
SvoëMesto est de retour un peu plus d’un an après le Kayfun 4 avec un 19mm. Je confesse que ce n’est pas vraiment là que j’attendais SvoëMesto, je tablais plutôt sur un RTA suivant le sens du cloud, et bien non. Ce n’est pas le premier du modeur dans ce format, on se souvient du Kayfun mini 2.1, mais il semble que l’expérience du Kayfun 4 a donné quelques idées à SvoëMesto pour remettre au goût du jour ce format, en se débarrassant de certaines choses qui ne facilitaient pas l’expérience utilisateur.
Spécifications
- Terroir : Germano-russe
- Capacité : 2ml
- Format : diamètre de 19mm / hauteur 58mm hors drip tip et connecteur 510
- Matériaux : Acier inoxydable, tank borosilicate
- Monocoil
- Airflow ajustable
- Contrôle de l’arrivée de liquide
Ce Kayfun Mini, reprend donc quelques concepts (arrivée de juice et ajustement de l’airflow) et un peu du design du Kayfun v4, tout en simplifiant énormément la conception et donc l’entretien et la prise en main. Le Kayfun Mini V3 est bien plus simple à prendre en main qu’un Kayfun V4 et surprise, pour ce format, il est assez aérien, tant et si bien que je ne l’ai même pas vapé ouvert à fond. Mais alors par dessus la super nouvelle… c’est qu’on passe de 41 pièces pour le Kayfun 4 à 6 pièces sur ce V3 mini.
Derrière cet effort de simplification, SvoëMesto nous passe peut être un message et on se demande bien ce qui va suivre car on imagine évidemment mal le modeur ne pas revenir avec ce concept sur un format 22mm. Mais pour le moment nous allons nous pencher sur ce Kayfun 3 mini, car même si ce n’est pas mon format de prédilection, il faut bien avouer qu’il est assez surprenant. Niveau rendu, on reste bien dans l’esprit Kayfun, les aficionados ne seront pas trop dépaysés.


















Conclusion
Ce nouveau Kayfun mini est un pur plaisir qui me réconcilie presque avec l’inhalation indirecte, bien qu’il soit assez polyvalent pour de l’inhalation directe. Évidemment, il reste un Kayfun, c’est à dire non taillé pour de l’ULR. C’est entre 0.7 et 0.8 ohm en configuration mécanique et à une puissance de 10 à 15w en électro que j’en ai tiré le meilleur parti pour mon usage avec un tirage relativement serré et des juices fruités ou des gourmands. Le Kayfun Mini aime bien les juices assez compliqués, il est précis dans sa restitution, chirurgical même. Certes, ses dimensions réduites y sont pour quelque chose, son arrivée d’air sous le coil et sa chambre très restreinte concourent aussi à cet excellent rendu.
La simplification de la construction par rapport au Kayfun V4 est vraiment appréciable, on se perd moins à l’entretien comme au montage. Il y a toujours ce réglage d’airflow sous le pin du 510 qui me chagrine un peu, j’aimerais pouvoir le contrôler sans avoir à dévisser ce pin et jouer avec l’airflow en fonction de ce qui me reste dans les accus en mécanique. Sur un mod électro, ce petit soucis se fait évidemment moins sentir pour mon utilisation et c’est donc bien avec un électro que je l’apprécie le plus : on règle l’airflow une fois et on a plus à y toucher.
Concernant la capacité de 2ml, c’est léger certes, mais il ne faut pas perdre de vu que cet ato n’est pas destiné au power vaping, on arrive donc à une autonomie parfaitement acceptable et le système de remplissage est vraiment efficace donc c’est un atoiseur « facile à vivre » au quotidien, même pour les nomades.
J’ai beaucoup apprécié le plateau assez innovant dans son design qui permet un contrôle de l’arrivée de juice qui fait bien le job et surtout qui facilite grandement le placement du coton. Sa production de vapeur à faible puissance est assez impressionnante pour une personne qui comme moi n’est pas très habituée à ce format et à vaper aussi en dehors de certains genesis. En tout cas, il s’impose comme l’un des musts dans ce format, pour les mods à accus de 16x si vous voulez un setup flush ou sur une box électro.
Les produits Svoemesto sont distribués en France par MFC Distribution, il est disponible dans de nobreuses boutiques physiques comme en ligne pour moins de 100 euros et restez à l’écoute car on imagine mal le modeur s’en tenir là, un Kayfun V5 en 22mm est probablement dans les bacs.