
C’est probablement par pure vengeance que l’ami Yoann m’a offert pour mon anniversaire une JAI, le bidule d’Imperial Tobacco que Ma-Cigarette décrivait fort justement comme une e-cigarette pour rester fumeur. J’ai donc testé la JAI et je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous cette expérience hors du commun pour moi. Si même Elie Seimoun en chante les louanges, c’est soit qu’il a reçu un gros chèque, soit que c’est vraiment efficace… Je vous laisse deviner pour quelle hypothèse je penche le plus. Oui, c’est un peu facile de cracher sur un produit qu’on ne connait pas, merci Yoann de me permettre de dire ce que je pense de cette cigarette électronique sucette à nicotine.
JAI, c’est donc le truc hipster d’Imperial Tobacco, le produit qui devrait en toute logique être irréprochable pour vous permettre d’arrêter de fumer, et par là même conduire Imperial Tobacco à la ruine… heu wait !
Je reprends : JAI est un produit distribué par un réseau de buralistes, qui vendent des clopes et qui est censé vous permettre d’arrêter de fumer et donc conduire les buralistes à la ruine… oh wait again !
C’est marrant, il n’y a rien à faire je n’arrive pas à présenter ce machin sans en venir à la conclusion qu’il y a un truc qui cloche.
On va y arriver : JAI est un produit qui ne vous permettra pas d’arrêter de fumer et qui a été conçu pour vaper discrètement dans les lieux publics, et quand on passe en zone fumeur… et bien on a envie de s’allumer une clope, les buralistes sont contents, Imperial Tobacco est content, non seulement vous restez fumeur mais en plus vous achetez votre JAI pour vaper discret dans le métro. Enfin vaper… il faut le dire vite car si vous absorbez bien de la nicotine, le volume de vapeur que dégage ce machin est risible, la sensation est anecdotique. Côté discrétion, c’est très réussi. C’est sur tout le reste que ça pêche. Ah non, la boite zippo style est sympa aussi, je peux y ranger mes tournevis et clés allen de drippers. Et ça tombe bien, car je rejoins tout à fait Ma-Cigarette sur le fait que ce produit ne permettra à personne d’arrêter de fumer.
Allez ouvrons le bidule pour regarder ce qu’elle a dans le bide…

















Conclusion
Ce truc est un produit pas top (comprenez une innommable merde), que vous avez déjà été nombreux à dénoncer, ce à juste titre. Le genre de produit idéal pour dégouter un fumeur de la cigarette électronique et le faire rester de longues années encore à ses deux paquets de malbachs quotidiens. Les recharges fournies à 16mg de nicotines collent bien avec la puissance ridicule de la batterie, on ne sent pas la nicotine ce malgré le taux ahurissant comparé à ce que je vape d’habitude (entre 1 et 3mg, plus rarement sur du 6mg, plutot sur un Genesis ou un reconstructible à tank). L’absence de switch, en mode « tu tires et il ne se passe rien » est très cohérente avec ce genre de produit « cigalike » dont le concept n’est ni efficace, ni innovant, ni rien du tout d’ailleurs. Je pourrais vous parler des deux liquides que j’ai gouté dans ces recharges, mais franchement, ils sont insignifiants et ne valent certainement pas que je vous fasse perdre du temps en m’y attardant.
La JAI est évidemment à fuir, comme tous les produits « cigalike », ça ne vous permettra jamais d’arrêter de fumer. Si vous souhaitez arrêter la cigarette, entrez plutôt dans une boutique spécialisée pour vous faire conseiller par un professionnel. Un toxicomane n’irait pas chercher un produit de substitution chez son dealer, n’allez donc pas chez un buraliste (sauf de très rares exceptions de buralistes très compétents sur ce genre de produits, oui il en existe) pour acheter une cigarette électronique.
Testé aussi, cette « innommable merde » !
Et pour arriver à obtenir, ne serait-ce qu’un tout petit poil de vapeur et en ressentir le goût, il faut aspirer comme un furieux… à s’en essouffler ! Un comble!
Pas étonnant qu’il en faille 5 à la fois à Elie Semoun pour ressentir quelque chose !
Elle fait plus de vapeur quand tu souffles un grand coup dans l’arrivée d’air et c’est rigolo la led s’allume aussi comme quand on tire dessus
Superbe review Bluetouff !
Tu nous donnerais presque envie…de la boite 😉
Quoique…à y réfléchir un peu, c’est peu-être pas une mauvaise idée.
Étant donné qu’il rembourse le premier achat, si un max de personnes achetaient et se faisait rembourser leur truc ça les calmerait un peu… (bon OK vu leur puissance financière c’est mal barré 🙁 )
Avoue que tu as couru chez ton buraliste à la lecture de cette review !
Pfiou tu charges sur un ordi t’as confiance… Ce genre de petit chargeur de merde c’est juste 2 fils et l’électronique embarquée de la JAI ça doit pas casser des briques niveau protection en charge etc… Ma première mini a fait boom sur un chargeur comme ça (sur un transfo mural).
A mon avis la protection est inexistante, elle consiste à un petit joint de plastic au niveau du contact de la recharge sur l’accu pour le négatif, comme sur une mèche de protank.
J’ouvrirai bien la batterie mais j’ai moyennement confiance…
Dommage. Le format cigarette est vraiment intéressant, pour les fumeuses surtout. Ces incorrigibles coquettes sont nombreuses à considérer une simple ego comme étant bien trop volumineuse et donc disgracieuse, sans l’élégance naturelle d’une cigarette. Sinistres connes, nombre de ces petasses troqueraient néanmoins leur sucette à cancer contre une cigarette électronique de petite taille. La eroll de joytech fait le job correctement.
Question taille, c’est sûrement toi qui a un problème (cerveau…ou autre). Sinistre con.
Tu peux te détendre un peu avec les insultes stp Dom ?
1) cne fracasse, tu dois en avoir une bien petite pour traiter la gente feminine comme tu le fais
2) bluetouff – j’aurais aimé lire de ta plume: tu peux te détendre un peu avec les insultes cne fracasse – ce commentaire complètement déplacé avait déjà été reporté par moi même la semaine dernière
Les termes de Cnefracasse sont l’expression d’une opinion (et connaissant le bonhomme, c’est pas du 1er degré) et non des insultes dirigées envers une personne.
Je propose donc qu’on se calme un peu tous svp.
C’est sur que côté documentation, on aimerait que nos atos et mods aient la même. Ca s’arrêtera là pour la comparaison.
Ca ne me donne pas envie d’essayer, même pour la science. J’en ai eu assez de mes premières cigalike qui m’avaient fait replonger aussi tôt vers la bonne vieille clope.
Un budget hollywoodien comme la Plum ? Plouf ? Pffffuiiiiit… à jeter aux oubliettes tout comme toutes les tentatives de captation de marché de la part de BigT … à vomir !
Mais c’est d’la merde!!!
Et l’autre baltrou de semoune je l’aimais déjà pas avant mais là, je lui vomis dessus…
Bienvenu au club, j’aime pas ce gars, c’est physique. C’est un prétentieux (je l’ai rencontré) à l’humour discutable qui, n’en doutez pas, s’est fait payer une petite fortune pour sucer 5 tubes en photo.