
L’une des raisons pour lesquelles j’aime les box mécaniques, c’est leur simplicité et le champs créatif qu’elles ouvrent pour réaliser avec des objets du quotidien des box démentes et ultra efficaces. Détourner des objets du quotidien pour construire quelque chose d’autre, ça s’appelle du hacking. Pas du hacking comme on l’entend sur TF1, mais du vrai hacking, de la bidouille, au sens créatif et noble du terme. On consomme une clope, avec la vape on s’éclate et passer d’une addiction à un véritable plaisir créatif, ça n’a pas de prix.
EDIT :
La LEGOSTARWARS arrive, les pré-commandes sont par là

Cette box est un cadeau de mon pote Alain de Geek à Vapeur et son concepteur, c’est Mathieu Duperray, un doux dingue comme je les adore. Vous trouverez d’ailleurs sur Geek à Vapeur le détail technique exhaustif de la construction, plans de montage compris, ce qui veut donc dire que oui, vous avez toutes les billes pour fabriquer la votre. Ce modèle est un véritable collector puisqu’il n’y en a que 3 exemplaires. Les autres auront une porte pour les accus différente. Mathieu a prévu de faire un petit batch d’une édition limitée Star Wars, il faut dire qu’on l’y a un peu poussé, mais je vais vous en recauser à la fin de l’article car les pré-commandes sont ouvertes et il n’y en aura évidemment pas pour tout le monde.
La LegoCastle est donc une box semi mécanique dual 18650 en parallèle, dotée d’un voltmètre et d’un mosfet dont le boitier est réalisé en légos… oui en vrais légos.











Conclusion
Ce qu’il y a de bien avec les légos, c’est que c’est modulaire et donc relativement facile à travailler. Les légos sont une base géniale puisque c’est un objet du quotidien de notre enfance qui nous parle encore beaucoup aujourd’hui. Ce mod porte donc en lui une charge affective particulière, et vous vous doutez bien qu’en bon geek, je frétille d’impatience à l’idée que Mathieu nous sorte une édition Légos Star Wars.
Mais la geekerie ne faisant pas non plus la vape, il faut qu’on parle quand même un peu de ça. Et bien comme une bonne dual 18650, ça vape très fort. A l’intérieur comme on l’a vu, c’est assez clean, la colle n’est utilisée que là où il y en a besoin et je confesse avoir vu des box parfois assez chères dans lesquelles câbles et compossants étaient englués dans une impressionnante sous couche de colle. La colle ne sert ici qu’au strict nécessaire, pour le voltmètre et tenir le berceau d’accus et les câbles . Le câblage de la LegoCasttle, c’est du gros cuivre, on a donc de grosses performances. Les soudures sont artisanales mais propres et le mosfet en fait une box assez secure, même quand on vape très bas dessus. Je vape actuellement dessus avec le Twisted Messes dont je vais vite vous recauser, à 0.07 ohm et ça ne bronche pas. Le connecteur FatDaddy est toujours un régal, le pin est auto-ajustable ça passe sur tous mes atos, là non plus rien à redire.
Evidemment ses dimensions généreuses sont un paramètre à prendre en compte quand on se balade avec et elle s’adresse surtout aux « grosses paluches »… parfait pour les miennes en tout cas.
Je vous parlais donc de l’édition Lego Star Wars, et bien elle sera disponible au prix de 90€, Mathieu va débuter leur production incessamment sous peu, il a déjà les pièces, et sachez qu’elle sera équipée de leds. Il y aura 15 box, 10 empire (noir) et 5 rebelle (blanc). Et c’est par ici que ça se passe pour les pré-commandes.
Sachez que pour cette édition, les légos seront solidarisés à l’acétone au lieu de la colle, pour une meilleur durabilité, et le berceau d’accus Keystone sera remplacé par un berceau en impression 3D… la classe.
Je l’ai testé elle marche du tonnere
Salut bluetouff,
et d’abord merci pour tes revues qui donnent envie de découvrir et expérimenter. C’est, pour moi, un atout majeur de la vape.
En tout cas, j’ai caqué et réservé une de ces box, grâce à (ou à cause de 🙂 ) toi. Il ne reste que l’impatience de tester ça !
Continue dans cet esprit hacking et geek ! Dans les deux bons sens des termes.
😉 Merci à toi
Je m’amuse comme un petit fou avec en tout cas, c’est clair que c’est une box d’intérieur mais elle fait super bien le job… et quelle gueule ! 😀
Hello Mr Trivial,
peux tu me dire quel est ton nom sur FB car je ne vois pas qui tu es :p
j’aimerai bien ton retour d’experience sur ma box!
Salut,
j’utilise très peu facebook, et encore moins la partie « publique ».
un petit retour rapide :
– ça marche fort, même avec mes montage les plus bas. J’apprécie bien le voltmètre.
– j’ai eu un petit soucis de pin qui se dévisse à cause d’un ato trop serré et j’ai bourriné pour sortir le tout. Bilan des courses : le positif du switch qui était dessoudé. Rien d’irréparable, elle remarche impec.
– c’est une box d’intérieur, soit, mais à chaque fois que je la sors (et elle rentre dans une poche !), je fais un tabac (enfin, façon de parler bien enetendu).
Globalement, je pense que c’est le mod que j’utilise le plus, donc j’en suis très content 🙂