Full disclosure : un point sur les activités de ce blog

Capture d’écran 2015-04-02 à 11.43.24Comme je vous l’avais promis dans cet article, l’heure est venue pour moi de faire un point sur mes activités dans la vape. J’ai été approché par une entreprise bien connue, Jwell, pour participer, modestement, à l’élaboration et aux tests de nouveaux produits. C’est quelque chose qui me plait et je n’avais aucune raison de refuser si celà n’affectait pas mon « indépendance » par rapport à ce blog. Nous avons donc entamé une collaboration et j’espère contribuer à de nombreux produits, JWell est une entreprise qui se donne les moyens de créer ses propres produits et j’apprécie beaucoup cette démarche.

Il s’agit bien d’une relation commerciale avec un acteur de la vape. Mon rôle est celui d’un consultant indépendant, j’ai un statut auto-entrepreneur dédié à cette activité qui ne constitue pas mon activité principale. Cependant, il va de soi que la contre-partie évidente sera que je ne ferai plus de review de produits de JWell, par souci d’indépendance et pour qu’il n’y ait pas de mélange des genres. Même si je vape aujourd’hui sur un subtank mini, ma préférence personnelle s’oriente toujours sur le matériel pinoy et les drippers, j’entends par là que je continuerai à parler sur ce blog de matériel que j’aime, donc souvent pinoy… et de continuer à oeuvrer pour la défense de la vape, à mon petit niveau.

Sachez enfin qu’en plus de cette activité pour JWell, j’ai contribué par l’écriture d’un article, à la première édition du journal papier Vap’You dont j’ai déjà parlé ici et que vous devriez prochainement retrouver en shop, il s’agit d’un article rémunéré, là encore il me semblait important de vous le préciser.

En espérant que vous apprécierez cet exercice de transparence.

Bonne vape 😉

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

11 comments

  1. Cette transparence est tout à ton honneur. Ne plus avoir de review Jwell ne me manquera pas personnellement. J’ai déjà une opinion bien forgée concernant cette enseigne. 😉 et puis… Il y a tellement de matos à travers le monde, que tu as largement de quoi faire…

    1. Je partage ton avis Patrick et je pense que ta participations Bluetooth ne pourra être que bénéfique pour Jwell.
      Je ne connais pas see produits, juste entendu parler un peu.
      En ce qui est de ta transparence…cela ne m’étonne pas de toi.
      Ton investissement dans la vape porte ses fruits que j’espère déguster bien mûrs 😉

  2. Bonjour Blue et merci pour ton honnêteté
    Par contre je suis déçu de ta collaboration avec Jw car il faut signaler que cette entreprise n’ a jamais voulu participer au mouvement de l’Efvi, ni jamais mis la bannière sur son site, donc pour moi elle est classée ….(comme clopi …)
    Bonne vape à tous

    1. Rien n’est immuable, il y a des mêmes combats que les gens mènent avec des actions et des armes différentes.Une initiative comme l’EFVI était certes ultra importante, j’en suis profondément convaincu, mais je ne sais pas si on peut reprocher à des enseignes de ne pas avoir suivi posé une bannière sur un site (même si dans mon esprit il est évident qu’il fallait le faire, tout comme il faut adhérer à l’AIDUCE pour nous armer).

  3. Bravo pour ta transparence mais justement, je serais assez curieux d’avoir un retour sur ton expérience avec JWELL et pourquoi pas par le biais d’un review des produits sur lesquels tu aurais participé en tant que consultant.
    Le point de vue du concepteur est souvent absent ou trop policé et c’est justement avec la transparence dont tu fais part que l’on aimerait pouvoir suivre un projet de l’idée au produit finit.

  4. Bah la TPD est bientôt la, fini ton blog, fini ta pub de matos, fallait bien que t assures ton avenir dans la vape. Guignol tu es, guignol tu resteras. Vendre son cul à jwell, j t aurais cru plus regardant …. Aucune fierté…., bidon, t es naze.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *