« Les vapoteurs et les industriels qui les diligentent » brouilleraient les messages de Michel Delaunay

wtf-catRégulièrement, les déclarations de Michèle Delaunay égaient les mornes journées des vapoteurs. Si la député n’existait pas, il faudrait l’inventer. Crises d’amnésie, incongruités scientifico-spacio-temporelles, elle n’épargne rien à ses lecteurs et sélectionne scrupuleusement les personnes avec qui elle échange sur Internet comme IRL dans le cadre de son mandat électoral, faisant la sourde oreille à ceux qui argumentent de trop sur des points difficilement contestables, taxant d’incompétence des tabacologues réputés qui lui crient depuis des mois que la ecig est 95% moins nocive que le tabac et que la nicotine ne tue pas (…) rien ne semble l’arrêter.

Bonne nouvelle, Michèle is back

C’est la bonne blague du jour, la député Michèle Delaunay, criant au complot fomenté par le lobby de la vape, estime que les vapoteurs, pilotés par des industriels, brouilleraient ses messages pourtant parfaitement clairs.

delaunay-fb

La député Delaunay se dit même victime de harcèlement sur les réseaux sociaux puisqu’il est vrai que régulièrement, des utilisateurs de cigarettes électroniques lui opposent des arguments autrement plus sérieux que ses prises de positions gratuites à la sortie de la première info erronée et aussitôt démontée par la communauté scientifique, sur une dangerosité de la ecig qui tendrait à conclure que cette dernière est plus dangereuse que le tabac.

Mais la député Delaunay a trouvé la solution, elle se voit contrainte de « bloquer les vapoteurs »… la grande classe.  Allez expliquons tous à la député Delaunay qu’elle n’est pas le censeur d’Internet, que ce n’est pas elle qui dans sa grande mansuétude décide de qui a le droit de s’exprimer ou non.

Les messages très clairs de Michèle Delaunay

La député Delaunay a pourtant envoyé des messages très clairs sur les réseaux sociaux. Et il est on ne peut plus clair qu’elle appelle à confier l’exclusivité de la vente des produits de vape à la filière du tabac… souvenez vous (le tweet a depuis été supprimé, mais Internet a une mémoire merci ) :

CB0fKlpW0AA7YrR

Pour la député, c’est une évidence puisque « La loi réserve la vente de tt produit inhalé contenant du tabac aux buralistes« .

delaunay-buarlistes

Logique, quand tu nous tiens… Sauf que voilà, la cigarette électronique ne contient justement pas de tabac. Le niveau zéro de la compréhension du produit qu’elle souhaite confier aux buralistes n’est donc pas même maîtrisé puisque cette dernière confond allègrement nicotine et tabac. De quoi faire bondir les professionnels de santé qui le martèlent : LA NICOTINE NE TUE PAS. C’EST LE TABAC QUI TUE.

Méchants vilains vapoteurs

Bon l’AIDUCE, il va falloir arrêter de demander des rendez-vous à la député Delaunay, c’est pas très citoyen comme attitude, peut-être devrais tu aller saboter des radars de manière plus citoyenne… pour les buralistes ça fonctionne super.

montredon

Vapoteurs, tu n’es vraiment pas sympa, c’est pas bien d’harceler une député qui comprend tout vachement mieux que toi et que toute la communauté scientifique qui produit des études à tour de bras qui concluent toutes à un risque incomparable entre la vape et le tabac.

Vapoteur, tu es manipulé par le lobby du tout Shenzhen, c’est intolérable, laisse toi manipuler par un lobby bien français, sois un peu Paris, sois un peu France, sois un peu patriote bordel ! Chope toi un bon cancer bien patriote, accepte que ta vape soit taxée de manière patriote par des personnes habilitées à collecter la dîme du cancer, les gentils buralistes.

delaunay-buarlistes2

Quoi ? Tu ne trouves pas normal qu’on donne l’exclusivité de la distribution de méthadone aux dealers d’héroïne ? C’est probablement parce que tu es manipulé. Et c’est bien connu qu’un député, ça au moins c’est du blindé, c’est pas du tout manipulable.

Perdus ?

Mais à quoi joue au juste Michèle Delaunay ? Nous nous étions déjà posés la question il y a plusieurs mois et nous avions conclu à de petits arrangements entre amis étant donné que toute explication rationnelle fondée sur un raisonnement scientifique de réduction des risques sanitaires liés au tabac est depuis bien longtemps évacuée et que nous savons tous très bien que c’est Bercy qui arbitre les questions de santé liées au tabagisme.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

8 comments

  1. Très bel article qui met les responsables face à leur responsabilités; même si ça fait du bien, je reste hors de moi! Il y a d’un côté d’anciens fumeurs libérés du tabac grace à la vape, et ils savent de quoi ils parlent!! Ils savent tellement bien de quoi ils parlent que ce sont EUX qui ont fait évoluer les matériels et produits, afin qu’ils soient les meilleurs possibles!! @ un moment donné, quand on parle sans arrêt d’acte citoyen, il va bien falloir finir par les écouter, les citoyens!!!
    il y a d’un autre côté force d’études qui démontrent à quel point ils ont eu raison de faire ce choix. Non mais quand même! la science valide les choix des citoyens!! Non mais allo? vous êtes où les grands décideurs pour ne pas entendre??
    Et enfin, de l’autre, nous avons les grands décideurs (nos « élus »), qui décident que non! les vapoteurs doivent dépendre de la Graaaande indutrie du TABAC, comme ça ça ne fache personne, voire ça lustre le soulier dans le bon sens du brillant!§££$$$$$$$
    Ah mais oui mais non! Je ne retournerais PLUS JAMAIS dans un bureau de tabac moi! IL en est hors de question! Je vaperai dans l’illégalité, et ça vous échappera. Bah, après tout, le cannabis est illégal… je ne peux pas faire pire, du point de vue légal, , même en tant que mère de famille responsable et plutôt très heureuse de ne plus fumer, qu’un fumeur de joint…
    Aussi je vais assumer de continuer à vaper, mais je ne vous remercie pas, Madame Delaunay. Car pour ce qui me concerne, je ne fumerai plus jamais; mais je pense à tous les autres, que vous empéchez de rompre avec le tabac. (ah ben si, ne dîtes pas le contraire!) et puisque vous êtes de nos « élus », vous tiens personnellement responsable de ce qui va advenir de vos citoyens fumeurs. Les écrits restent, fort heureusement. Et les noms associés aussi.

  2. Très bon article qui cerne bien le « personnage » qui n’a d’autre but que de renouer avec la popularité (les vieux c’etait pas assez porteur)
    La communauté des vapoteurs prend enfin conscience que cette femme est nuisible à tous ! Je suis buraliste et pas sectaire je vous soutiens autant que je soutiens mon métier ( ce qui est lié … ) Fort heureusement ses pairs ne la prennent pas au sérieux comme on pouvait le constater lors des débats sur la loi santé ! mais …. elle lache pas l’affaire !

  3. Il ne sera possible de croire à l’égalité des sexes que quand une femme totalement incompétente exercera les plus hautes fonctions.
    Un écrivain en a simplement parlé.
    MST, Taubira, Vallaud-BelKacem et Delaunay l’on fait.
    Une sérénité dans l’incompétence qui force le respect …!
    (Pierre Desproges).

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *