Juices UK : revue de la gamme de Halcyon Haze

logohh

En plus de nous avoir envoyé la box Hana Modz V4, Sweetsmoke nous a également fait parvenir la gamme de liquide complète de Halcyon Haze.
Vous remarquerez qu’entre temps halcyon Haze a sortit un nouveau liquide, le Yellow Biafra, celui-ci ne sera donc compris dans cette revue.

Halcyon Haze est un concepteur de liquide du Royaume-Uni dont l’objectif est de faire des liquides originaux et complexes destinés aux amateurs de saveurs. On est sur un taux de 60% de PG et de 40% de VG : ces liquides ne sont donc pas destinés aux amateurs de cloud chasing.

Spécifications

  • Fiole à embout classique fin de 20ml
  • Disponible en 0, 6 et 12 et 18 mg/ml de nicotine
  • 60% PG et 40% VG
  • Créé par Halcyon Haze
  • Fabriqué par Cuts Ice Limited
  • Prix : 12,90€

Au niveau de la fiole on a de nombreuses informations disponibles : le taux de nicotine, le pourcentage de PG et VG, les précautions d’usage… On a également la présence de pictogrammes indiquant la nocivité du produit, le fait qu’il soit déconseillé aux femmes enceintes, et qu’il est interdit à la vente aux moins de 18 ans. Le PG/VG et les arômes sont de grade USP ce qui est un bon point pour la qualité du produit. Enfin on trouve l’adresse du site internet la DLUO et le numéro de lot. La bouteille dispose bien entendu d’un bouchon avec une sécurité enfant.
Bref c’est du tout bon à ce niveau.

Ces liquides étant conçu pour être innovant et offrir des arômes complexes, les décrire est assez compliqué, pour chacun des liquides on commencera donc par présenter la description du fabriquant avant de voir quels arômes nous retrouvons à l’odeur puis au goût.

IMG_20150527_180152

Earth-Brother-620x620

Earth Brother

Description officielle du fabriquant :
« Une saveur concentrée de tabac turc, extrait en utilisant notre processus de triple filtrage. Allié d’arômes de châtaignes légèrement rôtis, de cassonade brulée et d’épices. Une longueur en bouche sèche et persistante, pour ceux qui préfèrent un goût intense. »

L’odeur est conforme à la description, on est sur un tabac, mais difficile de retrouver les notes évoquées individuellement.

Au goût même soucis, on a bien un tabac, avec des épices assez dosées pour qu’on les sente, mais avec une modération suffisante pour que cela ne gâche pas le goût du tabac. Le tabac est proche d’un tabac brun au gout (on est vraiment loin d’un arôme de tabac blond en tout cas).
Bref, c’est très complexe, mais c’est une réussite totale, ce tabac est excellent.

Venus-In-Vapes-BIG-620x620

Venus in vapes

Description officielle du fabriquant :
« Une saveur d’anis intense et très distincte, mélangée d’arômes de mélasse et de purée de pommes. De la crème anglaise et de la vanille de bourbon sont ajoutés pour donner une richesse qui rend cette saveur très diabolique. Hit délicat avec une belle vapeur et une longueur en bouche luxuriante. »

Encore un liquide très complexe. Au nez on a une légère pomme un peu acidulée, le reste est difficilement descriptible.

Au goût on retrouve une légère pomme, et un fond vanillé. On a également un goût assez prononcé entre le réglisse et l’anis.
Le mélange est surprenant, on ne s’attend pas à voir de la pomme mélangée à de tels arômes. mais le résultant est réussis, un pomme qui est allégée par ce côté anisée, le tout adoucis par la note de vanille.

Sweet-Prudence-620x620

Sweet Prudence

Description officielle du fabriquant :
« Zeste de mandarine, miel d’acacia et de vanille française, mélangés avec des ingrédients secrets. Cette vapeur va vous faire rêver ! Un hit onctueux avec une longueur en bouche douce et remarquable sur votre palais. »

On sent un miel léger et de la vanille, mais le reste est assez indescriptible.

Lorsqu’on le vape on sent essentiellement la vanille et le miel, comme à l’odeur on a quelque chose d’autre d’assez indescriptible, et je n’arrive pas à retrouver la mandarine. On a donc à faire à un liquide qui a une note gourmande et une complexité qui peut rappeler certains tabacs tout en restant très doux.
Je tiens tout de même à prévenir les amateurs de vanille/custard qu’on est loin de ce genre de liquide car le miel et les autres arômes apportent des notes qui permettent de créer une toute autre saveur.

Gins-Addiction-620x620

Gin’s Addiction

Description officielle du fabriquant :
« Gin Blanc, cassis nature, Absinthe, citron, fusion de menthe avec une sensation instantanée de menthol raffiné.
Un hit velouté, laissant place à une vapeur douce donnant une sensation frémissante sur la langue. »

On a une odeur de citron qui tend à la citronnelle, on sent légèrement le cassis. Les autres arômes sont assez difficiles à identifier au nez, nous allons donc voir si nous réussissons à les retrouver au goût.

Première impression, on a un liquide très frais grâce à la touche de menthe (plus proche d’un koolada ou de crystal menthol que de la menthe), on a ensuite le cassis puis le citron. Comme à l’odeur le citron tend vers la citronnelle, je tiens à le noter car il s’agit d’un arôme particulier que certains pourraient ne pas apprécier. En fin de bouche on a un petit côté amer qui vient du Gin et enfin une légère note anisée (l’absinthe) qui permet de prolonger la fraîcheur du liquide.

Northern-Lights2

Northern Lights

Description officielle du fabriquant :
« Une saveur onctueuse de réglisse, mélangé avec des raisins noirs et blancs, agrémenté d’une note subtile de menthe fraîche et de menthol. Un bon hit, avec une belle production de vapeur qui garde un goût abondant. »

Une nouvelle fois l’odeur est compliquée à décrire : on sent tout d’abord une odeur de bonbon et de raisin. On a ensuite une nouvelle fois une note indescriptible et légèrement amère.

On goût on a une nouvelle fois à faire à un liquide très frais avec en plus un léger goût de menthe. On sent principalement le côté bonbon au raisin. On a également un arrière goût assez amer qui est dur à décrire et qui se mêle avec le réglisse.

Conclusion

Comme nous l’avons dit dès le départ, ces liquides sont destinés aux amateurs de saveurs et cela s’est confirmé pendant le test de ces liquides. En effet je les ai tout d’abord testé sur mod meca autour de 0,2 ohm et le résultat fut assez décevant : seul l’amertume ressortait pour le Northerm Light, le Gin’s Addiction et le Sweet Prudence. Un nouveau test, toujours sur mod méca, mais avec une résistance de 0,6 ohm a donné des résultats bien plus convaincant. Ces liquides ne sont donc pas fait pour être vaper à trop haute puissance sans quoi vous ne pourrez pas les apprécier à leur juste valeur.

Pour les liquides Earth Brother et Venus In vapes cette perte des saveurs à haute puissance se fait nettement moins ressentir.

En résumé il s’agit d’une gamme de liquides très complexes aux saveurs étonnantes qui raviront les amateurs de nouveauté et d’originalité. De plus la gamme est très complète, il y en a pour ceux qui aiment les gourmands, les fruités, les tabacs et les liquides frais/citronnés, avec à chaque fois une vraie originalité dure à trouver ailleurs.

Ces liquides sont assez haut de gamme, assez fins et recherché, mais mais dans une gamme de prix qui reste correcte (on est loin d’un Five pawns par exemple…), on les trouve pour 12,90€ les 20ml chez Sweetsmoke.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *