Hadaly par Psyclone Mods : un dripper BF monocoil orienté saveurs accessible

Hadaly by Psyclone Mods

Hadaly by Psyclone Mods
9.1

Qualité de fabrication

9.2/10

Conception

9.5/10

Rendu saveurs

9.0/10

Production de vapeur

9.0/10

Facilité de prise en main

9.0/10

Pour

  • Rendu global des saveurs
  • L'arrivée d'air sur le coil
  • Format assez compact
  • Système de serrage du coil
  • Belle cuve et pin BF

Contre

  • Le réglage de l'airflow aurait pu être précis
  • Pas le plus polyvalent
  • Très léger manque de hit
  • Il a besoin de plus de 35w pour s'exprimer pleinement

Bien que je le pratique avant même qu’il n’ait été distribué en France, on pourra dire que j’ai plus que pris le temps de faire le tour de ce qui est de l’avis de beaucoup, l’un des petits drippers qui auront marqué la fin de l’année 2016. Reprenant à son compte la recette du Narda (monocoil only, airflow bien guidé vers le coil, cuve profonde, pin bottom feeder…), il a principalement l’avantage sur ce dernier d’être accessible, sachant qu’un Narda, vu que le modeur a décidé de soigneusement organiser sa pénurie a naturellement orienté son « marketing » sur une politique de « flip », c’est à dire de spéculation, ce qui fait qu’on le trouve, encore un an après ses débuts, en seconde main entre 300 et 500$. Quand une personne honnête cherche à le revendre au prix de vente modeur (une centaine de $) sur un groupe Facebook, sachez que ce dernier se fait même copieusement insulter, ça hurle au clone, quand ce n’est pas carrément au dumping contre-spéculatif, un comble… on a du rater quelque chose quelque part, mais ce n’est là qu’un avis personnel.

Revenons à notre Hadaly, et pas que puisque j’ai prévu également de vous parler du Mulciber, un atomiseur un peu plus récent que l’on pourrait classer dans la même catégorie de petits drippers BF compacts orientés saveurs et finir par une comparaison de ces deux là me démangeait.

Spécifications

  • Terroir(s) : USA et quelque part en Asie
  • Format : diamètre de 22 mm
  • Connecteur 510 non ajustable
  • Matériaux : Acier inoxydable, isolants en peek
  • Monocoil
  • Airflow ajustable
  • Pin BF

L’Hadaly est donc l’œuvre de Psyclone Mods, il est en France distribué par MFCDistribution, ce qui lui assure une belle disponibilité dans de nombreux shops français. Psyclone Mods est piloté par la société MVBM LLC, localisée à Rapid City, dans le Dakota du Sud (c’est là). Vous comprendrez donc tout de suite que les milliers de pièces produites ne sortent probablement pas de ce garage. L’Hadaly est probablement plutôt « conçu » aux USA et fabriqué quelque part en Asie (je n’en mettrait pas ma main au feu vu que l’information n’est pas disponible, mais si on se réfère à la description de VaporDNA, on est bien dans du « Designed in the USA »), ce qui en plus de sa disponibilité, rend son prix public très attractif pour un atomiseur de cette qualité, à savoir un peu moins de 80 euros.

L’Hadaly, avec un top cap alternatif signé Bell Vape. Un packaging sympa et assez original.
En dessous du plateau, nous découvrons une gravure et son numéro de série (on est pas sur de la petite production livrée par batch de 50 tous les 6 mois)
Ici avec le pin et le plot positif démonté. On s’arrêtera sur cette généreuse cuve qui vous laissera le loisir de vous passer du pin bottom feeder)
Que ce soit pour le pin ou le positif, on est sur une isolation en peek. Notez la double arrivée d’airflow qui traverse de le plot pour orienter notre flux d’air aux petits oignons.
Ici notre prin BF, on aurait peut être apprécié que la clé de serrage pour ce dernier soit fournie. Pour le pin non BF on est sur de la vis à tête plate plus classique).
Et voici notre plaque de serrage du coil, avec ce léger biseau.
Voici la chambre SS, avec une fin gravure, assez esthétique et très bien réalisée
Pas de monstrueux dôme dans l’inner, mais ça fait bien le job quand même.
Et la voici à côté de la cloche Bell Vape
Vue d’au dessus
Passons maintenant au montage. Je suis parti sur un fil SS dont je ne peut pas encore vous parler, il est assez particulier et nous y reviendrons surement quand le moment sera venu. Côté calibre, on est sur du 0.80mm, sur un axe de 2,5mm et 5 spires.
Niveau coton, je suis en train de tester ce truc brésilien, c’est vraiment pas mal du tout
Il a une texture superbe.
Notre Hadaly cotonné à 0.22 ohm. Alors oui certains vont trouver ça bas, mais c’est comme ça que j’aime le vaper, avec l’airflow ouvert à la moitié, voir à un quart. Je trouve que l’Hadaly a un léger manque de hit que je compense de cette manière. Ceci reste très personnel, mais généralement au dessus de 0.6/0.7 ohm, je m’ennuie un peu avec lui.
Niveau airflow on est sur du 2*2, vous pouvez le passer en 1*1, voir, comme il m’arrive de le faire, réduire les arrivées en 1*1, du coup c’est pas ce qu’il existe de plus précis mais ça fonctionne tout à fait correctement, avec un très bon rendu.
Et voici notre Hadaly sur une Pico Squeeze, un minisetup tout terrain qui me plait beaucoup.

Conclusion

Le succès commercial de l’Hadaly est loin d’être usurpé. Un très bon rendu (on est sur une vapeur bien chaude, bien saturée), une utilisation agréable autant en bottom feeder que sans grâce à sa généreuse cuve, une circulation de l’air qui lui confère un certain caractère, des plots assez bien fichus pour passer du gros clapton comme des choses plus raisonnables… il ne manque vraiment pas d’arguments et oui il m’a séduit. Comme pour certains atomiseurs plus onéreux, on trouve chez le modeur des cloches / chambres en ultem ou en pmma et Bell Vape aussi en propose un. Le réglage de l’airflow n’est pas des plus fins mais il correspond bien à ce format, il est très adapté et si on veut de l’un peu plus serré, on arrivera sans grand mal à l’ajuster.

Le pin BF apporte évidemment un grand confort dans le cadre d’une utilisation au quotidien. Mais je confesse volontiers que sur le rendu, on est pas encore au niveau d’un Richelieu, même si on est pas du tout dans la même gamme de prix. Monté sur une petite Pico Squeeze, vous avez dans votre poche un petit setup tout terrain, super agréable, pour une centaine d’euros, et dont la vape n’a rien à envier à des setups bien plus chers. Pour en tirer le meilleur parti, n’hésiter pas à essayer de le monter en SS 316L, ce fil bien plus réactif que du Kanthal vous permettra de sensiblement améliorer l’autonomie de votre accu.

Psyclone a récemment sorti un nouveau dripper le Kriten, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais sachez que c’est un dual coil, toujours avec pin BF fourni, et qu’on est pour celui ci sur du 24mm, donc assez comparable à un Goon dans l’approche.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *