

Je vous avais déjà parlé de Hell’s Vap pour son kit drip tip, l’Infinitip… et bien Hell’s Vap a récidivé, cette fois ci avec un RDA qui s’adresse aux power vapers. Donc autant vous le dire tout de suite, si vous aimez a petite vape pépère à 0.8 ohm, cet atomiseur n’est pas pour vous. L’Heracles est un atomiseur conçu en France et produit en Chine, il arrive donc sur un segment de marché sur lequel on commence à voir pas mal de belles choses qui n’ont parfois pas grand chose à envier à des atomiseurs vendus deux fois plus chers. L’Heracles est de ceux là et se paye en plus le luxe d’une option très intéressante, une chambre en peek (en plus de celle en acier inoxydable 316L), un isolant qui se montre redoutable d’efficacité et va vous permettre de pousser vos accus dans leurs retranchements… le tout sans la moindre chauffe.
Comme nous allons le voir, ce dripper a les défauts de ses qualités, et inversement. C’est un véritable pousse au crime et commencez par investir dans des accus et un mod adapté pour pouvoir en tirer le meilleur parti. Son airflow n’étant pas réglable, il va falloir trouver le montage qui vous convienne pour avoir une vape plus ou moins chaude et un volume de vapeur soit énorme, soit monstrueux… c’est au choix. En fait le choix c’est que vous n’avez pas le choix, vous allez enfumer votre salon, donc évitez de vaper à côté de madame quand cette dernière regarde la télévision.
Allez, c’est parti, regardons ça en images :


















Conclusion
L’Heracles ne s’adresse pas à tout le monde, son airflow fait qu’il va falloir coiler du lourd pour envoyer du cloud… Il s’adresse donc à un public avertis d’amateurs de power vaping, et ça tombe bien, cette vape, je l’adore. Sa promesse est d’être un bon atomiseur de sub-ohm, et sa promesse est tenue, haut la main. C’est à partir de 0.3 ohm qu’on va commencer à avoir quelque chose d’intéressant et en dessous de 0.1 qu’on s’éclate vraiment, tout particulièrement avec le top cap en peek et le drip tip large en téflon. On peut se lâcher, il n’y a pas la moindre chauffe, c’est vraiment impressionnant. Chain vapez le à 0.08 ohm et attrapez le à pleine main, vous ne risquez pas la moindre brûlure, on en oublie presque qu’on a une petite bombe dans le creux de la main.
L’airflow est très ouvert et comme il n’est pas réglable, c’est avec le diamètre interne de vos drip tips qu’il vous faudra jouer s’il ne vous convient pas. De mon côté, c’est bien avec le drip tip large que je l’apprécie le plus : entre 0.06 et 0.10 ohm, l’Heracles est bien joueur, bien équilibré, sa vape est lourde, dense bien saturée. L’utilisation que je vous recommanderai avec l’Heracles, c’est sur une bonne box mécanique avec accus en parallèle et un switch adapté à ces puissances pour gagner en sécurité, c’est là qu’il donne à plein régime. La chambre en peek, pour moi c’est une première, je n’en avais jamais vu jusque là et ici encore, c’est un bon calcul… ça fonctionne particulièrement bien. La restitution des arômes est très bonne pour un atomiseur de cloud chasing.
Proposé dès la fin du mois de janvier 2015 au prix de 50 euros, (il est maintenant disponible en pré-commande) cet atomiseur se situe donc un segment très abordable pour un atomiseur de cette qualité et vient directement concurrencer les RDA de Magbay (Youde) en apportant sa touche : un dôme très prononcé, un drip tip large, des matériaux vraiment haut de gamme.. et cette chambre en peek aussi déconcertante qu’efficace. Ok il est un peu exclusif, mais au moins vous saurez pourquoi vous le choisirez, et en plus d’être de conception française, il restitue bien mieux les arômes qu’un Mutation X.
Un Grand merci pour cette revue, produit très intéressant.
Je pense toutefois que l’on a une solution pour régler l’air Flow, c’est d’utiliser le réducteur pour DripTip, et d’utiliser des DripTip avec un diamètre intérieur adapté au débit que l’on a besoin 😀
Bravo à l’équipe d’Hell’S Vap 😉
Oui il me semble l’avoir mentionné dans l’article. Mais franchement, réduire cette arrivée au niveau du drip tip, c’est comme retirer 300 chevaux à une Ferrari, c’est un crime contre la vape ! 🙂
Merci pourcette decouverte.. Je connaissai pas cette marque..
Ca y est.. Dispo sur le site. C est commandé..:-)
Avec la cloche peek… Cloud me voila..:-)
C’est leur premier ato, et j’espère qu’il y en aura d’autres.
Pour ma part ce sera à la box, je vais en assembler une là et je pense qu’il va fièrement y troner un petit moment 😀
juste une question.Ou va la chaleur qui n ‘est pas absorbée par le peek?
je pense qu’elle se dissipe naturellement par l’airflow et le drip tip, je ne constate pas de chauffe anormal au niveau du plateau vers l’accu si c’est le sens de la question
Merci pour ta réponse. Je voulais également parler de la température de la vapeur.
Vu l’airflow, c’est assez froid en fait, rien à voir avec un darang par exemple.
Merci pour la revue, je me le suis prit aussi et franchement je suis bluffé !
Leur 1 dripper est une belle réussite !