Hobby’one vape … Les revues façon Pif Gadget

IntroTitre (1) (2)

Sur notre blog, notre ligne directrice est claire « mettre en avant les gens qui font plutôt que ceux qui critiquent sans rien faire », mais il arrive de rencontrer certaines personnes qui par leurs attitudes et leurs comportements peuvent mettre à mal l’ensemble des combats menés à l’heure de l’entrée en vigueur de la loi tabac.

Si cette entrée en vigueur a vu fermer beaucoup de pages Youtube de reviewers de peur de représailles, certains en ont profité pour prendre l’espace laissé libre, et je ne peux que m’en féliciter. Toujours en quête de nouveautés et d’avis, je suis tombé sur une revue d’un certain Hobby One Vape évoquant la box Limitless. Et là quelle en fut pas ma surprise, trois minutes après le début de cette vidéo, la box à peine déballée de son carton, les plastiques de protection pas encore enlevé, d’apprendre que « la Limitless était beaucoup plus fiable que le Hexohm et la Surric. »

Ne voulant pas rester sur cette tirade plutôt expéditive et assez malhonnête intellectuellement, je décidais de me renseigner un peu plus sur cet énergumène au vocabulaire approximatif et aux tournures de phrases fleuries. Je décidais donc de laisser une autre chance à cet olibrius.

Et là je tombais sur une vidéo du monsieur qui s’en prenait ouvertement à DJLsb et à Mooch. Leur faute ? Avoir démontré que la SIgelei 213 ne donnait pas 213 watts en puissance. Je passe sur le nombre d’insultes proférées à l’égard de ces deux grands défenseurs de la vape. Il faut comprendre le grand seigneur de la vape, cette polémique sort le jour où il devait faire sa revue … Pauvre choupinou.

Je passe sur les attaques directes aux utilisateurs de mécas (« des débiles »), un peu beaucoup pour un gars qui a 6 mois de vape. Mais, quand il ose avancer qu’il est préférable de vaper sur une box méca avec accus en série que sur un tube mono accu car l’ampérage s’additionne, on a tendance à penser que la dangerosité de cet énergumène s’additionne à sa bétise.

Notre expert explique le phénomène de « vape lisse » … Pour info, la « vape non lisse » est due à la fréquence du chipset et non à dieu sait quel circuit parcouru par le courant électrique.

Mais la bétise n’empêchant pas l’appât du gain, on peut quand même monétiser ses revues au cas où … Mais par amour de la vape hein ?!

Capture5
3 pubs au cm² … nous ne saurions trop vous conseiller d’adopter adblok au plus vite.

Nous laisserons donc ce monsieur dans les oubliettes de la vape à coté des célèbres MIck MIchel et Attardo, en le laissant faire des « caloutes » la tête de biais pour s’admirer face caméra. Notez que nous sommes heureux de voir que sa méthode est directement inspirée du tuto de Bluetouff. Il faudra toutefois penser à manger des protéines parce que torse nu ce n’est pas vraiment la virilité décrite dans notre article.

Sur ce nous te souhaitons bonne route, toi et ton paquet de sucettes à cancer, monsieur le donneur de leçons.

13506996_1022399154462966_96701309620911704_n
Hooby’One Vape … reviewer de mods, atos, juices et …. bah de clopes apparemment.

 

 

 

 

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

32 comments

  1. Parce que vous croyez que critiquer son corps c’est mieux, cela est en rapport avec la vape peut-être? Quand vous subissez l’archarnement sans fin de gens bêtes juste pour détruire hobby one vous croyez que ceci est facile ?
    Avez vous regarder le live avant de dire critiquer le fait qu’il fume une clope car là aussi vous n’êtes pas mieux que quiconque, il l’ a fait pour une bonne raison que vous connaîtrez en regardant le live et dois-je vous rappeler que ce n’est pas parce que l’on vapote que l’on arrete directement la clope d’un coup chacun son rythme donc arrêtez un peu de critiquer et salir le travail d’une personne lui n’a rien demander alors si son travail ne vous plait pas, laissez-le faire ce qu’il veut en passant votre chemin et on vois clairement que le sujet au niveau de ses revues vous l’avez clairement bâclé si vous l’auriez suivi vous auriez eu l’intelligence de remarquer que ses propos ne tienne que de son propre avis et pas du votre.

    1. Je vais essayer de faire court. Je vais pas m’apitoyer sur un menteur qui insulte la moitié de la vape à chaque revue, qui fait des revues dangereuses et qui dit faire ça pour l’amour de la vape alors qu’il monétise ses revues et harcèle les shops en MP pour leur racketter du matos … ça suffit ou je développe encore un peu plus ?

    2. La critique est certe acèrbe, mais j’ai quand même pris le temps de regarder certaines de ses vidéo pour comprendre. Sans parler de la forme, le fond est juste ridicule, il n’y connait rien du tout, donne des conseils totalement illogique et même dangeureux.
      Et la démarche putassiere de monétisation, n’en parlons pas, des youtubeurs qui font des centaines de miliers de vues ne se le permettent même pas. Et eux ausi ont commencé petit, sans avoir de matos auprès des shop et des fabricants (parce que je sens que cet argument va sortir aussi…)
      Si tu veux comprendre ce que je veux dire, va voir les revues des deux youtubeurs cités dans l’article, ca se sont des revues, des vrais tests techniques, détaillés, chiffrés…
      Le Hobby machin c’est au mieux du unboxing sous acné… et quand on se permet de mettre en danger les utilisateurs, il est bon que ca soit signalé.

      Merci pour cet article

  2. Quand tu es capable de sortir qu’à 0.09 ohm c’est chaud de vaper sur un tube 18650 et que par sécurité il vaut mieux vaper sur une box méca double accus en série, pour, je cite, « que l’ampérage s’additionne », faut pas non plus s’étonner de se faire remettre en place non ?

    1. Oui bon, il a voulu dire « que l’ampérage se repartisse » au lieu de s’additionne.
      Et puis dans cette vidéo (qu’il faut visionner jusqu’au bout) il multiplie les avertissement, et renvoie même sur des vidéos de vap’ed.
      J’en connais d’autre qui sont dans la vape depuis le début mais qui racontent encore aujourd’hui en live que « des accus en série ne donne aucune autonomie supplémentaire rapport à un simple accus, et que seul 2 accus en // double l’autonomie »
      T’as pas fait un article pour ça.
      Ou alors David NKV serait intouchable ? Si il l’est ça serait intéressant de savoir à quel titre.
      Taper sur le pti jeune c’est plus facile aussi, ça c’est sur.

      1. Le soucis c’est pas de se planter. C’est le combo plantage, grattage et crachage à la gueule de tout le monde.
        Et pour info, si tu avais bien lu mon article tu aurais replacer les choses dans leur contexte, j’ai tenté de lui parler.
        Mais puisque vous ne lachez pas l’affaire, je vais tenir une compil de toutes ses couffes et éditer mon article à chaque fois.
        Merci pour l’idée ^^
        Ensuite, pour etre franc 90 % des reviewers youtube m’ennuient, ils savent à peine lire les specs. Ton pote zoby lui il a le ponpon, la couronne de laurier ^^.
        Tu critiques David parce qu’il a eu le malheur de dire une fois, une connerie alors que ton pote zoby lui il en débite des quantités astronomiques ? Et puis, méfies toi quand même que les critiques qui lui sont faites ne cachent pas autre chose (et je suis sûr de ce que je dis sur le coup ^^, santa barbaraaaaaaaaaaaaaaaaa, lalalalalalala …). Je n’évoque même pas la bande de guignols qui s’empressent de diffuser dans tous les sens cette grave erreur du mec qui faisait des revues matos alors que personne d’autre (ou quasi) n’en faisait.
        Et rassures toi, je prépare un article sur David aussi … oups … teasing teasing …

  3. Ce mec, qui se dit reviewer, est l’un des pires qu’il m’ait été donné de voir.
    Il parle de chose qu’il ne connait absolument pas et, par la même occasion, met en danger les personnes qui pourraient avoir (la mauvaise) l’idée d’écouter ses conseils.

    Quand on ne maitrise pas les bases, on évite de se faire passer pour un pro non ?!? Surtout si on sait que l’on va être vu par des gars qui ont un minimum de bouteille….
    Enfin, ça vaut un bon zéro sur dix !

  4. Bonjour,
    J’aimerai tout de même connaître ta source, j’aurai dit ouverrement que je m’en fout de la vape… et bien… Les vipères parlent… mon but est d’informer et de présenter des produits… Si je chercherai la notoriété crois bien que je m’y serai pris autrement et passerai mon temps libre autrement… je prends la vape très au sérieux.

  5. Jay se fou de la vape ?????? Tu es qui pour le juger le mec ce donne à cœur ouvert pour faire des review moins lassante que les autres et toi tu te permet de le critiquer je suis sûr que tu dois être la personne qui cherche le buzz plutôt que autre chose revois tes sources car il doivent vraiment aimer te faire passer pour un imbéciles de première !!!!

    Auxence

    1. Alors pour connaître BT et Jay, Je t’assure que tu te met le doigt dans l’oeil jusqu’à l’épaule !
      Quand à dire que BT est un frustré, Mais lol… C’est bien le contraire, J’ai jamais rencontré un gars aussi ouvert sur la vape, C’est un putain d’expert mais qui sait se mettre au niveau des autres dans un échange sympa sans prise de tête… Je pense que le frustré dans l’histoire c’est plutot toi qui n’a aucun argument valable pour défendre ton bouffons de réviser et que tu préfères taper sur les autres pour te donner de l’importance…

  6. J’ai eu aussi cette impression quand j’ai regardé une de ses « revues ». Le gars qui a des avis à l’emporte pièce et énonce des bêtises d’un point de vue technique, souvent mal renseigné, un peu fashion victim de la vape ( bah ouai, la limitless est plus fiable que la Surric et l’Hexohm parce qu’elle a un logo plus stylé wesh…) J’ai eu aussi cette désagréable impression de voir encore quelqu’un qui improvise, mais improvise mal… Et visiblement Olivier a eu la même impression que moi. Jay the vaping man aussi me donne ce malaise, je l’ai surnommé le « Norman de la vape », car en fait il veut faire de la vidéo de type youtubeur à succès (montages un peu lourdingues et un peu répétitifs, style Norman quoi) en prenant un sujet un peu au hasard et ben c’est tombé sur la vape (oh ben zut alors….). Après Jay est plutôt sympa, même si ses revues n’apportent rien (c’est toujours « Waooh, c’est trop génial, ça envoie »). Le gars a un peu plus compris le marketing review même si amho les ficelles sont un peu grosses à la longue.

  7. Je crois qu’on a pas du voir les mêmes revues. Jay fait des revues de matos très sympa et bien montées, il teste du matos assez basique, et il le fait très bien (sans raconter n’importe quoi); Peu de reviewers le font et je suis content qu’il occupe le créneau, ça manquait.

  8. Franchement vous en avez pas marre de cracher votre venin sur des gens qui vous plaises pas juste parce que des fois ils disent pas toujours juste,on fait tous des érreures et personnes n’est parfait,il à ces qualités et ces défauts,moi il me plait bien car il est honnète au niveau de la qualité du matériel et il présente ça avec passion,et heureusement qu’il à les couilles de faire des revues sur du nouveau matos parce qu’il y a plus de revue en Français,ils sont passé ou tous ces rewievers français,à je sais,ils ont plus les couilles dans faire à cause de cette TPD de merde,et alors ils ont peur de quoi?de ce faire réveiller à 6h.du matin par les CRS,pff faut arrèter le délire, heureusement que lui et encore d’autre on le courage dans faire car si non on va vite ce faire niquer la gueule,en s’en est assez ramassé dans la tronche mème beaucoup trop,alors arrèter de flipper à cause de ces connards de politicard de merde et montrer leurs qu’ont est là et qu’on ne lachera rien,c’est notre vie et notre santé et on en fait ce que l’on veux que sa leurs plaise ou pas,alors au lieu de critiquer soyez solidaire et montrer leurs qu’on lachera rien et qu’ont les emmerdes ces corrompus et criminel de merde et j’en passe.Bonne vape à tous et soyez solidaire les vapeurs.

        1. Nan mais moi je crois qu’il faut qu’il arrête d’essayer de dire des trucs. Pour les autres il ne se rend pas compte de ce que c’est, moi ses reviews me filent une angoisse… je pourrais le tuer je crois… de chagrin hein.

      1. Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour de lui, comme ça il se suicide, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?

    1. Le reviewer cité plus haut « exerce » en méconnaissance totale de règles élémentaires telle que la loi d’Ohm.
      Une revue se prépare sur de longues journées parfois des semaines. Et certains, dont notre ami, ont des avis définitifs dès le déballage de la box.
      D’ailleurs, mon article l’a obligé à refaire la revue de la box limitless, preuve que je n’avais pas totalement tort.
      Pour en revenir aux reviewers, dont tu sembles regretter l’absence, d’autres revues que celle de notre ami cité plus haut existent.
      Tu sembles être un fidèle lecteur de notre blog et tu auras certainement remarqué que nous avons mis en avant certains d’entre eux (Jay the vaping Man et Lilium) pour que vous, vapers en quête d’avis, puissiez en avoir plusieurs avis éclairés. Je peux t’en citer d’autres tout aussi bons : jazz, myalliev, grex, dk, …
      Je ne saurais trop te conseiller une comparaison et je te laisse l’entière liberté de tes choix futurs.
      J’ai pris contact avec le reviewer ci-dessus mentionné avant d’écrire mon article et comme seule réponse je n’ai reçu que des insultes et en réponse à mon article, une vidéo remplie de mensonges et d’hallucinations.
      Tu auras remarqué que je n’ai absolument jamais répondu à toutes ces fadaises. Je considère les gens suffisamment intelligents pour faire leur propre choix.

      1. Dans la catégorie reviewer qui balancent des vidéos très chiadées et techniques, tu as aussi vap’ed que j’aime beaucoup. Tu sens que le mec a passé du temps à tester le matos et ne te fait pas un unboxing à la va vite histoire d’être celui qui mettra sa vidéo en premier.
        Bref des reviewer français honnêtes et de qualité y’en a suffisamment pour pas perdre son temps avec des gamins qui cherchent visiblement uniquement la notoriété et le matos gratuit!

        1. Oui effectivement je l’avais oublié Ed. Gros, gros taff, revues hyper chiadées.
          Y a Ary aussi qui fait des revues toutes simples sur un petit juice ou un diy (Les Pérénigrations d’un Vapoteur Lambda).
          Y a aussi les baltringues de la vape qui filent un max de bons plans et de tutos diy matos.
          Y a Noémie de Vap’s now qui double ses revues en langage des signes.
          et bien sur y a arH qui même s’il ne fait plus de vidéos continue de faire des retours matos.
          Et j’en oublie des tonnes et des tonnes, en gros y en a pour tous les goûts.

  9. Bonsoir a toutes & tous,

    Je crois que tout est dis !! moi aussi il y a quelques temps j avis voulu l aider gentillement sur des bourde qu il avait dis, je me suis fait incendié, et que je ne savais pas de quoi je parler, sans même me connaitre, et que lui était dans le vrai vus qu il s autoproclame reviweur Français!!!!! en oubliant que des reviweurs il y en a que ce n est pas le seul, la ou c est sur qu il est le seul c est dans toutes les conneries qu il peut raconter, ce n est pas uniquement les conneries mais la dangerosité de ses dires que je ne peux cautionner
    De toutes les façons un jour ou l autre il se sentira bien seul car bcp vont ouvrir les yeux
    Quizz de sa passion de la vape quand il nous parlent de ses vues ses abonnés et ce qu il gagne avec ses vidéo!! ma chaîne a trois passées je n ai et je ne monétiserais jamais
    Voila la bonne vape zen & libre a toutes et tous

    1. T’as bien résumé le personnage Willy et pour te suivre depuis longtemps, j’apprécie beaucoup tes revues et surtout ta persévérance.
      Bonne continuation à toi.
      Quand à lui à René la Sardine, je crois que tout a été dit. Aux vapers de faire leurs choix, par contre y aura pas de SAV en cas de soucis.

  10. Salut les gars 🙂

    Je viens ici écrire pour une seule raison, celle d’avoir lu un commentaire sur une vidéo de Nuke Vape, qui parlait de ce Hobby.
    Justement, alors que je revenais de la chaine de hobby, j’ai pensé sur le moment qu’il y en avait plusieurs, et en regardant votre page (et lu les commentaires), j’ai vu sa photo, c’est bien lui.

    Sachez que je vous trouve dur avec lui.
    Si je décortique, il dérange parce que 1. Il prodigue des conseils qui ne sont pas safe (perso je ne suis jamais tombé dessus mais bon), et 2. Il est monétisé. Pour le deuxième point, et ?? A moins que ce soit interdit, je ne connais pas le principe de monétisation. Ok si les revues des anciens ne le sont pas et que lui en a besoin, c’est son choix, je m’en fou.

    J’ai regardé une dizaine de vidéos de lui, il me fait sourire avec son franc parlé, sans montage en live avec un téléphone, il a cette touche très intéressante en comparaison aux « Pro »… (enfin aux anciens sur la place hein), de ne pas « monter » les revues qu’il fait. J’en vois certains qui veulent faire pareil mais ne dégage absolument rien, matraquant le dialogue de « euh, alors euh, disons euh, bonne vape euh »

    Lui il arrive à faire des phrase intelligibles au moins.

    Peut-être que c’est parce que je connais le sujet et que je suis trop dedans que certains trucs m’échappent ? ou que je me dit que j’ai compris ce qu’il voulait dire même si c’est pas dit correctement ?

    Je ne trouve pas qu’il déraille comme vous semblez le suggérer, sur ces premières vidéos peut être ? je ne sais pas…je ne suis pas un fan assidu, juste un gars qui clic sur un lien quand je cherche de l’info, mais c’est toujours avec plaisir que je l’écoute en tout le cas 🙂

    Quand il dit que la box meca dispose de bidules métalliques qui communiquent entre eux etc… et « qu’il n’est pas mécano » vous verrez ça vous même. Ca m’éclate ! Il est simple, ça sort naturellement.

    Qu’est-ce qu’ont s’en tape que le fil à l’intérieur de la gaine est en métal inter-galactic et que c’est Albator qui l’a amené sur terre ?
    Le truc t’appuie et ça fonctionne, point barre.

    Il donne son ressentit, si ça me plait pas je change de vidéo.

    Bonne journée.

    1. Merci pour ton com Récifal,
      Tu as le droit d’avoir ton propre avis sur la question.
      Nous, et plus particulièrement moi-même, on l’a tournée dans tous les sens et on a surtout essayé de discuter avec lui avant de pondre notre article.
      Si tu lis bien mon article à la base ma démarche visait à mettre en avant de nouveaux reviewers.
      Mais dialogue impossible … Je me suis fait traiter de jaloux, de vendu et de rageux alors que j’ai pris contact avec lui sans aucune agressivité.
      Sa tendance à toujours fracasser le travail des autres pour se valoriser me fatigue au moins autant que l’aspect désinteressé qu’il semble donner à sa démarche alors qu’elle ne l’est absolument pas.
      Certes, il bosse à l’embouteillage dans une boite de conditionnement de juices, mais est ce suffisant comme prétexte pour cracher en permanence comme il le fait sur le travail des ces prédécesseurs ?
      Cet article est peut être celui dont je suis le moins fier, mais il a au moins le mérite de montrer l’envers du décor d’un personnage qui a une facheuse tendance à donner des leçons à tout le monde et de prendre les gens pour des cons.
      Pour le reste et pour répondre à ton développement que je trouve intéressant, s’il permet à des gens d’arrêter la clope : tant mieux. S’il aide des gens à mieux maitriser leur matos : tant mieux. S’il progresse : tant mieux. Et le plus important, si tu y trouves ton compte : tant mieux.
      L’essentiel étant que plus on sera nombreux à mettre en avant la e-cig comme moyen de sevrage tabagique, et ce de façon différente les uns des autres, mieux ce sera.
      Par contre, j’ose espérer que tu me permettras de donner mon avis sur son travail comme lui se permet de le donner sur celui des autres. En échange, je te fais grâce de mon avis sur son soutien clairement affiché à Marine Le Pen sur sa page Facebook (faudra qu un jour on m’explique le rapport avec la vape).

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *