
Les créations de Silver Wolf Customs laissent rarement froid. Ce modeur philippin, a un style bien à lui. Il se faisait déjà remarquer avec ses créations de mods tubes déjantés ou son dripper le Kryptomizer, et depuis quelques mois, c’est avec une avalanche de box mécaniques que Silver Wolf nous régale. Et comme vous aurez compris que j’apprécie ce modeur tant pour son originalité que pour la qualité de ses créations, c’est aujourd’hui d’une box très représentative de Silver Wolf dont nous allons parler la Lethal.
C’est MyFree-Cig qui a eu l’excellente idée de s’en procurer, qui me permet aujourd’hui de parler de cette box, une box que j’attendais au tournant puisqu’en dehors de la Vertex de The Boss Mod (dont les retours ne assez inégaux, contrairement à ses excellents drippers du même nom) et de la Sith, une autre box de Silver Wolf, les mécaniques triple 18650 en parallèle ne courent pour le moment pas les rues. L’intérêt principal d’une box triple 18650, c’est évidemment l’autonomie. Avec les bons accus, on arrive à plus de 7000 mAh, de quoi tenir une bonne journée, même quand on vape beaucoup et bas en résistance… Et puisque l’on parle de basse résistance, nous en venons au second atout de ce type de configuration : la sécurité. L’ampérage des accus en parallèle s’additionnant (ce qui n’est pas le cas quand ils sont en série), si vous avez des accus à 30A en décharge continue, vous voici à 90A, ce qui vous laisse une belle marge de sécurité pour descendre un peu bas en valeur de résistance sans risquer d’endommager votre matériel ou de vous blesser.
Alors je sais ce que vous allez me dire, tout ça c’est bien, mais une triple de 18 c’est trop gros et c’est pas beau. Et bien nous allons tenter d’aborder la question de l’ergonomie et de l’usage de cette box













Conclusion
Très grosse, énorme impression… cette box est tout simplement ce que je testé de mieux en box avec la DJK (dont je vais bientôt parler) et de la Dos Equis de JDTech, respectivement dans des styles très différents.Et là ou là Lethal fait fort, c’est en très basses résistances. Avec les accus et le montage adéquats, cette box est impressionnante, elle a tout pour elle : un switch super agréable, une autonomie et une tolérance aux ultra basses résistances liées à sa configuration triple 18650 en parallèle qui lui confèrent des performances globales qui sortent du lot, une finition parfaite… Alors que lui reprocher ? Je vais être dur… Quand on a eu un Dos Equis dans les mains, qu’on l’a entièrement démontée et remontée avec une simplicité déconcertante, on voudrait que toutes les box soient conçues de la même manière. La Lethal, comme 99% des box du marché, est moins simple à démonter entièrement que la Dos Equis, mais ce n’est franchement pas insurmontable… ouais et après ? Je doute que l’on ai besoin de la démonter régulièrement. Sur la Lethal, tout respire la qualité d’assemblage et la robustesse.
Reste le point du delrin en matières principale. Pour ma part, je trouve ça vraiment super côté isolation thermique. Nous avons vu que la finition de ce delrin est particulièrement réussie, brillante et légèrement microbillée, mais ce delrin, comme de l’acier poli ou du laiton poli, ça a tendance laisser des traces de doigts, je ne trouve pas ça gênant. En revanche cette finition un peu laquée peut être un peu glissante surtout quand vous avez de la VG qui coule sur les doigts. Mais la qualité de la prise en main de la Lethal limite grandement le risque d’une chute malheureuse.
Evidemment avec 3 accus, je n’ai pas résisté à l’envie de la pousser…en dessous de 0.05 ohm, le genre de montage hasardeux que je ne vous recommanderai pas d’essayer. Et aussi bas, le comportement de cette box est exemplaire. Le choix de vis de serrage pour le contact négatif est judicieux pour cet usage, car en plus de concourir à en faire une box très compacte, il n’y a pas de risque de voir le ressort prendre un coup de chaud, fondre et s’aplatir.
Disponible pour 209€ chez MyFree-Cig, c’est une box un peu chère, certes, mais sans faille. Même sa gravure tête de mort et le « Lethal » en typo heavy métal ne retire rien à la classe de cette box. C’est une box d’une grande qualité au confort de vape impressionnant pour une triple 18650, avec l’autonomie de 3 accus, elle s’apprécie toute la journée. Pour mon utilisation, cette box frise le sans faute, on peut partir une journée entière avec elle en poche, sa finition est irréprochable, et même très bas en résistance, elle donne une sensation de sécurité et de confort à toute épreuve.
Suivez les travaux de Silver Wolf Customs sur sa page Facebook, ce type est infernal, il ne s’arrête jamais.