Les emmerdes, c’est comme la patrouille de France, ça vole toujours en escadrille

European_UnionAlors que nous venons tout juste de prendre connaissance de l’interdiction de la publicité sur les produits de la vape, voici un nouveau document de la commission européenne qui pourrait bien venir condamner la vape telle que nous la connaissons pour n’autoriser que des produits inefficaces proposés par l’industrie du tabac (Logic, Blu etc…), et par la même occasion, tuer le DiY.

Voici le paragraphe en question

Risques potentiels pour la santé publique

La Commission a recensé quatre risques principaux liés à l’utilisation des cigarettes électroniques rechargeables, à savoir: 1) l’intoxication par ingestion d’e-liquides contenant de la nicotine (notamment chez les jeunes enfants), 2) des réactions cutanées suite au contact de la peau avec des e-liquides contenant de la nicotine et d’autres produits irritants, 3) les risques associés aux mélanges «faits maison» et 4) les risques découlant de l’utilisation de combinaisons non testées d’e-liquides et de dispositifs ou de la personnalisation du matériel.

Sont explicitement visés : le DiY et les mods (personalisation de matériel).

Le document évoque également les doses supposées toxiques et létales de nicotine que ce soit par ingestion ou contact cutané, un autre grand moment de n’importe quoi puisque les scientifiques s’accordent eux mêmes à dire qu’il n’en savent rien.

 

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

4 comments

  1. Haha, je me marre mais c’est nerveux. Branquignols, baltringues et technocrates cravatés ayant touché leur valise de dollars …
    Dangereux par contact cutané, de la base dosée à 18mg? Qui peut de plus se retrouver (par accident cause un ato qui glougloute) directement dans la bouche du vaper moyen? Donc en contact avec les muqueuses (peau très fine, passage quasi immédiat dans la circulation sanguine et j’en passe …).
    Non mais sérieusement, ils y croient vraiment à leur connerie? Si accidentellement quelques gouttes ponctuelles de juice 18mg qui nous tombent sur les doigts à l’occasion d’un remplissage acrobatique sont dangereuses, que faut-il donc penser des patchs en contact H24 avec notre peau dont certains sont dosés à 24 mg???
    C’est même pas un Skud balancé à la poire des ces incompétents notoires, c’est une vraie question. Mais quand-même, quand on pense que c’est eux qui décident … Ben ça fait peur!

  2. Oui mais c’est dangereux.
    Tu voudrais pas non plus qu’ils nous expliquent en quoi c’est dangereux tout de même ?
    Compte le nombre de mort et de blessé à cause de la vape, des mots et du DIY…
    C’est DAN-GEU-REUX qu’on te dit !

  3. Un chercheur autrichien a mesuré sur les rares cas de suicides à la nicotine. Il a conclu que la dose mortelle se situe entre 500mg et 1gr réellement entré dans le sang. Pour diverses raisons, (acidité de l’estomac, dégradation de la nicotine par le foie, vaumissement, …) avaler de la nicotine est particulièrement inefficace, il y a des exemples de personnes ayant avalé 1.5gr sans sequelles après 24h.
    Source : jacques le houezec, durant un vapeshow

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *