Juices Pinoy : IClouds Eliquids

iclouds
iClouds … tasty pinoy juices !

Aujourd’hui une revue liquides un peu originale : en effet il s’agit d’eliquides philippins non distribués en France (pour le moment), et très peu à l’international. Il est donc difficile de trouver des infos dessus.

Ces juices nous ont étés envoyés en même temps que le mirage, un grand merci à Alejo!

Étant donné que ces juices ne sont pas destinés à l’export, l’étiquetage n’est pas aussi détaillé que ce que l’on peut trouver dans nos shops habituels.
On y trouve le minimum niveau informations : la DLUO, le taux de PG/VG, le taux de nicotine, ainsi que la mention « vente interdite aux mineurs ». Le flacon dispose tout de même d’un bouchon avec une sécurité enfant.
On est loin des pictogrammes et autres informations recommandées par l’AFNOR.

Nous avons reçu les liquides en flacon de 50ml, sauf la menthe en 30ml, de quoi s’organiser une bonne dégustation avec Bluetouff. Trêve de blabla, découvrons pourquoi ces liquides cartonnent chez nos amis Philippins.

IMG_20150527_175609

Strawberry Tobacco

Au nez c’est très bien dosé, on à la fois une fraise bonbon et le tabac (selon les inspirations on peut sentir l’un ou l’autre), bref c’est très agréable.
Au goût, c’est encore très bien dosé. On a le tabac qui se mélange parfaitement à la fraise. On retrouve moins le côté bonbon de la fraise qu’on ne l’avait au nez (et ce n’est pas plus mal car avec le tabac le mariage aurait pu donner un goût étrange).
Le tabac est bon, comme nous le verrons pour certains des autres juices, il s’agit probablement de la même base tabac qui ressemble à un RY4.
En résumé, pour aimer ce liquide il faut forcément aimer à la fois la fraise et le tabac qui sont tout deux très présents. Bluetouff à aimé, mais moi beaucoup moins (je ne suis pas un gros fan de la fraise).

Sweet Tobacco

On sent le tabac, mais un tabac très différent du précédent. On a également une odeur assez fleurie très difficile à décrire.
Au goût on retrouve le tabac, cela confirme que ce n’est pas le même que le précédent, on est ici plus sur un tabac blond. On retrouve également le côté fleuri assez léger mais bien présent et un peu sucré, mais toujours impossible de mettre un nom sur des arômes précis.
Ce côté fleuri existe déjà dans certains tabacs blonds mais en plus léger.
On est donc face à un liquide original et encore une fois les arômes s’associent très bien. Toutefois si vous n’aimez pas les arômes un peu fleuries passez votre chemin ce liquide ne vous conviendra pas.

Caramel Tobacco

Contrairement aux autres liquides qui sont d’un jaune pâle, on a un juice couleur caramel (et cela va se voir sur vos coils, en effet ce liquide va les encrasser plus rapidement).
Avec un nom comme ça, pas de doute sur le contenu, ça sent le RY4 double avec un arôme de caramel type « caramel véritable » (que l’on oppose souvent au « caramel bonbon »).
Au goût pas de surprise, on retrouve un RY4 double assez fort avec un caramel plus présent que dans les liquides du même type (oui, c’est un peu enfoncer un porte ouverte, car on est sur un Caramel Tobacco).
Amateurs de RY4 double qui trouvez que certains de ces liquides manquent parfois de goût, vous serez probablement fan de ce liquide.

Mango cheesecake

Le nom annonce la couleur, au nez, de la mangue un poil chimique mais bien sucrée et un aspect biscuité assez léger. On sent très légèrement l’aspect « fromage » du cheese cake.
A la première bouffée, même impression avec Bluetouff… On ne sait pas quoi en penser, c’est vraiment surprenant.
Mais le meilleur moyen de savoir si on aime ou pas, c’est de voir si on y retourne… et c’est le cas.
Une fois la surprise passée, c’est un délice. La mangue est plutôt douce, c’est bien sucrée (mais pas à l’excès), on n’a quasiment pas le goût de biscuit du cheesecake, seulement ce léger goût fromager qui lui est si propre.
Un juice avec un côté fromage ça peut rebuter si on ne connait pas, j’avais personnellement du mal avec un autre liquide pinoy au cheesecake (le QuesoCake de Viperlabs), mais avec celui-ci aucun soucis. La mangue vient en quelque sorte compenser ce goût trop fort de cheesecake qui était présent sur le QuesoCake.

Halo – Halo

Contrairement aux autres liquides, le nom ne nous annonce pas grand chose sur ce que l’on va trouver.
A l’odeur ce qui domine c’est une banane bonbon, on a également une légère note de noix de coco.
Au goût, on retrouve bien la banane bonbon mais elle n’est pas trop forte et n’a pas cet aspect trop chimique qu’on pourrait craindre de trouver. La noix de coco est plus présente qu’au nez, et le mélange avec la banane est vraiment délicieux.
Enfin on a une note sucrée sur laquelle on a eu du mal à se mettre d’accord, pour Bluetouff il s’agit juste du l’aspect sucré propre au bonbon, pour ma part je trouve que ça tend sur un goût bubblegum très léger.
En tout cas nous sommes tout deux d’accord sur un point, ce liquide est excellent!

Menthol

Niveau Menthol, que ce soit moi ou Bluetouff, nous ne sommes pas vraiment des amateurs. Lui n’en vape pas du tout, pour ma part il m’arrive d’en vaper sur des liquides tels quel des Mojitos/blackberry Mojito, ou encore des liquides du type du Red Astair, mais jamais seul, et cela ne permet donc pas de se faire des avis sur des liquides purement menthol.
Nous avons donc demander l’avis de Dametouff (aka Godzimama).
C’est très frais, pas du tout sucré, mais on ne retrouve pas réellement de goût de menthe. C’est très proche d’un Fisherman’s Friend menthol (la pastille bleue… pas celle qui « enlarge your penis », celle qui pique le nez et fait pleurer).
Au final il manque clairement quelque chose à ce liquide qui est trop simple : on a du menthol très frais, et c’est tout.
On se retrouve donc avec un mono-arôme, très frais certes, mais qui manque cruellement de personnalité et d’originalité comparé aux autres liquides de la marque.

Conclusion

A l’exception du juice menthol que nous avons trouvé un peu simple, on a donc à faire à une très bonne gamme de liquides (pour ceux que l’on a pu tester, tous les liquides de la gamme n’étant pas présentés ici), avec des saveurs bien senties et vraiment originales.
Ce sont des juices qui ne manquent pas de saveurs (forts en arômes, du pinoy style quoi), disponible à des taux de nicotine qui permettront de ravir tout le monde (0, 3, 6 et 12mg), et avec un taux de VG important pour une vapeur bien dense (70% de VG).

Notons que nous avons gouté ces liquides sur mod meca à des puissances assez basses (autour de 0,2 ohm), et qu’ils gagnent à être chauffés. Les vaper sur clearo à 10w en vous permettra pas de profiter pleinement de leur goût.

On ne peut pas vous donner de prix pour ces liquides qui ne sont pas encore distribués en France, mais on espère les voir percer chez nous, car ils en valent le détour!

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

One comment

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *