Innokin iTaste 134 : Je suis ton père Luke

20131102_160447Le Innokin iTaste 134 est probablement l’un des mods les plus singuliers du moment, on aime ou on aime pas, mais une chose est certaine, c’est qu’il ne peut pas laisser indifférent. La bête fait son poids, presque 300 grammes à vide, tout d’acier vêtu ou en finitions noire, il n’est pas non plus sans rappeler un sabre de Jedi. C’est un produit particulièrement aboutit et « à part » que nous a offert là Innokin. Le iTaste 134 n’est pas vraiment un électro, pas vraiment un mécanique. Il propose un réglage de puissance (en watts), mais ne vous permet pas le contrôle du voltage, ou, ce qui lui manque le plus cruellement à mon sens, la possibilité de tester vos résistances. Cette fonctionnalité (disponible sur le SVD d’Innokin), lui aurait en revanche retiré beaucoup de son charme : il lui aurait fallu un écran d’affichage ce qui aurait dénaturé son gros méchant look.

Sous le capot, on a une mécanique simple mais redoutable d’efficacité, je fais ici directement allusion à la bague de réglage de la puissance, crantée, allant de 6,5 à 12,5 watts. Il fonctionne avec un accu de type 18650.

Une led à 5 états sur le bouton pourra vous permettre de contrôler le jus :

  • LED rouge = voltage de la batterie inférieure à 3.6 V
  • LED jaune = voltage de la batterie égale à 3.6V-3.75 V
  • LED verte = voltage de la batterie égale à 3.75V-4.25 V
  • LED rouge continuera de clignoter pendant 8 secondes puis s’éteint lorsque la capacité de la batterie sera inférieure à 3.3 V
  • LED rouge allumée 5 secondes quand une charge de court-circuit est détecté.

20131102_160437

Le iTaste 134 est livre dans un très bel écrin avec un clearomizer iClear30, on aime ou on aime pas, mais disons que dans niveau clearos, le iClear30 avec son driptip rotatif et ses têtes d’atomiseur double coil ornées de 8 mèches est quand même loin d’être le pire.

Même si la partie électro est contrôlé par un microprocesseur, Innokin recommande l’utilisation d’accus IMR pour ce mod.

On trouve le iTaste 134 en France entre 120 et 160 euros pour les pressés, évidemment moins cher chez Fasttech, mais c’est plus long (compter actuellement 3 semaines). Je l’utilise depuis presque 3 mois maintenant quasi quotidiennement car j’adore la prise en main de ce mod, son poids et… sa patate. En fonction des atomiseurs que j’utilise avec je varie entre 6,5 et 10 watts, jamais au dessus. Son bouton faisant office de switch inspire lui aussi confiance, pas du genre à rester enfoncé comme sur une batterie de type Ego. Le mien a déjà d’ailleurs fait quelques vols planés auxquels il a jusque là parfaitement résisté, contrairement à quelques tanks pyrex qui étaient alors dessus.

Le iTaste 134 est un choix judicieux pour les personnes qui disposent déjà d’un mod électro plus complet en raison de l’absence d’écran permettant de tester les résistances. Si vous aimez son look et que vous avez déjà un mod électro, c’est certainement un excellent achat, typiquement le genre de mod que j’adorerais voir au pied de mon sapin de Noël.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *