Les e-liquides Halo sont-ils affiliés à Philip Morris International ?

haloHaloEcigs est une marque détenue par Nicopure LLC. Un article de Package Design Mag vend la mèche ici et l’information est par ailleurs vérifiable ici . Nicopure c’est aussi Evoliquid. Son site web est en cours de refonte mais en fouillant un peu on tombe sur le « catalogue » de cette marque ainsi que des tests labo de ses liquides de marque Evo.

Lors du Vape Show d’hier, on apprenait qu’il existerait un lien entre HaloEcig (aka Nicopure LLC), et le groupe Philip Morris. L’information si elle est avérée, et surtout si ce lien est significatif, c’est une information importante que nombre d’entre nous seront ravis de garder en tête quand on achète des juices. Ecoutez bien, ça se passe ici (il y a d’ailleurs une petite confusion entre « Purenicotine » et Nicopure LLC).

Philip Morris USA est connue sous le nom d’Altria. Philip Morris international a bien racheté Nicocig une marque britannique qui fabrique des cigalike, Ma-Cigarette en avait d’ailleurs parlé.  Mais étrangement, on ne trouve rien sur un rachat par Philip Morris de HaloEcig ou de Nicopure LLC alors que c’est le genre d’information que le groupe communiquerait normalement à ses actionnaires. Un rachat, ça laisse des traces. David Nukevapes apporte ensuite une précision. Il s’agirait de l’un des actionnaires de NicoPureLLC qui serait également une holding actionnaire de Philip Morris. Le lien de parenté devient tout de suite peu évident… mais probable attendu que des fonds de pension américains, ça a des billes par définition dans tout et n’importe quoi. Et à ce compte là, votre opérateur téléphonique lui aussi a peut-être un lien au 3e degré (et même moins) avec un fond d’investissement qui a des billes dans Big Tobacco.

HaloCig étant une marque américaine, on se dit qu’en fouillant un peu du côté d’Altria, le nom de la filiale américaine de Philip Morris International, on trouvera peut-être un lien de parenté entre Altria et Nicopure… rien de ce côté là non plus d’évident. Philip Morris International est lui même détenu par un petite constellation d’actionnaires privés et institutionnels.

Capture d’écran 2015-05-24 à 18.31.38

 

Il faut donc peut-être chercher du côté des actionnaires de Nicopure LLC pour voir si on retrouve l’un de ces actionnaires, mais là encore, je fais choux blanc.

Sur Justicia, on se rend compte que le titulaire des marques d’Halo outre Nicopure, c’est aussi Trident Group LLC

Halo trademarks by Trident Group LLC
Halo trademarks by Trident Group LLC

Le groupe Tridend LLC opère dans l’investissement et le consulting business développement, notamment dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. Le groupe compte une dizaine de collaborateurs.
Des quelques informations que l’on arrive à glaner ici ou là, l’appartenance de HaloEcigs à Philip Morris me paraît un peu capillotractée. On ne trouve rien de vraiment évident là dessus, à moins que je ne sois passé à côté d’une information importante reposant sur du concret.

Du côté des choses « concrètes » qui m’invitent à penser qu’il y a peut être une petite confusion, on trouve un joli « onmadike » sur le grand forum… un thread resté à l’état de rumeur datant d’août 2014, je cite :

« En visite dans une boutique en Ariège, je discute avec les vendeuses sur leur choix de e-liquide et leur demande pourquoi elles ne distribuent pas Halo.
La réponse fut que Halo vient d’être acheté par Philip Morris et que c’est une raison de boycott. »

Si vous avez des informations qui viendraient appuyer un lien évident de parenté entre Halo et et Philip Morris, merci de les partager pour que nous puissions prendre la mesure du degré d’implication de l’industrie de tabac dans des marques que l’on soupçonnerait pas.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

10 comments

    1. J’ai du mal à comprendre l’intérêt que ***un mystérieux inconnu*** aurait à faire ça, ou que David aurait à abonder dans son sens quand il apporte sa « précision ».
      Ensuite il y a tout de même un paramètre, j’ai cru comprendre qu’Halo avait une politique particulièrement agressive sur les prix en ce moment. Ce qui pourrait se comprendre par le fait qu’ils aient réussi à rentabiliser leurs équipements et la recherche sur leur gamme vache à lait.

      Encore une nouvelle explication, c’est qu’il s’agissait d’une boutade comme le dit ***un mystérieux inconnu*** : http://tinyurl.com/njzmky7

      Mais j’ai beau regarder la vidée, à ce moment précis, personne ne semble se fendre la poire…

      En tout cas beaucoup l’ont pris au premier degré, sans prendre de recul.

  1. Désolé pour la confusion sur le prénom.
    Pour le « oubliez moi », je ne pense pas vous avoir chargé, vous tenez des propos publics sur lesquels nous nous sommes interrogés, c’est tout.
    Je veux bien croire à la boutade lâchée par dessus la jambe pour ma part, mais bon… Ne nous reprochez pas de vous écouter svp.

    1. Bon je ne comprends plus rien…

      1° WTF 1 : l’article ne lâche aucun nom vous faites allusion à quoi là au juste ?

      2° WTF 2 : je parle dans un commentaire d’ ***un mystérieux inconnu***, vous vous sentez offusqué en lâchant un commentaire qui laisse entendre que votre prénom n’est pas ***un mystérieux inconnu*** mais Pascal… ok…

      3° WTF 3 : je me suis planté de prénom dans un commentaire, le truc grave qui justifie le « oubliez moi » ok, sauf que dans ce cas vous commencez par vous présenter clairement… Vous êtes qui au juste ***un mystérieux inconnu*** ou Pascal ? Comment voulez vous qu’on le devine dans vos propos ?

      Et franchement le « oubliez moi », comment vous dire… je ne rêve pas de vous la nuit, je ne sais même pas qui vous êtes.

  2. J’ai écouté toute l’émission et j’ai vraiment été interpellé par ce passage, je ne l’ai pas du tout pris pour une boutade, tout le monde semblait dire que c’est un secret de polichinelle. ça m’a d’autant plus interpellé parce que le halo subzero c’est mon all day (je le coupe avec de la GV pure pour qu’il soit un peut moins fort et moins nicotiné). Et ma première réactions à été, merde, hors de questions que je file 1 centimes à PM qui distribue gratuitement des clopes aux enfants du tiers monde pour les rendre accrocs dès le plus jeune age. Alors oui ça m’interesse, et oui je voudrais bien savoir si c’est vrai. Je n’ai pas pris ça comme une blague dans ce que j’ai vu. merci 🙂

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *