique. Il y a donc fort à parier que cette information soit à prendre avec le plus grand sérieux.
La France sera-telle impactée ? C’est fort possible même si, à notre connaissance, tous les dépôts de plainte déposés en France contre des fabricants d’accus suite à des dégazages ont  a chaque fois été classées sans suite par les procureurs qui devaient les instruire.
Cette décision va-t-elle être suivie d’autre retraits par d’autres fabricants d’accus ?
Affaire à suivre et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Et comme il est toujours bon de rappeler les règles de sécurité en matière d’accus et de vape, nous ne saurions que trop vous conseiller la lecture de ces quelques documents :

 

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

2 comments

  1. Non corroborée???… si si!!!
    des accus Lg ont un message assez parlant dont la fin est: « … On-line commerce sales, sales to individual consumer or sales for E-cigarette use are strictly prohibited »
    Le message d’averstissement est même gravé directement sur l’accu
    Ce n’est pas nouveau… Ces accus gravés cohabitent simplement, et depuis de nombreux mois (vus en Janvier) avec des accus non gravés que vont privilégier les grossistes… Accus non gravés censés être indélogeables et utilisés dans des équipements totalement étrangers à la vape.
    Moi la question que je me pose est de savoir qui paiera la note lorsqu’on retrouvera un message gravé sur un accu qui aura dégazé… Le grossiste? le vendeur? Pas LG en tout cas…

    1. Je voulais parler des mises en demeure adressées aux shops en utilisant le terme de ‘non corroboré’. Mooch ne donnait pas un exemple de courrier à l’appui de ses développement.
      Concernant les éventuelles plaintes, je rappelle qu’il est préférable de ne pas utiliser les LG en méca, leur capacité de décharge n’est pas suffisante.
      Après chacun est libre de faire ce qu’il souhaite, mais si un shop vend des accus qui portent une mention interdisant la vente pour un usage à la vape, il prendra ses responsabilités.
      En l’occurrence et compte tenu des éléments dont je dispose, les procureurs n’ont pas donné suite aux plaintes des vapers victimes de dégazage car la mauvaise utilisation a été démontré dans tous les cas.
      En tout cas, merci Hamid pour ces précisions plus qu’intéressantes.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *